Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
première question de Shubunkin I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
première question de Shubunkin I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
première question de Shubunkin I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
première question de Shubunkin I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
première question de Shubunkin I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
première question de Shubunkin I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 première question de Shubunkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:52

Pas de souci Kate, chasses très vite tes angoisses, nous serons là pour te guider jour après jour Wink...

Le cycle d'azote dure en moyenne un mois, 21 jours me paraît court... Pour mon premier aquarium, il a duré plutôt proche de 2 mois, donc c'est très variable. Mais comme j'ai lu que tu étais déjà super bien équipée et que tu avais acheté des tests (tests en goutte JBL?), il te suffira de surveiller très régulièrement le taux de nitrites dans ton bac. Quand la poussée de nitrites aura eu lieu, puis le taux de nouveau à 0 pendant une bonne semaine, tu pourra alors faire un test avec un peu de nourriture à poissons, pour voir si ton taux ne remonte pas. Si c'est le cas, tu aura le droit de filer à l'animalerie acheter tes futurs protégés Laughing...
Pour patienter, tu peux lire Le guide du débutant, et notamment la partie sur le cycle d'azote.
N'hésites pas si tu as la moindre question Wink...

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:09

Mes tests en gouttes sont des TETRA pour le PH, la dureté et les nitrites..........ils sont fiables ?

Les 2 animaleries où je vais m'ont conseillé d'ajouter des bactéries aérobies de conditionnement du bac pour pouvoir y mettre mes PR plus vite.............ai-je bien fait ou pas ?

Il y aura aussi un pic de nitrites dans ces conditions ? et quand ?

On ne rit pas et on ne crie pas stp ! lol!

Je file me coucher............@ très bientôt Caro !
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:11

Bonjour,

Citation :
Les 2 animaleries où je vais m'ont conseillé d'ajouter des bactéries aérobies de conditionnement du bac pour pouvoir y mettre mes PR plus vite.............ai-je bien fait ou pas ?
Comme je te l'avais conseillé, jamais de produit dans l'eau!
Le produit dans l'eau n'a qu'une durée de quelques jours, une fois que celui ci s'estompe tu reviens au point de départ avec parfois plus de problème qu'au départ!
Il ne faut JAMAIS croire les vendeurs. Eux ils doivent vendre, ils doivent faire un chiffre.
C'est également eux qui t'ont conseillé d'attendre seulement 21 jours, normal. Cela t'évitera d'allé voir ailleurs et ils risquent de perdre la vente de poissons.
Suis bien les conseil de Caro pour le cycle de l'azote.
Quand tu dis "pour y mettre mes PR", tu pense placer des Poissons rouges??

Citation :
Mes tests en gouttes sont des TETRA pour le PH, la dureté et les nitrites..........ils sont fiables ?
Non, il ne sont pas très fiable et surtout il manquent de précision.
Je te conseillerais d'acheter des JBL en gouttes. C'est bien mieux pour le moment.
Et dans quelques mois, quand ton bac tournera bien, tu pourras te servir de tes TETRA pour des tests périodiques de contrôle.

Cordialement, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:26

Bonjour Louaque,

Merci de tous tes précieux conseils...........
OUI je pense mettre un PR commun rouge + un PR commun jaune + un shubunkin + un ryukin + un voile de Chine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:37

Re,


Aie aie aie!!!

Un poisson rouge commun (jaune, ryu ou shbu) c'est uniquement dans un bassin de jardin, minimum 1000 litres

Le voile de chine c'est minimum 250 litres pour 4 individus!

Tu devrais vraiment revoir ta population. La tu vas réellement droit dans un mur!
Je suppose que cela est encore sur les conseils du vendeur?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:50

Sad Sad Oui, conseils des 2 animaleries...................... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:55

Re,

Ben oui.
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais une animalerie qui te conseil cela est vraiment une tres tres tres mauvaise animalerie!
Mal conseiller c'est une chose, mais là c'est vraiment n erien connaitre. Change de magasin et surtout revois ta population.

Si tu veux, le forum sera là pour t'aider.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:02

salut,
tu veut mettre des poissons rouges dans 125L ???
au debut ca ira mais apres il vont grandir,grandir... !!!
moi aussi je trouvait ca barbant 1000L pour des carcasius auratus mais jávoue que depuis que jái un copian qui avait 5 dans 60L et que jái vu qu[ils ont grandi jái compris !!!
ecoute les gens du forum urtout caro et louaque !!! les vendeurs veulent vendre !!! dans V
ENDeurs tu entent quoi ??? vend re !!! Smile

pourtant un bac rempli de petits points de couleur tropicale cést aussi tres beau et cést plus simple !!!!

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:14

Louaque a écrit:
Re,

Ben oui.
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais une animalerie qui te conseil cela est vraiment une tres tres tres mauvaise animalerie!
Mal conseiller c'est une chose, mais là c'est vraiment n erien connaitre. Change de magasin et surtout revois ta population.

Si tu veux, le forum sera là pour t'aider.

Louaque.

Un grand merci Louaque ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:16

Merci p'tit Alex ! cheers
Je vois que tu t'y connais déjà très bien à 12 ans......Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:44

pas 12 !!! 13 le 12 janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 8:38

Bonjour,

As tu réfléchis à ton problème de population dans ton aquarium??

As tu également investi dans des tests JBL et suis tu le pic de nitrites??

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: première question de Shubunkin   première question de Shubunkin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première question de Shubunkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delphine et Shubunkin
» Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!
» Première naissance !!
» premiere mise en eaux
» 250 L premiere experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: