Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Mes aquariums, présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:58

Bonsoir à tous !

Depuis le temps que je n'ai pas présenté mes bacs... J'ouvre un tout nouveau post pour la clarté et je les montrerais tous dedans.

Le déménagement est prévu pour mars/avril environ donc pour l'instant c'est encore un peu du gros n'importe quoi. Pardonnez les populations inappropriées...


240 litres
Mes aquariums, présentation ! P1190610


Une taille s'impose ! Il est peuplé de 8 femelles Guppy environ dont 2 ou 3 très jeunes. 2 Platy variatus et 1 bébé, 3 Veuves noires et 4 Panaque maccus.
Les poissons se portent bien malgré un entretien peu régulier... Le manque de motivation est net pour ce bac, les plantes m'aident beaucoup heureusement.


120 litres
Mes aquariums, présentation ! P1190611

Ce bac est un bonheur, comme le 240, j'ai un très gros manque de motivation pour l'entretenir, les plantes et l'équilibre du bac sont de grands alliés. Les Apistogramma agassizi pètent la forme et font des pontes régulières.

Les 4 femelles s'entendent pas mal et le mâle gère son harem à la perfection.


98 litres
Mes aquariums, présentation ! P1190613


La honte... C'est un fourre-tout impensable, heureusement je l'entretien un peu plus régulièrement que cet été. Les algues avaient fait de graves ravages sur les plantes.
Il est (sur)peuplé de 14 Paracheirodon simulans, 14 Boraras maculatus, 1 mâle Apistogramma trifasciata, 1 Corydoras agassizi et 1 Corydoras schwartzi.
Un groupe de endler est également présent ainsi qu'un bébé Platy intrus...


72 litres
Mes aquariums, présentation ! P1190612


Gros entretien dernièrement, les algues étaient plus nombreuses que les plantes. Red cherry et Tanichthys cohabitent en harmonie dans ce bac sans souci majeur.


54 litres
Mes aquariums, présentation ! P1190710


Et ma fierté, mon marais à Betta ❤ Avec un plakat de toute beauté qui m'a déjà fait quelques nids de bulles.

Mes aquariums, présentation ! P1190410

Mes aquariums, présentation ! P1190510
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:00

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
C'eeeeeeeeeeeeeest beeeeau !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:47

Coucou Sychriscar Very Happy

C'est toujours un plaisir de découvrir des photos de tes bacs ❤ ... Je les trouve tous très beaux...
Au niveau de la population, tu n'as plus d'Apisto Borellii ? Il me semblait que tu en avais, qui se reproduisaient régulièrement, non ?
Je lis que tu vas bientôt déménager. Ca risque d'être une belle galère de déménager tout ça... Je te soutiens d'avance moralement Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:02

Merci à tous les deux !

Val : en effet, je n'ai plus mes Apisto borellii. Ils ont eu une sorte de pourriture, je me suis acharnée à soigner la femelle qui a tenu 1 mois et demi en traitement mais qui une fois arrêté à finalement succombée Sad Le mâle était mort quelques semaines avant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:12

Je suis désolée pour tes borellii Sad

Moi, j'ai commandé les miens le 15 septembre et le magasin n'arrive toujours pas à en avoir. J'espère que du coup ceux que j'aurai seront résistants, vu que le vendeur me répète qu'il cherche LE couple idéal Wink... A 19 € le poisson, y a moyen qu'ils soient beaux et solides
:P ...

Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:14

Je te le souhaite ! J'ai hate de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:11

Bonjour,

Je suis ravie de te lire à nouveau Sychriscar Very Happy!!!
Tes bacs sont très beaux!! Mais quel courage tu as de devoir déménager tout cela!! Bon, je sais qu'on n'a souvent pas le choix! Mais là, ça va être du boulot Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:13

Salut,

Et bien effectivement tu va t'amuser à déménager tout ça Shocked Donc d'avance bon courage.

En tout cas je rejoint les autres pour te dire que je les trouves très jolie et je suis pressé de les revoir après le déménagement Very Happy. Mais en fait que compte tu faire ? Changer les populations ou les repeupler ?

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:44

Bonsoir Sychriscar,

Je suis heureux de ton retour sur le forum.

Ben dis donc, te voilà devant une tache bien compliquée!
Alors je te souhaites un bon déménagement et surtout un bon courage. santa

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:11

Merci à tous Very Happy

Cwendo a écrit:
Mais en fait que compte tu faire ? Changer les populations ou les repeupler ?

Etant donné que je vais me retrouver dans un 45m², je vais devoir faire un choix Sad Certains poissons vont être donnés (j'ai encore les femelles Guppy, les Veuves noires, l'apisto trifasciata et les Corydoras à faire adopter, je remettrais l'annonce en route en janvier) mais la majorité me tient trop à coeur pour m'en séparer je vais surement devoir avoir 4 aquariums au départ Rolling Eyes Ca fait peur à mon petit ami et à mes parents What a Face

Je verrais comment m'organiser mais j'aimerais vraiment garder les Apisto agassizi, les Panaque, le Betta, les Tanichthys, les simulans, les Boraras et les Platy ❤

A voir, je serais peut être obligé de faire des sacrifices. Et au début en tout cas, je ne reprendrais pas de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:20

Bonjour Sychriscar,

Et bien effectivement les choix vont être dur à faire en plus avec la place réduite que tu va avoir. Mes bon je suis sur que tu vas réfléchir à tout ça pour que tout ton petit monde puisse tenir Very Happy

Bon courage en tout cas,
Cwendo;
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:17

Bonsoir Sychriscar,

Bonne et heureuse année à toi Very Happy!!
Alors, ce déménagement, en pleine préparation? As-tu "tranché" pour savoir quel bac va te suivre?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes aquariums, présentation !   Mes aquariums, présentation ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums, présentation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes aquariums
» présentation de mais aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums.
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: