Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 axolotl qui mangent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:05

bonjours

voila 1 semaine que j ai mis mes trois AXOLOTL dans un autre aquarium plus grand ( de 120l a 200l ) et depuis deux de mes trois axolotl me font la gueule, ils mangent plus alors que l autre dévore toujours autant , quelqu'un aurai une idée.
merci d'avance .

Michel........
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:43

Bonjour,
A tu les paramètre de ton eau et surtout la température ??
ton nouveaux bac a t-il était bien cyclé ??
connait tu le sexe de tes axo ?? quels tailles ??
que leur donne tu a manger ??
qu'a tu comme filtre et comment est t'elle diriger ??
ils y a rien d'autre de changer ?? couleur des branchies ?? cloaque ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:49

Bonjour,

Je crois qu'on vas laisser la main a Sonia pour ce post car même si elle n'est pas conseillère son expérience au niveau des axolotl n'est pas a mettre en doute
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:15

bonjour sonia

-paramètre de l eau :
Température : 20°C
pH : 7
Dureté : 12
-le bac a tourné 1 semaine sans les axolotl
-1 male pour 2 femelle taille environ 17cm pour les 3
-nourriture : cœur de beauf ou de veau + verre de terre + petite friture
-filtre aquarium externe eheim / 1500 l/h
voila ci non rien n'as changer pas de tache, rien qu il me face voir qu ils sont malade,
a part qu' il y a les 2 femelles qui mange pas , je comprend pas trop .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:54

Tu n' pas NO3, NO2 ???
une semaine ne suffit pas pour que les bactéries puissent installées correctement ne serait t-il pas en plein pic de nitrite??? a vérifier en priorité
Température a surveiller elle est dans la limite haute
la nourriture pourrait être un peut varier avec des choses plus riche comme du filet de poisson (truite part exemple)
sinon j'ai oubliait de te demander quel est ton sol ??
des photos serait les bien venus ( bac, ventre et cloaque de tes femelle )
Ca fait combien de temps que tu les as ??ou les a tu eu ??? a 17 cm c'est encore difficile de savoir le sexe avec certitude
Pour le moment je pence au NO2 donc en prévision il serait bien de préparer des bac d'eau pour laisser le clore s’évaporer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:19

no3 : 50
no2 : dans le moins
mon sol : sable fin
le male noir sa fais un ans et d après le vendeur sait un male acheté a st étienne chez !!!!
les 2 autre 1 blanc 1 moucheter il y a 2 a 3 semaines sur une annonce particulier leboncoin et il m on dis que c était des femelles.
ils s'entendent très bien ensemble aucune bagarre.

je met des photo j espere que tu les verra, les 2 sur la photo son les dernier acheter et qui mangent pas



axolotl qui mangent plus Dsc06012
axolotl qui mangent plus Dsc06011
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:59

bonsoir donc tu doit avoir un mélanique , le noir ,un fauve le moucheter et un leucistrique ou mélanique blanc selon la couleur des yeux
Sinon ils ont l'aire de bien ce porter même si je les trouve un peut petit ( les mien de 1 ans font 25cm et a deux ans 30 cm )donc bien varier leur alimentation, tu les nourrit combien de fois part semaines ??
et vite vérifier NO2 ,NO3 avec des test en gouttes et vérifie tous les jours (une semaine c'est trop peut )
il n'y a rien dans ton bac qu'ils aurrait put avaler (petites pierre ect ?? )
le courrant aussi pourrait les gêner ta pompe est un peut trop puissante!! mais il suffit de diriger le jet vers une vitre
PS tu n'a mis au qu’un produit pour accélérer le cycle ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:32

-Bon déjà grâce a toi je sais se que j'ai en AXOLOTL . merci
-Normalement je les nourries 1 fois tous les 2 jours, mais la j' essayé tous les jours .
-Non j es rien de spécial qu' ils aurais pu avaler.
-Ma pompe se déverse en plusieurs filet d'eau en dessus de l eau.
-Non aucun produit sauf conseiller par mon vendeur pro (dont je ne peu pas dire qui)car il a pas le droit d'en vendre, de mètre un peu de sel .
-Je vais vérifier NO2 ,NO3 des demain .
-Jai oublié de te dire avec mes AXOLOTL j' ai 3 poissons rouge qui était la avec le premier sa fais vivre un peu l'aquarium et ils s'entende très bien ensemble .

Merci pour tous , je te tien au courant pour le NO2 ,NO3

bonne soirée

Michel....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:09

ok, j'ai chercher une bonne partie de la soirée hier il me sembler bien que le premier était un cooper ( c'est pour ça que tu doit mètre un peu de sel )
bon c'est magnifique mais ca complique les choses
-Pour la nourriture t'en fait pas ils mangent tous les trois jours a cette taille et previligie de la nourriture plus riche (le foie et le cœur ca va bien occasionnellement mais ca ne fait pas vraiment partie de leur nourriture ), les vers de terre sont très gras mais a cet saison ca va être plus complique a trouver
perso je coupe des filets de truite en portion ( équivalent a leur tête ) que je congèle et distribue au fur et a mesure
-Les PR virent les vite ils peuvent infliger de vilaines blessures aux axos c'est dommage et ils n'ont rien a faire dans un aqua
-Pour le cooper , si s'en est un ,( complique a voir sur la photo ), il est cuivrer avec des taches brunes ?
les coopers viennent d'une seule souche , d’où leur rareté et leur fragilités , et doivent être élever en spécifique car il ne demande pas les même paramètre d'eau , ils préféreront une eau plus douce et légèrement saumâtre .Des recherche génétiques sont en cour car il semblerait que ce soit des ambistoma andersonie et pas des ambistomas mexicanum comme les axos ,
Il faut aussi faire attention de bien mettre du chlorure de sodium pur sans iode car l'iode peut stimuler la thyroïde et enclenche le processus de transformation en salamandre Crying or Very sad
J'ai mis pas mal d'info ici , mais j'ai pas fait de fiche pour les cooper Wink
https://www.aide-aquariophilie.com/t4725-fiche-axolotl
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:40

bonjour
bon j'ai fais se que tu ma dis viré les PR et j ai acheté :

-Bactéries pour aquariums : Bacterium E
-Enzymes pour aquarium eau douce et eau de mer
-Test NO2 - nitrites pour aquariums et bassins de jardin
-Test NO3 - Nitrates pour aquariums

aujourd'hui le deuxième a manger mais le blanc toujours pas, je vais attendre encore 2 ou 3 jour on verra bien.
des que je peu je mettrais une photo du (coopers)

a++++

Michel..................
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:58

Ne mets aucun produit dans le bacs des axos ils y sont tres sensible et peuvent avoir des réaction très grave et dur a traiter ( brulure, cloque ,vomissement , voire la mort)
Si tu arrive a recontacter la personne qui te la vendu pour être sur , savoir si il vient deja d'une repro entre copper et axo ou si ces parents était deux copper , mais il serait bien qu'il est son bacs a part ( avec d'autres copper ) car les axo vont pas aimer l'eau saumâtre a long terme
Super pour les poissons rouges , si tu veux vraiment animer le bac tu peut mettre le surplus de repro de tes guppys Wink
Maintenant ils va falloir surveiller tes paras et agir au fur et a mesure
Des que le pics de nitrite commence ils va falloir les déménager ....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:33

ok
le copper viens de parents sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:48

Essaye d'expliquer un peut ( envoie moi un MP si tu prefere)
Les deux parent ont était prélever dans la nature , ou les deux était de couleur sauvage ???
être sur que se soit un axo ou un copper !!!
c'est pas la mm maintenance comme je te l'est dit plus haut

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:12

bonsoir Sonia

Donc après tous les traitement de mon eau j ai remis mes axolotls dans leurs aquarium et après 1 jours ils ont repris un bonne appétit.
Merci encore pour tes conseils, sa ma bien aider a avancer dans l aquariophile et sur tout d'éviter de perdre mes axolotls .

Merci encore .....
Michel......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:11

Bonsoir Que veux tu dire par "tous les traitements de ton eau"?

Sonia a pourtant bien dis de ne mettre aucun produit dans ton bac car cela risque d'être nocif pour les Axos non?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:51

bonsoir esteban

J'ai contacter mon vendeur (professionnel) pour savoir comment procéder pour pouvoir traiter l'eau vu que justement Sonia m'avais bien dis de faire attention, il ma donc conseille d'enlever mes axolotls de mon aquarium et de les mettre provisoirement dans un autre car en nitrate no3 j était bien trop haut j' avais 50 alors qu'il fallait entre 5 et 30 en nitrites no2 j avais 3 alors qu' il fau 0, j ai laisser agir et reposer presque une semaine avant de remettre mes axolotls et depuis ils remanges comme avant.
Par contre il ma dis qu'il n'y avais aucun problème pour que je laisse les trois en semble t'en qu'ils s'entendent bien .

Michel...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:37

Il y a en effet plusieurs école (même de grand debat tres énergique Rolling Eyes ) sur le fait de garder axo et copper ensemble il semblerait que si tu ne dépasse pas 1000ppm ( 1g de sel par litre d'eau ) il n'y a pas trop de souci , même si je serait plutôt de faire un bac spe
Pour les NO2,NO3, il faut qu'en même surveiller encore car ils sont tres pollueur et ton bac est jeunes , avec des bactéries " en boite" tu peut avoir des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:30

ok je vais surveiller ça
merci

Michel....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:08

salut
j ai un autre soucis , mes axolotls mon fais 2 bébé faut il les séparer , et les mètre seul dans un bac ?

michel....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:13

axolotl qui mangent plus Bebe_a10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:03

scratch ce sont pas des bebes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:01

sait quoi ?
car j en es une dix senne de ces choses la , qui fons environ 1 cm de long ...

Michel........
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:04

il semble qu'il s'agissent de "crottes"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 64
Localisation : saint etienne
michel42
Nouveau membre
michel42
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:11

ok, bin vas falloir que je nettoie tout sa lol....
merci .....

Michel.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: axolotl qui mangent plus   axolotl qui mangent plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axolotl qui mangent plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vue d'ensemble des colocataires qui mangent
» Axolotl.
» axolotl
» axolotl
» Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: