Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)   Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:46

Bonsoir et joyeux Noel,
Notre couple de colisa et dans notre bac depuis samedi 22 décembre (3 jours).
Le couple est avec 6 pangios dans un 125 litres.
Depuis hier le mâle fabriquait le nid de bulles.
Ce soir, à l heure du repas nous avons pu assister à la ponte.
La femelle à rejoint le mal sous le nid, ils se sont mis à l horizontal flanc contre flanc puis la femelle à pondu.
En partant la femelle à gobée quelques œufs tandis que le mâle monte encore la garde.
N'ayant plus d'autre bac je demande conseil:
Faut il acheter un pondoir pour y transférer le nid ou laisser faire.

Merci
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29
Localisation : namur
bryan1994
Membres actifs.
bryan1994
MessageSujet: Re: Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)   Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:16

joyeux noel a toi yeun , dit jai une petite question jai un couple de colisa lalia depuis 1semaine et je me demande pourquoi mon mal ne fait pas de nid , possible qui es trop de courent dans leau , ou que ma femelle soient trop petite je n'en ces pas trop ? pour moi je ne croi pas car le courent es vraiment minimum , le mal fait 2,3 bulle puis abandone je ne ses pas trop quelle sont vraiment les condition parfaite pour qu'il puisse le fair a son aise , jai egalement dans mon 120 , 6barbus schuberti peux etre qu'il sont trop speed je ne voit pas du tout ce qui y a ... Sad maintenent peux etre qui faut laisser un peux + de temp car le mal courent apret la femelle seulement depuis aujourdhui mais toujours aucun nid ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)   Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:54

Bonjour Bryan,
Je ne pourrai malheureusement pas t'être d'une grande aide car il s'agit de mes premiers colisas.
Si tu n'as pas encore de ponte je voie peux être deux solutions:
Couple trop juvénile et pas encore apte à ( les miens sont peux être restés plus longtemps en magasin)
Paramètres de l'eau ne les encourageant pas a la ponte.
Concernant le courant : le nid est situé à 10 cm du rejet, dans l'angle "mort" de celui ci.
Pour info mes paramètres actuels :
Température 24 degrés.
PH 6.8
Gh 6
Kh 3
Pour l instant pas d éclosion, monsieur patrouille toujours...
Voilà et bonne chance.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)   Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:30

Bonjour à tous,

samedi soir, plein d'invités dans le maison et nouvelle tentative de ponte ...
Je saute sur mon Iphone


Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) Repro_10

Il s'agit de la troisieme tentative intervenue vers 21h25.

pas pu voir si les oeufs ont étés pondus car 5 minutes après extinction des feux Crying or Very sad
Etant dos au bac et par sympathie pour les invités n'ai pu voir si ils arrivaient à finaliser leurs affaires.

Si eclosion celà devrait arriver d'ici demain

Wait and see

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)   Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colisa lalia: ponte en live (pas de vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa lalia
» Colisa lalia
» Colisa chuna nid de bulle mais pas de ponte
» colisa lalia / chuna
» cohabitants du colisa lalia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: