Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Test eau bandelette I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Test eau bandelette I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Test eau bandelette I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Test eau bandelette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Test eau bandelette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Test eau bandelette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test eau bandelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:02

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 x 30 x 30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 mois produits utilisé : Nutrafin cycle

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 24 ° temp - PH 7.6 à 8.0 - GH : 21 ° d - KH : 15 ° d - NO2 : 0 - NO3 : 0 (10 après 1 mn)

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes JBL easy test

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Guppy (2 mâles adultes, 5 femelles + alevins), platys (2 mâles pour 5 femelles)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 sortes de plantes noms inconnus

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. lecture du test eau

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:07

bonjour, test eau effectué ce matin
Aquarium acheté d'occas' avec poissons déjà dedans !
J'ai nettoyé, gardé de l'eau et remis de l'eau "neuve"
J'ai laissé des bactéries dans le filtre (je n'ai pas changé toutes les mousses), il y a un petit sac de charbon que j'ai laissé sans le renouveler
J'ai donné un engrais plante depuis hier... Ferropol JBL (2 gouttes hier)
Merci de bien vouloir me guider ! Rolling Eyes
à bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:45

Bonjour

Je n'ai pas bien compris quelle est ta question mais je vais déjà te donner mes première impression sur le bac :

Le sac de charbon actif il faut le retirer de suite surtout si tu ne sais pas depuis quand il est dans le bac. Le charbon actif retiens tout un tas de substance et quand il est saturé rejette tout dans le bac donc ça peux être une grosse source de problème.
Il faut l'utiliser dans des cas bien spécifique et pour une courte durée : Soit après un traitement médicamenteux soit pour retirer le tanin recraché par une racine.

L'utilisation de produit, n'est pas un problème a proprement parler mais c'est un investissement inutile car il n’accélère en rien le cyclage du bac. Mais comme tu a redémarrer le bac avec une population déjà existante ça peux aider un peux au départ. Par contre tu dis avoir ré-utilisé l'eau du bac avec de l'eau neuve. Peux tu nous dire dans quelle proportion?

Tu dis ne pas avoir changer toutes les mousses. En a tu changé et lesquelles?


Maintenant la population les guppys peuvent se contenté de ce volume il faudra faire attention a la reproduction pour ne pas tomber en surpopulation
Ton ratio Mâles/femelles n'est pas suffisant je compterai plutôt 1Mâle pour 4 femelles donc dans ton cas il te faudrait 3 femelles supplémentaire donc a vois si dans les alevins tu en as car si ses des mâles ton ratio sera catastrophique et tes femelles risque de mourir d épuisement car elle seront trop harcelées par les mâles.

Les platy ne convienne pas a ce bac, il leur faut plus grand donc un conseil essaye de trouver quelqu'un qui puisse les accueillir
Sur le bon coin tu pourra les distribuer facilement ou sinon leur trouver un nouveau bac

Je n'ai pas commenter tes paramètres car pour moi comme il sont effectués a l'aide de bandelettes, on ne peux pas se fier a ses valeur Le mieux serai d avoir des test sous forme de goutte. Je ne suis pas un vendeur mais je te conseil les test de la marque JBL qui sont très fiable.

Voila je pense que tu a déjà pas mal d'info avec ça si tu a des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:27

esteban a écrit:
Bonjour

Je n'ai pas bien compris quelle est ta question mais je vais déjà te donner mes première impression sur le bac :

Le sac de charbon actif il faut le retirer de suite surtout si tu ne sais pas depuis quand il est dans le bac. Le charbon actif retiens tout un tas de substance et quand il est saturé rejette tout dans le bac donc ça peux être une grosse source de problème.
Il faut l'utiliser dans des cas bien spécifique et pour une courte durée : Soit après un traitement médicamenteux soit pour retirer le tanin recraché par une racine. Ok sac de charbon retiré

L'utilisation de produit, n'est pas un problème a proprement parler mais c'est un investissement inutile car il n’accélère en rien le cyclage du bac. Mais comme tu a redémarrer le bac avec une population déjà existante ça peux aider un peux au départ. Par contre tu dis avoir ré-utilisé l'eau du bac avec de l'eau neuve. Peux tu nous dire dans quelle proportion?
Pour le transport nous avons laissé environ 1/4 de l'eau existante et donc 3/4 eau neuve

Tu dis ne pas avoir changer toutes les mousses. En a tu changé et lesquelles?
Le bac filtre est séparé en 3. Dans le 1er le plus près du système d'aspiration j'ai laissé un morceau "souillé" d'ouate de filtration et remis de la neuve. Dans le 2ème il y avait au fond une sorte d'éponge que j'ai nettoyé, j'ai laissé également un morceau d'ouate de filtration souillé et remis de la neuve. Dans le 3ème, j'ai tout changé je crois...


Maintenant la population les guppys peuvent se contenté de ce volume il faudra faire attention a la reproduction pour ne pas tomber en surpopulation
Ton ratio Mâles/femelles n'est pas suffisant je compterai plutôt 1Mâle pour 4 femelles donc dans ton cas il te faudrait 3 femelles supplémentaire donc a vois si dans les alevins tu en as car si ses des mâles ton ratio sera catastrophique et tes femelles risque de mourir d épuisement car elle seront trop harcelées par les mâles.
Ok ! Je refilerai le reste à ma frangine !

Les platy ne convienne pas a ce bac, il leur faut plus grand donc un conseil essaye de trouver quelqu'un qui puisse les accueillir
Sur le bon coin tu pourra les distribuer facilement ou sinon leur trouver un nouveau bac
Arf ! pas d'autre bac ! et ça m"embête de m'en séparer... c'est que je les aime déjà beaucoup !

Je n'ai pas commenter tes paramètres car pour moi comme il sont effectués a l'aide de bandelettes, on ne peux pas se fier a ses valeur Le mieux serai d avoir des test sous forme de goutte. Je ne suis pas un vendeur mais je te conseil les test de la marque JBL qui sont très fiable.
Arf à nouveau ! ces bandelettes m'ont été conseillées en animalerie, un peu moins de 16€ la boite... cool Sad
Aucune valeur ne peuvent-être prises en compte ??? Si j'ai bien compris les conseils sur le fofo c'est cette valeur GH : 21 ° d qui me semble la plus alarmante non ??? (j'ai arrêté le bulleur)


Voila je pense que tu a déjà pas mal d'info avec ça si tu a des questions n'hésite pas
merci beaucoup esteban

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:41

Pour les plantes, j'ai acheté celle ci Ceratophyllum Demersum (en tout cas elle y ressemble beaucoup) vendue dans un pot en terre que j'ai enlevé, j'ai séparé les touffes et plantés en essayant de respecter un écart... pas de racine apparentes...

Une autre espèce déjà présentes dans l'aqua... mais pour l'instant je ne la trouve pas !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:46

Avec la cerato tu vas avoir une poussée très rapide, tout bénéfice pour contrer les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:49

MMMMMMMouais ,par contre j'ais des doutes à ce que soit des Cératos ,vu qu'elles étaient fournies en pot alors que l'on sait que les Cératophylum démersum ont très peu de racines,pratiquement insignifiantes


Bien à vous


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:53

l'eau arrive dans ton filtre par le bas ,ta mousse , elle est bleu?, si c'est ça elle te sert a filtrer les gros éléments elle doit être en premier après la ouate filtre les petits particules , et comme tu n'as pas de billes , les bactéries logeront dans la ouate il faut la rincer avec l'eau de l'aquarium que tu retires pour renouveler l'eau de ton bac
je pense qu'il faut demander aux conseiller mais normalement la sorte d'éponge je la mettrai en premier, vaut mieux qu'ils confirment
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:05

Néo a écrit:
MMMMMMMouais ,par contre j'ais des doutes à ce que soit des Cératos ,vu qu'elles étaient fournies en pot alors que l'on sait que les Cératophylum démersum ont très peu de racines,pratiquement insignifiantes


Bien à vous


Néo

Wink

Mon père en avait dans son aqua et je me souviens que ça poussait vitesse grand V !
Chez jar...land... Vendue en pot...c'est p-être normal non ?? , Mais pas grand choix côté aqua dans ma contrée lointaine Crying or Very sad
En tout cas elles n'ont bel et bien pas de racines !!

L'autre plante semble faire partie des anubias mais laquelle ???, elle se multiplie facilement; fait de longues racines...
J'en ai mis plusieurs petites au 1er plan et une autre vers le fond car elle fait quand même les 3/4 de l'aqua en hauteur... La fille qui m'a vendue son bac me disait qu'elle devait couper régulièrement donc apparemment pousse rapide aussi...
:çç!:


Dernière édition par ccil02 le Sam 1 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:09

tommy1981 a écrit:
l'eau arrive dans ton filtre par le bas ,ta mousse , elle est bleu?, si c'est ça elle te sert a filtrer les gros éléments elle doit être en premier après la ouate filtre les petits particules , et comme tu n'as pas de billes , les bactéries logeront dans la ouate il faut la rincer avec l'eau de l'aquarium que tu retires pour renouveler l'eau de ton bac
je pense qu'il faut demander aux conseiller mais normalement la sorte d'éponge je la mettrai en premier, vaut mieux qu'ils confirment

Oh lala ! elle était tellement dégueu cette sorte "d'éponge mousse" que je n'ai pas repéré sa couleur, il y avait d'ailleurs une belle couche de m*** entre elle et le filtre ! mais je crois me souvenir d'une couleur bleue mais pâle :

Les billes... c'est quoi ? il en faut ?

Le renouvellement de l'eau du bac, c'est tous les combien ?
Test eau bandelette 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:25

Les bille d argile ( comme dans les pot de fleur mais en plus petit serve de support a bactérie pour la filtration biologique Les bactérie c est elle qui vont transformer les déchet nitrite puis en nitrate donc elle sont importante au niveau de la filtration

Par contre il existe plusieurs forme de support a bactérie, Dans les décante interne le plus souvent on trouve des bille d argile des nouille de céramique blanche mais aussi de petite pierres de pouzzolane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 52
Localisation : Picardie - Aisne -
ccil02
Nouveau membre
ccil02
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:33

Bonjour,

Il faut donc que j'achète des billes ou autre support à bactéries ? ça se met dans le filtre ?

Test eau bandelette 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:19

cela serait mieux et renforcerai ta filtration biologique.

Mais ce n est pas parce que tu n'a pas ça dans ton bac que les bactérie ne sont pas présentent. Les bactérie se loge aussi dans les mousse perlon et surtout dans le sable.

Les billes ou nouille au autre support je n y touche rarement au pire un petit rinçage a l'eau de bac au court d'un changement tout les 6 mois.

Les mousses et perlons des que le débit de la filtration deviens plus faible et toujours avec de l'eau qui proviens dans changement d'eau du bac

Ne jamais nettoyer sa filtration directement a l'eau du robinet car tu fout en l'air tes bactérie donc ta filtration bactériologique
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Test eau bandelette   Test eau bandelette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test eau bandelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise de test COLOMBO TEST LAB
» Test JBL vs JBL Proaqua test
» Test No2
» test
» Test d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: