Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test   L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:57

Bonsoir,
Afin d'éviter tout doute, j'ai souhaitait vérifier si l'eau osmosee avait une incidence sur le pH.

Tout d'abord l'eau osmosee provient d'une animalerie située à 3 km de chez moi donc l'eau devrait provenir du même massif.

L'eau osmosee et mesure de pH.
Toute mesure de pH d'une eau osmosee pure ne peut être fiable car avec un kh de zéro celle ci est instable.
Pour effectuer des mesures il faut la mélanger avec les proportions souhaitées, brasser puis mesurer 30 minutes après.
Après vérification gh et kh de cette eau osmosee pure le résultat est de zéro.
L'eau testée achetée est donc bien aux paramètres requis.

Eau de conduite:
PH 7.3, (couleur entre 2 teintes )kh 7 et gh 10 : de la top bonne eau de montagne.

Mélange 50/50 eau conduite / osmosee.
Afin de voir le résultat j'ai opté pour ce ratio.
PH 7, 0 gh 6, kh3

Cela confirme donc qu'un kh bas influe sur le pH.
Démonstration est faite ... Maintenant la différence reste tenue et deviendra de moins en moins vraie avec évaporation et augmentation kh.
La photo des test ph demain
Et si vous avez des remarques, ne pas hésiter.
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test   L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:16

Bonsoir

Ok mais dans ce cas j'ai peur que le Kh ne fasse pas assez tampon et que le pH risque d'être encore instable
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test   L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:23

Bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris??

Je comprend bien que
-tu as 50% d'eau osmosée PH de 7 et GH/KH de zéro
-tu as 50% d'eau de conduite PH de 7,3 GH de 10 et KH de 7

Tu mélanges le tout et tu as PH de 7 GH de 6 et KH de 3

C'est bien ça?

La normal voudrait que les valeurs GH et KH de ton eau de conduite soient divisées par deux après le mélange. Tu devrais donc avoir un GH de 5 et un KH de 3,5 (donc 4 au test)
Comme tu le dis, le PH à été modifié parce que le KH est bas.

Maintenant si j'ai compris ce que tu as fais, tu peux m'expliquer la raison de ton test, je crois que je suis fatigué et que j'ai raté un truc ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test   L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:32

@esteban: possible qu'avec un kh plus élevé il y aurait moins de différence.
Si j'ai un moment je vérifierait avec moins d'eau osmosee.
@louaque: test comme cela décide après lecture d'un post... Quand je me pose des questions j'aime bien avoir des réponses.
Sinon je ne suis pas loin de la moitié pour gh/kh, après quelques fois les gouttes n'ont pas le même volume..

Voilà
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test   L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau osmosee modifie t-elle le pH: le test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise de test COLOMBO TEST LAB
» Eau osmosée ou pas ?
» eau osmosée
» eau osmosée
» changement d'eau et eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: