Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 certaines plantes pourrissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:44

Bonjour a tous,

voila je remarque que j'ai certaines plantes dont 2 nouvelles qui pourrissent dans mon bac en plein cyclage.
vu qu'on m'as conseillé de toucher le moin possible en cette période j'hesite a savoir quoi faire...

Je ramasse les feuilles détachées a l'épuisette chaque semaine, mais pour celles qui pourrissent vers le bas, devrais-je les enlever ou les replanter ailleurs ? est ce possible que cela soit du a une mauvaise plantation ?

Merci, bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:40

Bonjour,

Pourrais tu donner la variété de plantes concernée et si possible mettre une photo.
Certaines comme les cryptocotines refont systematiquement toutes ou partie de leurs feuilles à l'installation, il serait donc bon de savoir la variété pour definir si c'est normal ou pas.
Il pourrait aussi être bon de connaitre la température de ton bac : certaines plantes ne suportent pas certaines températures.

Voilà

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:06

oula le nom des plantes c'est mort ! connais pas,

mais je sais que j'ai des cryptocorines dedans.

Température a 26 C° (les 2 radiants sont mis sur 25, mais les thermomètres m'indiquent 26)

Je te fait des photos demain, ici je dois partir bosser ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:33

bonjour,

oui des photos seraient très utiles pour savoir de quelles plantes il s'agit.
Certaines demandent à être fixées sur un support (racine, pierre) et pourrissent quand elles sont enterrées, pour d'autres les feuilles flétrissent puis repartent ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:05

Chose promise, chose due ;-)

certaines plantes pourrissent... 1357635885-p1000001
certaines plantes pourrissent... 1357635885-p1000002
certaines plantes pourrissent... 1357635884-p1000003
certaines plantes pourrissent... 1357635883-p1000004
certaines plantes pourrissent... 1357635883-p1000005
certaines plantes pourrissent... 1357635885-p1000007
certaines plantes pourrissent... 1357635886-p1000008
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:34

Bonjour Nav Nav,

Dejà nous savons de quelles plantes il s'agit
- plante à feuille vertes : Echinodorus, certainement Cordifolius, besoin d'un Ph de 5 à 8, température 10 à 30°
-Plante gazonnante : Eleocharis (soit articularis, soit parva), commes ces plantes sont très proches, il est difficile de diférencier sur une photo : ph de 5 à 8 , température 28°

Sauf contradiction par un conseiller ma déduction est la suivante :
- le problème ne vient pas du Ph ou température car les 2 varietés sont touchées ( même si ton Ph est plus proche de Cool.
-La piste du rizhome immergé n'est pas valble puisque tes plantes ne sont pas concernées.
-Ne connaissant pas ces variétés je ne peux te confirmer si c'est normal ou pas.
-sur ton autre post tu dis avoir fertilisé avec des boulettes, ton taux de fer était à 0.1 donc OK

D'autres pistes à regarder:
Lumiere : quelle est ta puissance, nombre de neon et type (l'éleocharis est une plante de type "intermédiaire voir avancé", necessite 1W/2L mini et certainement CO2.

Sol : voir le type et la hauteur
autre questions : toutes les plantes d'une même variété sont elles touchées ou uniquement celles montrées.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:17

Effectivement pas de souci de plantation ni de paramètres à première vue. La fertilisation pourrait être incriminée, en la faisant très tôt (trop tôt) elle peut griller les plantes au lieu de les aider...

Je laisse à d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:19

Yeun a écrit:
Bonjour Nav Nav,

D'autres pistes à regarder:
Lumiere : quelle est ta puissance, nombre de neon et type (l'éleocharis est une plante de type "intermédiaire voir avancé", necessite 1W/2L mini et certainement CO2.

Sol : voir le type et la hauteur
autre questions : toutes les plantes d'une même variété sont elles touchées ou uniquement celles montrées.

Yeun

Alors, j'ai deux néons de 35W T8
Apparement un peut juste pour mon bac, mais pas trop peu.

Et non, seule les plantes que je vous ais montrées sont incriminées.
Les autres pour le moment, n'ont rien, et celle qui pourri est le seul spécimen que j'ai.
Celle qui as des trous dans les feuilles aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:11

Pour l eleocharis je peux déjà te dire que c'est une plante difficile car elle a besoin d'un éclairage très fort. De plus la hauteur d'eau est très importante. Trop d'eau au dessus et elle ne poussera pas. Si elle pourri c'est que ton éclairage n'est pas assez costaud pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:46

ok, donc je vais l'enlever ;-)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:13

Bonjour,
Concernant l'echinodurus et avant de l'enelever totalement j'essayerai de couper les feuilles abimées, celà lui permettra peut être de repartir.

Sinon en général dans toute plantation il y a de la "perte au feu", il est donc normal de perdre quelques plants.

autre chose à regarder : as tu changé tes Neons il y a plus d'un an, le jaunissement peux arriver quand l'eclairage est trop vieux.


a+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:16

Oui normalement le gars qui me l'as vendu, venaient de les changer.
C'etait quelqu'un d'honnete je ne pense pas qu'il m'ait menti, il me semble meme qu'il voulais me donner le ticket de caisse des neons, mais finalement on as oublier de lui reclammer, mais bon...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: certaines plantes pourrissent...   certaines plantes pourrissent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certaines plantes pourrissent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur quoi fixer certaines plantes ?
» Mes plantes pourrissent?
» plantes qui pourrissent
» Mes plantes pourrissent toujours?
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: