Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:12

Bonjour à tous ! Smile

Comme je l'ai dis dans la présentation , depuis que j'écume les sites internet , je suis tombé amoureux des cichlidés ! ^^ et un peu plus des Neolamprologus multifasciatus =D

J'ai donc envie de me lancer dans un nouveau bac pour en avoir .

J'ai donc pensé :

Aquariums :

- un Juwel Rio 125 (81 x 36 x 50 )
- ou un Aquadream 100 de marque Aquatlantis ( 100 x 30 x 45 )

Avantage du Juwel : il est moins chère à mon animalerie que sur zone-aquatique
Inconvénient du Juwel : il fait "que" 80 cm de facade ..

Avantage du Aquatlantis : il fait 100 cm de facade , et moins chèr en aquarium seul que le rio 125 en aquarium seul
Inconvénients : il faut que je paye les frais de port pour le recevoir , et que j'achète un meuble pour lui ^^

Filtration :

là je ne sais pas trop , le vendeur chez mon animalerie m'a dit que la filtration interne du Juwel est un 600 l/h . Mais que les gens quand ils faisaient du cichlidé ils prenaient plus une filtration externe.

Sinon Louaque m'a conseillé donc deux harems ( 2 M / 4F ) pour ce litrage Smile

Effectivement après les coquilles seront prévues en nombre ! Bulots / escargots de bourgogne / coquilles vendu par dennerle pour eau de mer et eau douce

Donc voilà j'attends les conseils des personnes qui en maintiennent , qui en ont déjà maintenu ! Smile

Bonne journée ^^ et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:21

Bonjour

Je ne connais pas trop les cichlidé des lac d'Afrique donc je pourrai pas être d'une très grande aide
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:38

Bonsoir Florian,

Si tu le permet (j'attends ta réponse) j'aimerais afficher ici, la réponse que je t'avais donné en privé ailleurs que sur ce forum?
Cela facilitera les chose pour les conseillers et nous aurons un bon départ et nous ne dirons pas deux fois la même choses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:45

Louaque a écrit:
Bonsoir Florian,

Si tu le permet (j'attends ta réponse) j'aimerais afficher ici, la réponse que je t'avais donné en privé ailleurs que sur ce forum?
Cela facilitera les chose pour les conseillers et nous aurons un bon départ et nous ne dirons pas deux fois la même choses.

A bientôt.

Oui je te l'autorise Louaque !

c'est vrai que ce sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:56

Re,

Voici donc la copie d'un message que j'ai envoyé à systemdeflo à une demande de renseignement.
Pour info, cet échange ne se passait pas sur ce forum.

Spoiler:

De cette façon, il sera plus facile de reprendre le sujet en cours et de corriger mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:09

Manque pas un truc là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:13

aferrer a écrit:
Manque pas un truc là ?


Comme à la ducasse ; " attrappe la floche" ou comme chez le chaperon rouge "tire sur la bobinete et elle chaira"


En grois appuye sur" spoiler " et comme par magie le méssage va apparaître ,c'est beau l'informatique hein

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi ma petite Anne

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:25

Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 4266003315 Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 4266003315 Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:36

Re Bonsoir ,


ne sachant guère apporter beaucoups plus de précisions quant au maintien de ce très joli petit poisson ,voici donc une petite contribution qui donne une bonne vue d'ensemble de ce qu'est un bac avec ce type de Cichlidés

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=zjEagz9WJTo&feature=endscreen


Néo


Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:51

Bonsoir

L’idéal pour trouver ce genre de poisson chez un éleveur amateur serai peut être de prendre contact avec l'AFC. Ils ont des membres dans toute la France et peux être quelqu'un prêt de chez toi qui élève ce genre de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:44

Merci pour vos réponses !

Je n'étais pas à coté de l'ordinateur aujourd'hui Embarassed

Effectivement Esteban , je vais aller voir ( pour le néophyte que je suis AFC = Association France Cichlidés non ? ^^ )

Question bête : comment je fais pour les contacter ? xD

je leur envoie un mail ? ( parce que j'ai trouvé ça comme site : .francecichlid.com )

Par contre , je me tâte sur le choix du sol ... sable de loire , sable de filtration pour piscine .. to be or not to be , that is the question Smile


P.s : Je me suis aussi fait avoir au début par le spoiler , mais j'ai vite compris Wink Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:06

Bonjour,

systemdeflo a écrit:


Aquariums :

- un Juwel Rio 125 (81 x 36 x 50 )
- ou un Aquadream 100 de marque Aquatlantis ( 100 x 30 x 45 )

Avantage du Juwel : il est moins chère à mon animalerie que sur zone-aquatique
Inconvénient du Juwel : il fait "que" 80 cm de facade ..

Avantage du Aquatlantis : il fait 100 cm de facade , et moins chèr en aquarium seul que le rio 125 en aquarium seul
Inconvénients : il faut que je paye les frais de port pour le recevoir , et que j'achète un meuble pour lui ^^



Sans aucune hesitation, prend le Juwel pour les raisons suivantes :

-Meilleure finition, choix de couleurs plus important pour aller avec ton interieur.
-Lumiere 2*28W T5 au lieu de 1*25W T8 sur l'aquatlantis : Même si tu ne plantes pas enormément (donc peu de besoin en lumiere) ce bac sera plus versatile si tu souhaites planter ou prendre d'autres especes. 1*25W T8 c'est vraiment trop peux et dans tous les cas difficile à rajouter.
-Le systeme biobox n'est pas facile d'utilisation : pour rincer tes mousses il te faudra ouvrir les "caissons plastique" avant, sur le systeme juwel les masses sont simplements empillées tel quel.

- La profondeur est un peu plus importante sur le Juwel.

Voilà
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:22

Merci Yun pour le conseil ! Smile

Après j'ai trouvé un 300 litres sur le bon coin tout équipé pour 150 € .. ( avec filtration jbl 500 ^^ ) après je ne sais pas ce que c'est comme marque =/

j'aurai bien mis le lien de l'annonce .. mais je peux pas , je suis nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:33

Envoye moi le lien en MP,je le placerais

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:39

Néo a écrit:
Envoye moi le lien en MP,je le placerais

Néo

Wink

même en Mp je peux pas les envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:58

Hihihi ,on arrive toujours à passer les murailles

Laughing Laughing Laughing

http://www.leboncoin.fr/animaux/415827198.htm

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:34

Bonsoir,
Semble tres bonne affaire, maintenant il faut voit les rayures.
Juwel rio 300.
Par contre si filtration 500 litres/heure cela reste faible: il faudra en rajouter une autre (500 ou 600 l/h), environ 70 €.
Comme cela avec 2 tu auras un meilleur brassage.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:39

Bonsoir ^^

Merci ça confirme mes dires !

Je lui ai envoyé un mail cet aprem et j'ai toujours pas eu de réponses .. alors j'hésite à le contacter par téléphone .. j'ai peur que ça fasse trop dans la même journée Embarassed

et du coup si j'ai prend une deuxième filtration , j'aurai plus besoin d'un pompe de brassage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:45

Téléphone, et surtout va bien sur place dans la foulée pour vérifier avant de t'engager.
Si il est encore en eau, cela enlèvera bien des suppositions.
Je n'ai pas d expérience sur les cichlides africains concernant le brassage.
Quoi qu il en soit avec 2 filtres tu auras plus de possibilités de choix ( mais 2 fois plus de consommable), essaye donc de standardiser ceux ci.
Pense aussi qu'il te faudra changer les néons.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:51

Ca m'a plutot l'air d'être une crystal profi 500 qui elle devrait faire 1200l/H,ce qui serait plus logique

C'est une question à poser et cette occasion me semble des plus correct ,l'idéal serait de voir sur place


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:57

D'accord je prends note !

Je viens de lui envoyer un sms ( trop timide .. ) je l'appellerai demain midi si j'ai pas de réponses ^^

effectivement j'irai voir sur place l'état de l'aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:18

Oups,
En effet, sur les anciens modèles, le chiffre n'indique pas le litrage à contrario des nouveaux.
Désole, trop jeune pour tout connaître...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:11

Yououh Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 232518794 Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 232518794 Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 232518794

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone !

Je vais le voir demain ! et si il me convient je le réserve et le Juwel est à moi ! Smile

Il m'a dit qu'ils avaient des micros rayures mais rien de gênant

et puis la pompe Jbl serait faite pour un 500 litres ^^ ( enfin c'est ce qu'il m'a dit ! Smile )

je suis trop impatient dans le coup ^^

( je sais qu'en aquariophilie la 1ère qualité est la patience , mais bon là je fais exception Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:06

systemdeflo a écrit:
Merci pour vos réponses !

Je n'étais pas à coté de l'ordinateur aujourd'hui Embarassed

Effectivement Esteban , je vais aller voir ( pour le néophyte que je suis AFC = Association France Cichlidés non ? ^^ )

Question bête : comment je fais pour les contacter ? xD

je leur envoie un mail ? ( parce que j'ai trouvé ça comme site : .francecichlid.com )

Par contre , je me tâte sur le choix du sol ... sable de loire , sable de filtration pour piscine .. to be or not to be , that is the question Smile


P.s : Je me suis aussi fait avoir au début par le spoiler , mais j'ai vite compris Wink Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 4266003315

Oui, c'est bien leur site et oui pourquoi pas essayé en leur envoyant un mail, comme on dis qui tente rien n'a rien

Pour le bac que tu vas voir demain si tu peux le voir en eau ça serait un plus car la tu pourra te rendre compte de l'impact des micro rayure et aussi tu verra s'il n'a pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:09

Oui ^^

Ben pour AFC , y'a un site et un forum .. sur le site y'a des "référents" de la région dans laquelle j’appartiens ^^

mais bon je vais tenter ^^

( sur le forum y'avait pas l'air d'avoir du monde =/ )

Sinon pour le bac , je le verrai en eau demain ^^ du coup c'est vrai que je m'en rendrai compte ^^ et effectivement je verrai pour les fuites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:06

Bonsoir à tous !

Pour vous dire que le bac est en bonne voie ! Smile je l'ai vu ce soir ! il est bien ^^

Bon un peu d'algue , mais ça sera pas un problème ^^

Par contre .. je me pose une question ( et j'appréhende vos réponses .. )

Le bac à 9 ans .. est ce grave ? ( je l'ai vu en eau , il n'y avait pas de fuites ..)

^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:46

Pas de fuite donc ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:48

l'âge ? ( en est-ce un ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:22

s il na pas de fuite c est que ça va bien après tout dépend du prix qu il demande
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:12

C'est l'offre du lien qu'a mis Néo de ma part ^^

( Autrement dis 150 € le 300 litres )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:39

j'ai acheté un rio juwel 180litres pour 125€ avec le meuble et un carton plein de petits accessoires sur LBC, je ne sait pas si sa donne un ordre di'dée pour comparer. Le mien est en exellent etat, mais comme tout occasion, il y'a du nettoyage a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:03

Salut
Trs bonne affaire
J'espere que tu l'as acheté car l'annonce n'est plus active...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:13

Yeun a écrit:
Salut
Trs bonne affaire
J'espere que tu l'as acheté car l'annonce n'est plus active...
Yeun

Oui c'est moi ^^

Normalement si tout se passe bien ( c'est à dire pas de neige Mad ) il est dimanche à la maison ! Smile

Pour le sol , je pense prendre du sable pour filtration piscine . vous pensez que ça va le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:17

Très bien, j'espere que tout se passera au mieux.

Concernant ton sable de filtration piscine, personnelement je n'esssayerai pas : pour un gain minime tu risque de mettre le binz dans ton bac

C'est sure que 300L celà coutera plus cher que 125 Twisted Evil

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:35

Lol pourquoi ça mettrait le binz ?

du coup tu me conseillerais quoi , du sable de loire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:45

Salut,

Ce que je voulais dire c'est que je n'essayerai pas de mettre un produit qui n'est pas prévu pour l'aquariophilie car si il s'avere mauvais tout est à refaire.
Autant partir du bon pied quitte à attendre un mois de plus car le budget sol reste conséquent mais primordial
Je laisse d'autres répondre...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:48

Oui je vois où tu veux en venir ^^

mais je parlais du sable de filtration piscine car j'en ai déjà entendu parler et vu sur le forum de l'AFC ^^

Mais après tu as tout à fait raison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir ^^

Un peu de nouvelles avant le grand jour !

Je suis allé prendre 40 kg de sable style sable de Loire dans mon animalerie fétiche ! Smile

je leur également pris une Vallisneria spiralis , ainsi qu'une anubia nana ^^

Je vais récupérer de mon ancien bac une deuxième nana , ainsi qu'une cryptocoryne ^^

Aujourd'hui j'ai pris trois pierres pour faire une partie éboulis d'un coté de l'aqua ^^

et puis chez interne deux boites d'escargots de bourgogne à faircir xD ( 2 x 48 pièces )

Sinon je suis allé sur le forum de l'AFC , il y a des personnes qui m'ont dis que je pouvais mettre avec les multis :
- Des Cyprichromis leptosoma ( 1 M pour 4 F ) qui est un poisson qui nage en pleine eau

ou bien

-Paracyprichromis ( même proportions que les Leptosoma )

Voilà voilà ^^ demain la bête arrive à la maison ! Smile

je ferai des photos , et ouvrirai un nouveau post dans " Parlez-nous de vos aquariums"
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:21

Bonsoir,

Le projet évolue, c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:59

Super Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 1342837798

Content de savoir que ton projet avance
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:40

Bonsoir ^^

L'aquarium est à la maison ! j'ai passé l'après midi à le nettoyer ( au lieu de bosser pour les partiels de demain )

Le trajet s'est bien passé ^^ ça change ^^

Là actuellement je suis en train de mettre le sable ^^

Par contre j'ai quelques questions :

- J'ai récupérer la Jbl cristal profi 500 ( 1200l/h donc ) problème je crois qu'elle a été remplacée.
Du coup , vous me conseillez quoi ? de "repartir de zéro" : je peux juste nettoyer les bioballs , les nouilles tout ça ? ou je dois en acheter des nouvelles ?

Après faudra que je vois pour des nouveaux néons ( j'en ai deux de 38 W , mais ils me paraissent rosé ^^ )

- J'ai récupérer pas mal de pierres , mais celle ci sont couvertes d'algues vertes/pinceaux .. mise à part de l'huile de coude et une brosse ( parce que j'ai essayé à la brosse à dent , c'est tenace ) y'aurait il un moyen plus rapide ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:03

systemdeflo a écrit:
Bonsoir ^^

L'aquarium est à la maison ! j'ai passé l'après midi à le nettoyer ( au lieu de bosser pour les partiels de demain )

Le trajet s'est bien passé ^^ ça change ^^

Là actuellement je suis en train de mettre le sable ^^

Par contre j'ai quelques questions :

- J'ai récupérer la Jbl cristal profi 500 ( 1200l/h donc ) problème je crois qu'elle a été remplacée.
Du coup , vous me conseillez quoi ? de "repartir de zéro" : je peux juste nettoyer les bioballs , les nouilles tout ça ? ou je dois en acheter des nouvelles ?
Je ne comprend pas ta question concernant la pompe (elle a étée remplacé?)
Pour les nouille bioballs : bien nettoyé a l'eau bouillantes on ne sais pas ce qu'il y avait dans l'ancien bac ou mieux repartir sur du neuf (moi je prend pas de risque avec l'occaz. Les mousse elles peuvent être nettoyé dans un bain eau+javel puis bien rincé plusieurs fois + Perlon neuf

systemdeflo a écrit:
Après faudra que je vois pour des nouveaux néons ( j'en ai deux de 38 W , mais ils me paraissent rosé ^^ )
certain néons on une couleur rose donc ça peut être normal C'est tu combien de temps ont il été utilisés?

systemdeflo a écrit:
- J'ai récupérer pas mal de pierres , mais celle ci sont couvertes d'algues vertes/pinceaux .. mise à part de l'huile de coude et une brosse ( parce que j'ai essayé à la brosse à dent , c'est tenace ) y'aurait il un moyen plus rapide ? ^^

Eau bouillante + brosse a dent + huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:51

Pour la pompe , c'est l'ancien propriétaire qui l'avait achetée ^^
J'ai donc des mousses à grosse mailles neuves qu'il m'a fourni , mais après tout ce qui est support bactéries ( Nouilles + billes + bioballs ) à tourné avec le bac ( donc pas neuf )

Effectivement je pense donc en prendre des neuves ^^

Les néons ça fait 6 mois qu'ils ont été changé ^^ ( c'est du Zolux nominal t8 )

Oki pour les pierres , je ferai ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:29

Bonsoir

Ok 6 mois pour des néons ça devrai encore être bon
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:37

Oui ^^

Ce soir mise en eau du bac , mise en place du peu de plante , et réchauffage de l'eau ^^ ( 10 °c à la sortie du tuyau ) ^^

Ma commande Zone-aquatique à été expédiée ce matin , dès réception je mets le nouveau chauffage et j'installe la pompe ^^

je mets les photos dès que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:41

Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:20

Choses promises , choses dues ^^

Voici une réponse un peu plus étoffée ^^

Dimanche : arrivée du bac à la maison vers 12h.
Le bac était vidé aux 3/4 du sol. Par contre l'ancien propriétaire avec beaucoup d'algues ... ( filaments verts sombre ).
Donc j'ai passé tout mon après midi à "gratter" avec une carte fidélité ( ça raye moins que ma "lame de rasoir " ) pour enlever toutes les algues tenaces ^^

Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 20130113124444
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 20130113124457

Puis après , il s'en est suivi d'un séance de nettoyages des pierres , du sol ^^
Depuis hier le bac est en eau ^^ mais malheureusement , mon colis de zone-aquatique n'étant pas arrivé .. je n'ai pas mis la pompe en circulation

( j'espère juste que ce n'est pas grave pour 2 jours ... Crying or Very sad )

Donc voilou le bac depuis hier Smile ( excusez moi , l'eau est trouble .. un peu moins aujourd'hui .. mais toujours quand même .. )

Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 20130114212732
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus 20130114212739

N'hésitez pas à me donner votre avis ! Autant négatif que positif ^^

Puis j’essaierai de faire des photos demain quand l'eau sera moins trouble
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:18

Bonsoir ^^

En eau depuis le 16 , j'ai pris des mesures hier :

T°: 25°c
Kh: 7
Gh : 10
Ph: 8/8.5 ( teinte entre les échelons de teinte )

NO2 : > 0.05
NO3 : env. 1

je regarderai les nitrites demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:12

Bonsoir à tous ...

Mauvaise nouvelle , après avoir plus longtemps , mais deux renforts se sont décollés ce soir ...

je suis vraiment désespéré :/ trois fois que j'essaie , trois fois que j'échoue ...

Je sais que l'aquariophilie est une passion où la patience est le maître mot .. mais là je commence à trouver long ...

Donc deux solutions s'offrent à moi ...

- Soit laisser l'aquarium sans renforts ( un peu comme jouer à la roulette russe ) et on verra quand ça lâchera ..

- soit le revendre à une personne intéressé ...


Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir j aimerai savoir une chose concernant ses renfort

Ce sont simplement des renfort qui vont e la façade arrière a la façade avant du bac ou sont il placer sur des bande de verre coller contre les façade

Sont ils placé comme le troisième schéma de la photo ci dessous?

Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Captur11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus   Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Projet
» Projet 60L
» Mon projet!
» Projet
» Projet bac 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: