Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Comment bien choisir son animalerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Comment bien choisir son animalerie?   Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:35

Bonjour,

J'ai souvent lu que les conseils des vendeurs dans les magasins n'étaient pas du meilleur cru.
Mais cela n'empêche pas qu'il faut bien acheter ses plantes et animaux quelques part...

A proximité de chez moi j'ai 3 magasins qui font des poissons :
- un Jardiland, qui fait un peu de tout
- Amazonie, c'est un magasin local qui ne fait que des animaux
- Botanic, ils font un peu de tout
Mis à part les tarifs qui sont assez différents je ne sais pas quoi regarder pour savoir si les animaux et plantes présentés sont de qualité correcte.

Auriez-vous des conseils à ce sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son animalerie?   Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:58

Re,

Il faut déjà savoir ce que tu vas acheter avant d'allé au magasin.
Pour cela le forum te conseillera.

Une fois que tu es au magasin, ne te laisse pas influencer par le vendeur, jamais de produit et jamais de poisson d'on tu ne connais pas les besoins.

Comment choisir le magasin?
Bien regarder l'aspect général, regardé si les bac sont bien entretenu, bien propre, sans cadavres!
Poser une question piège est souvent la façon que j'utilise pour avoir une idée sur leur philosophies de vente, du genre;
-"j'aimerais des poissons rouges, combien je pourrais en mettre dans mon aquarium de 50 litres?"R. Minimum 200 litres pour 4 voiles de Chine, jamais de poissons rouge commun dans un aquarium.
-"Combien de néons et de guppys dans un 100 litres?" R Jamais de Guppys et de néons dans un même bac.
-....

Evité également les magasins qui vendent un peu de tout et des poissons, préféré un magasin spécifique en aquariophilie, mais ce genre de magasin est de plus en plus rare en France.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son animalerie?   Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:12

salut,
louaque ton idée c'est la même que moi : je demande des questions comme ( dans tout les cas) combien de femelles pour un mâle guppy ???( 3 pour 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son animalerie?   Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:14

merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment bien choisir son animalerie?   Comment bien choisir son animalerie? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir son animalerie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir les LED ?
» Comment choisir son osmoseur ?
» Comment bien nourrir mes poissons
» Les Betta dans l'animalerie
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: