Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
identification crevette I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
identification crevette I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
identification crevette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
identification crevette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
identification crevette I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
identification crevette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
identification crevette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
identification crevette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
identification crevette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
identification crevette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
identification crevette I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
identification crevette I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 identification crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:52

bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'acquérir des japonica pour mettre avec mes red cherry, j'avais lu qu'il n'y avait pas d'hybridation possible donc je les ai prise
j'en ai donc introduit 3.

par contre je crois qu'il y en a une qui ne doit pas être une japonica... car son corps est marron avec une ligne blanche sur le dos et les yeux blancs je vous mets une photos ça parlera mieux
identification crevette Imgp1111
en recherchant sur le net j'ai trouvé que ça pouvait être une néocaridina sp... c'est quoi sp???
du coup elle risque de s'hybrider avec les red cherrys???
j'espère qu'un ou qu'une experte en crevette passera par là!!!
lol! Question
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:43

Bonsoir Anne-Claire,

Et bien dis-moi, au final, combien de crevettes as-tu dans ton bac?? :P

Concernant l'intruse de la photo, nous avons plusieurs possibilités mais avec des différences très subtiles...

Ce peut être une Caridina cf. babaulti var. "Malaya" (Caridine de Babault originaire de Malaisie) :
Ce serait une femelle, puisque la ligne blanche présente sur le dos en est une caractéristique.
Sa taille adulte serait donc de 4 cm.
Qualité d'eau recommandée : neutre, dureté faible à moyenne, T° 25 à 28°C.

Ce peut être une Caridina sp. "ceylanica tiwarii" :
Le problème, c'est que cette espèce n'est pas encore étudiée. Donc, à part qu'elle vient de Ceylan, je ne pourrai pas t'en dire grand-chose!!

Pour moi, c'est plus sûrement une Caridina fernandoi ou Caridine de Fernando :
Ce sera de toute façon toujours une femelle, puisque les femelles se reconnaissent à leur ligne dorsale claire qui tranchent avec leur corps foncé, alors que les mâles ont un corps clair.
C'est une espèce venue du Sri Lanka, qui aime se cacher dans un tapis de feuilles mortes, et qui mesure à taille adulte moins de 4 cm.
Elle tolère des paramètres d'eau moyens, avec une eau plutôt douce et légèrement acide à neutre (pH 6,5-7,0).
Comme les "red cherry", elles ont toutes un régime plus ou moins omnivore, avec une forte tendance végétarienne.

Par contre, tu fais bien de te préoccuper de l'hybridation, parce que, là, tu risques d'avoir un souci!! Je m'explique...
Les néocaridina "red cherry" ne peuvent effectivement pas s'hybrider avec les crevettes japonica (maintenant nommées Caridina multidentata ou crevette d'Amano). En effet, même si un "résultat" d'hybridation venait à voir le jour, aucune crevette ne pourrait en découler puisque les "red cherry" donnent naissance à des juvéniles déjà formées, à élever en eau douce, alors que les "japonica" donnent naissance à des zoés qui nécessitent un passage en eau salée pour se métamorphoser en crevettes.
Par contre, la Caridina fernandoi donne naissance à des zoés, MAIS, contrairement à d'autres, dont le développement se fait intégralement en eau douce. Si une hybridation devait survenir entre des "red cherry" et cette crevette, il est tout à fait possible que les zoés réussissent à survivre... en ressemblant à je ne sais qui Laughing! En fait, pour l'instant, cela ne semble pas avoir été étudié ou constaté.
Donc si les deux font des bébés, prière de le signaler à la communauté scientifique lol!!!!

Concernant les sp. et les cf., je vais directement créer une fiche explicative, ce sera plus simple Very Happy!!

Bon, j'arrête là, sinon, toi aussi, tu va prendre mal au crâne Very Happy!! Entre les problèmes d'algues-nitrates-phosphates de Valérie, qui nous replongent dans les maths et la chimie, et tes crevettes, vous allez me maudir :drunken: :bom: affraid !!!!

Bonne nuit (au moins, je pense que tu lira tout ceci demain à tête reposée :P)
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:10

bon de toute façon je vais pas l'enlever...
on verra bien...

en tout merci pour toutes ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:44

Bonjour Anne-Claire,

De rien Wink!
Avant demain soir, je mets en ligne la fiche sur les appellations scientifiques, promis!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:41

Caro01 a écrit:
Entre les problèmes d'algues-nitrates-phosphates de Valérie, qui nous replongent dans les maths et la chimie, et tes crevettes, vous allez me maudir :drunken: :bom: affraid !!!

Mais je ne maudis personne, moi :P :P !!
Heureusement que tu es là, Caro, pour régler tous nos problèmes d'algues hybrides (ou d'hybrides algueuses, ou ... Very Happy )

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:44

je pense que c est une red cherrys
les variations de couleurs penvent aller du rouge tres clair au mauve marron et certaines sont lignees, celle la bichone la elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:12

ah bon une red cherry...
ouh la et la bichonner ça va pas être facile car je la vois quasiment jamais elle se cache et vu sa couleur elle se fond dans le décor...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:30

je vais me permettre si tu me l autorises a la montrer a un ami qui maintien une vingtaine d especes de crevettes dont des sulawezi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:59

Bonsoir,

Il est vrai que les crevettes cerise peuvent avoir une ligne dorsale claire, uniquement chez les femelles. Mais je trouve que la ligne dorsale de celle-ci est vraiment très large... Mais bon, je peux me tromper.
De toute façon, le monde des crevettes est un domaine où même chez les scientifiques, il y a encore beaucoup de travail à faire pour "étiqueter" avec précision toutes les espèces existantes!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:00

pas de problème stéphane au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:06

ok je te fais ca et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:52

voila sa reponse
si tu as d autres photos
salut steph

difficile a dire.
a première vue, trois possibilité:
- une caridina fernandoî
-une neocaridina heteropoda
- une caridina babaulti
avec une préférence pour la solution 3 puis la une.
voila, si tu as d'autre photos de la bête n'hésite pas.
a+
ronan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:14

Bonsoir à tous,

Voilà une réponse qui me réconforte, je ne me suis donc pas trompée dans mes possibilités Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:21

vi vi cest moi qui me suis plante, mais elle ressemble bcp a certaines que j ai en red
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:31

Caro01 a écrit:
Voilà une réponse qui me réconforte, je ne me suis donc pas trompée dans mes possibilités Wink...

Tu es la meilleur Caro! Cool

Merci d'être avec nous, je sais que chacune de tes réponses sont réfléchies et cela est une de tes grandes qualités sur le forum.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:35

Re,

Merci Embarassed Embarassed Embarassed , je ne suis pas sûre de mériter tant d'honneurs...

Mais demain, je vais me pencher sur la façon de numériser avec ma nouvelle imprimante (celle qui prend la place de mon futur bac à guppys Mad!), et je vais vous mettre en ligne la photo qui m'a fait penser à la crevette "inconnue".

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:45

hello!!
que d'interet pour ma crevette!!!
bon alors aujourd'hui elle est devenue rouge ...
je vous met une photo
identification crevette Imgp1112
mais qu'est ce que c'est? c possible ça qu'elle change de couleur??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:05

Bonsoir Anne-Claire,

Quand je vois ta dernière photo, par rapport aux cailloux, je me demande si ta crevette n'est pas une juvénile!! Quelle est sa taille actuelle?
A mon avis, elle n'a pas encore atteint sa taille adulte, et dans ce cas, inutile de chercher à l'identifier avant qu'elle est ses caractéristiques définitifs!! Lors de la mue, apparemment, les crevettes peuvent changer de couleur...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:11

euh elle fait bien deux centimètres...
elle est plus grosse que la plupart de mes red cherrys... mais plus petite que les deux crevettes d'amano (japonica)
la ligne blanche qu'elle a les autres ne l'ont pas...

ah la la mystère et boule de gum!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:17

Re Anne-Claire,

Oui, mais si on reste sur la même hypothèse d'identification précédente, les crevettes que je t'ai citées font 4 cm à taille adulte, alors que les red cherry n'en font que 2,5 cm. Donc à mon avis, ta crevette a mué depuis ta dernière photo...
Il faudrait que tu surveilles si elle continue à grandir, et prendre une photo quand il te semble que sa croissance s'est stoppée. A ce moment-là, nous aurons plus de chance de l'identifier plus précisément.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:50

ok ...
je continue à la surveiller alors
mais elle se cache plus que les autres la coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:13

Re Anne-Claire,

C'est qu'elle ne doit pas aimer être sous les feux de la rampe Laughing!!
Plus sérieusement, si c'est une caridine de Fernando comme je le pensais, c'est une crevette dont l'habitat naturel est jonché de feuilles mortes, sous lesquelles elle adore se cacher... C'est donc peut-être simplement son mode de vie normal.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:57

bon bah aujourd'hui elle est de nouveau marron...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:46

Bonsoir Anne-Claire,

Est-ce que tu as l'impression que ta crevette grandit? Peut-être n'est-ce pas la même, peut-être as-tu deux crevettes avec une bande blanche sur le dos?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:49

euh non j'ai pas l'impression qu'elle grandit et j'en ai qu'une comme ça
j'avais pris trois "japonica" et je vois bien les deux transparentes avec la bande marron et celle là avec sa bande blanche??je vais attendre peut être va t elle muer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:10

Bonsoir Anne-Claire,

Je pencherai quand même plus pour une caridine de Fernando...
Il faut impérativement que je scanne la photo que j'ai pour te la montrer!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:02

c est une molucencis ou crevette filtreuse, elle filtre l eau ou le sol
elle rafole de spiruline en poudre, si c en est pas une ca y ressemble
as tu vu des pinces? ou comme des eventailles devant qu elle ramene vers sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:41

Bonsoir à tous,

Voici la photo qui me fait penser fortement que cette crevette est une Caridine de Fernando :

identification crevette Caridi10

Qu'en penses-tu Anne-Claire?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:35

oui c'est très très ressemblant!! là ça fait plusieurs jours qu'elle reste marron avec sa ligne blanche
je crois bien que t'as trouvé caro!!!

du coup cette espèce elle peut faire des petits avec les red cherrys?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:08

Bonsoir Anne-Claire,

Comme je te le disais précédemment, potentiellement , la Caridine de Fernando pourrait s'hybrider avec des red cherrys. Même si la red cherry donne naissance à des juvéniles formées, alors que la caridine de Fernando donne naissance à des zoés, pour les deux espèces, le développement se fait intégralement en eau douce.
MAIS, pour l'instant, l'hybridation ne semble pas avoir encore été observée d'un point de vue scientifique. Et je pense qu'il y a de bonnes raisons...
Tout d'abord, d'un point de vue "pratique", une femelle red cherry mesure 2,5 cm, une femelle caridine de Fernando 4 cm. Hors, pour les deux espèces, les mâles sont plus petits que les femelles. Ce qui veut dire concrètement, que si un mâle red cherry veut "s'attaquer" à ta caridine pour la féconder, il va être confronté à une crevette deux fois plus grosse que lui!!!
D'autre part, la caridine de Fernando apprécie la compagnie de ses semblables et devrait impérativement vivre en groupe. Ce n'est pas le cas pour la tienne à cause d'une erreur "d'aiguillage" lors de l'achat, donc malheureusement, tu ne peux guère faire autrement. Mais ta crevette risque de se sentir un peu esseulée dans ton bac. Il est donc fort probable qu'elle reste relativement discrète et qu'elle se cache du mieux possible!! Donc à mon avis, si aucune hybridation ne semble être connue, c'est sans doute qu'il y a peu de risques qu'elle se produise...
Mais comme je te l'avais dit, si vraiment, ta crevette fait des bébés, informes-en la communauté scientifique, les chercheurs en crevettes te remercieront lol!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:30

ok merci pour les infos, c vrai qu'elle reste seule faudrait que j'en trouve d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:20

Bonsoir Anne-Claire,

Attention quand même à la surpopulation. Essaie de quantifier le nombre de red cherrys dans ton bac avant de te mettre à la recherche de copines pour ta crevette Very Happy! Surtout que cette espèce est plus grande que les red cherrys...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:17

je plaisante quand je dis que je vais rechercher une copine pour ma crevette
les red cherrys se multiplient déjà pas mal je compte à vue d'oeil 4 ou 5 bébés mais je suis sûre qu'il y en a d'autres et là j'ai vu 4 femelles pleines
donc on va limiter la population quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:10

Bonjour Anne-Claire,

Et bien, tes crevettes se plaisent vraiment bien dans ton bac Very Happy!!!
J'ai beau scruter mes crevettes, je n'en vois aucune de pleine!! Je finis par me demander si j'ai des mâles... Pourtant, j'en ai bien une ou deux qui sont restées plus petites...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:44

caro les plus petites sont sans doute des males, les femelles se grainent tres vite au bout de 2 mois
tu en as combien caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:56

Bonsoir,

En toute logique, je devrai en avoir 9, puisque j'en ai perdu une... Par contre, le maximum que j'ai pu compter visuellement est 7. Impossible de savoir si elles se cachent ou si d'autres sont mortes... J'ai énormément de cachettes dans mon bac, donc une grosse racine qui s'étend sur les 3/4 du sol. Du coup, elles sont très souvent cachées dessous, et sortent lors de la distribution de la nourriture (et encore, pas toujours, aujourd'hui, je n'en ai vu qu'une...).
Par contre, je n'ai mes crevettes que depuis le 9 septembre, c'est donc un peu tôt pour que j'en vois de grainée...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:28

ca viendra
un truc sympa pour les compter, tu prends une rondelle de concombre propre piquee sur un pique a brochette en bois, tu vas les voir accoourir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:21

Re,

Merci du conseil Wink, je tenterai l'expérience!! C'est vrai que logiquement, je devrais leur donner des légumes pour varier leur alimentation, mais j'avoue que mes problèmes de santé ont un peu contrarié mes plans Mad...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:03

elles adorent le concombre, le poivron rouge la mangue (attention que la chaire)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:15

Bonjour,

Il faudra vraiment que j'essaie le concombre. Et puis, ça me fera pas de mal de finir le reste en salade Wink!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:42

hello,

juste pour clôturer le sujet, elle ne varie plus trop de couleur, elle reste surtout noire et des fois un peu rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: identification crevette   identification crevette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification crevette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevette verte, babaulti green, crevette caméléon
» Crevette pinocchio, crevette à long nez
» Identification
» Identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: