Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Gros problème d'algues filamenteuses !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:47

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 320 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ils sont corrects à la dernière analyse

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? en magasin

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 discus moyens 4 ramirezis 4 corydoras quelques néons

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre EHEIM

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 néons d'origine pour 9h d'éclairage

Qu'avez vous comme décor? aucun

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Donc, il y a 3 mois, je me suis acheté un BAC OSAKA de 320 litres suite à un coup de coeur sur ce bac !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:48

Donc, il y a 3 mois, je me suis acheté un BAC OSAKA de 320 litres suite à un coup de coeur sur ce bac !
Auparavant, je n'avais jamais eu de problèmes d'algues dans mes aquariums mais sur celui ci, c'est la catastrophe, j'en ai de plus en plus, des filamenteuses noires et c'est vraiment horrible à regarder, je suis vraiment déçu !!!

J'ai réduit l'éclairage, j'ai réduit la distribution de nourriture et meme là, je viens de recouvrir l'aquarium d'une couverture et éteins la lumière pendant 24h mais rien n'y fait !!!

Si vous pouviez m'aider, ça serait super et j'aimerais tant que possible ne pas introduire de produits chimiques....mais bon, si il n'y a pas d'autres solutions, je le ferais !!!

MERCI BEAUCOUP

quelques photos de la cata !!!
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! Photo10
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! Photo110
Gros problème d'algues filamenteuses !!!! Photo210

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:49

bonjour a toi motard , il faudrait que tu re-test tes paramètres car ils peuvent très vite changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:54

Merci Maxime, le dernier test date de 2 semaines et il était bon et les algues étaient déja présentes mais la c'est de pire en pire.

Petite précision, je ne rajoute que de l'eau osmosée, même en cas de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:57

depuis combien de temp sont elles apparuent ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:04

Bonsoir motard,

qu'entends tu par "mes paramètres sont corrects" ???? Comment en juger si nous n'avons pas les chiffres???

Cordialement

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:07

Bonjour Motard,

excuse moi de te le dire comme ça mais des paramètres bon ça ne veux pas dire grand chose car certain paramètres pouvant êtres bon pour certains poissons le sont moins pour d'autres.

De plus il faut savoir que les poissons que tu a dans ton bac ont besoin d'une eau plutôt douce et légèrement acide.

Utilise tu de l'eau de conduite pure? ou mélangé a de l eau osmosé? Connait tu les paramètres et de ton eau de conduite et de ton bac?
Si tu a des algues c'est que les plantes dans ton bac ne font pas assez concurrence aux algues. Peut être que ton eau de conduite est trop riche en nitrate et phosphate. pour cela il faudrait avoir des précision sur les paramètre de ton eau.

Possède tu des tests pour prendre les paramètre de ton eaux. Ils sont primordiaux quand on décide d'élevé du vivant afin de contrôler régulièrement que tes protégé soient maintenue dans de bonne conditions.
Je te conseil les test goutte JBL il te faudra en priorité NO2 (nitrite), NO3 (Nitrate), PH, KH (dureté carbonaté) Ensuite si tu peux GH (dureté total) et PO4 (Phosphate)

Il existe des mallettes dans laquelle tu a touts ses test. Je suis conscient que cela peux représenté un budget mais il est minime par rapport au prix de ton bac

Ensuite ton bac a l'air plutôt bien planté, j ai vue de la valisnéria et des anubias connait tu le nom des autres plantes?

Combien de temps a tu laissé entre le temps ou tu a mis ton bac en route et celui ou tu a introduit tes premiers poissons?
A tu introduit tout les poissons d'un coup?
Comme tu a fait mesuré ton eau dans ton animalerie il n'est pas certain que ton pic de nitrite soit passé quand tu a introduit les premiers poissons... (normalement cela se surveille a l 'aide des test)




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:25

bonsoir
perso j ai eu au debut de mon bac le meme genre d algues un petit bout de bois brut m a permis d en enlever un maximum les escargot, des planorbes, se sont occuper de la finition. à ce jour il m en reste un peu mais fau regarder de pres.
ma solution n est que du nettoyage et je laisse les pros trouver les causes du probleme
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:25

Bonsoir,

C'est sûr qu'il serait important de savoir quels sont tes paramètres réels.

Comment ont-il été testés : bandelettes ou gouttes ?

Dans les magasins, les vendeurs affirment parfois que les paramètres sont bons, mais bon nombre de témoignages ont prouvé d'une part que ces résultats étaient vagues, voir faux. Donc prudence...

Le mieux, comme le disent Maxime01 et Néo, serait que tu te procures des tests fiables, c'est-à-dire en gouttes (JBL par xemple) : N02 (nitrites), N03 (nitrates), GH (dureté), KH (dureté carbonatée) et PH, voir les PO4 (phosphates). Il se peut que la ratio N03/PO4 ne soit pas bon ; en théorie, le meilleur ratio serai de 10 pour 1 soit 10mg/l de nitrates pour 1mg/l de phosphate.

Une invasion d'algues a toujours une cause.

En lisant le forum, tu remarqueras qu'ici, on ne conseille jamais d'utiliser des produits conditionneurs d'eau, anti-algues, etc... On essaie toujours de comprendre le problème et de le traiter de manière naturelle.

- Tu ne parles pas des plantes de ton bac ; en as-tu mis beaucoup, moyennement ou peu ? Sont-elles à pousse rapide ?

- Question filtration, comment procèdes-tu pour son entretien ? Fréquence, nettoyage des masses filtrantes en alternance ou pas, etc...

- Combien changes-tu d'eau (litres) et à quelle fréquence ?

Voici un lien qui parle des algues, très intéressant :

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Voilà, en attendant de lire tes futures réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:25

quand je dis que mes parametres sont corrects c'est que je fais régulièrement analyser mon eau en magasin.

Pour le reste, comme précisé avant, je n'utilise que de l'eau osmosé.
Mon bac est constitué de très nombreuses plantes oui, un peu de tout en variétés.

Pour ce qui est des tests à faire soi-même, sincèrement, je ne le faisais jamais auparavant et j'ai jamais eu de problème avec mes autres aquariums.

J'ai attendu 3 semaines entre la mise en eau et l'ajout de 10 rasboras uniquement. Je n'achète jamais + de 10 poissons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:28

C'est peu 3 semaines.

Comment as-tu su que tu pouvais mettre tes premiers poissons ? Sur les dires du vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:30

Vous savez, en animalerie, il y a aussi des gens passionnés qui aiment leur métier !!!

je savais qu'en écrivant test en magasin, j'aurais ce genre de réflexion et c'est bien dommage, vous n'êtes pas les seuls à aimer l'aquariophilie et à vous y intéressé... c'est dommage de penser magasin = arnaqueur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:36

Force est de constater que beaucoup de gens viennent ici nous rejoindre et en discutant avec eux, on se rend compte qu'ils ont été souvent mal conseillés.

Je n'ai pas dit non plus magasin=arnaqueur. Je ne fais pas l'amalgame, mais il est assez rare (trop) de rencontrer des vendeurs "compétents" et qui ne poussent pas "à la consommation".

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:38

Je travaille moi même dans une grande enseigne animalerie et jardinerie et si vous saviez le nombre de vendeur qui ont des aquariums et toutes sortes d'autres animaux chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:39

Je ne pense pas que l'eau osmosé pur soit conseiller car trop pauvre.

Moi j'en utilise pour un bac mais je la minéralise derrière

De plus certain magasins vendent de l'eau osmosé de mauvaise qualité aussi dure que de l'eau de conduite (un magasin faisait ça près de chez moi il a été rappelé à l'ordre par mon club).

de toute façon sans paramètre précis il sera dure de te répondre

Citation :
Vous savez, en animalerie, il y a aussi des gens passionnés qui aiment leur métier !!!

Oui je sais, j'ai un collègue qui est membre de l'AFV (Association France Vivipare) qui bossait en animalerie, Il ne faisait pas assez de chiffres ne vendant pas assez de produits conseillant plutot des solutions alternatives du coup il a été remercié
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:40

Tu as donc un bac à 100% d'eau osmosée ???

En effet des vendeurs honêtes j'en connais énormément ,ils ont tous une pierre tombale qui les recouvre

En fait avec 1/2 main j'ais encore de trop pour en compter des vertueux

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:41

bon ben mauvaise idée ce forum !!

bonne continuation à vous tous et merci pour les débuts de réfléxions sur mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:47

C'est dommage de ne pas accepter les échanges d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:50

tout à fait, je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:00

alors là je pense qu il boude Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 4118856741
et pourtant moi aussi je bosse dans un magasin et alors c est pas pour ça que je suis un voleur, enfin pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:02

Sans un minimum de renseignements comment veux tu que l'on te réponde ????

Et ce minimum ce sont tes teneurs en NO2,NO3,pH et KH

As tu un bac à 100% d'eau osmosée ??? Si oui as tu rajouté des minéraux ??
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:02

Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 690885348
On se calme , on respire un bon coup et on recommence
désoler de t'avoir vexer mais ici il est monnaie courante de voire des "nouveaux " arriver avec de gros problèmes en ayant suivis les conseils de vendeur
Mais comprend aussi que sans les paramètres exacts de ton bac on peut pas comprendre d'ou peut venir le problème , désole mais on est pas devins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:03

freddo a écrit:
alors là je pense qu il boude Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 4118856741
et pourtant moi aussi je bosse dans un magasin et alors c est pas pour ça que je suis un voleur, enfin pas beaucoup

Ou pas encore !!!

Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 4266003315 Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 4266003315 Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 4266003315

T'inquiètes tu fais partie de ma demi main

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:14

demi main ? c est a dire 2 doigts et demi j imagine que c est un compliment
je connaissais demi fesses où il en faut 4 pour faire un trou du c..
ça c est pas un compliment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:21

Freddo :

J'ai dit tout à l'heure:

Citation :
En effet des vendeurs honêtes j'en connais énormément ,ils ont tous une pierre tombale qui les recouvre

En fait avec 1/2 main j'ais encore de trop pour en compter des vertueux

C'était donc un compliment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:31

Gros problème d'algues filamenteuses !!!! 1946635310
ah oui j avais pas bien lu
bon alors c est quoi les parametres de l eau
parce que les vendeurs vertueux c est reglé y moi, motard et son conseiller en animalerie. mais voila, y a des algues
:!!§§:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:38

a mon avis si j'ai bien compris c'est encore un problême de ratio de Redfield,s'il ne rajoutte que de l'eau osmosée

mais bon sans infos pas facile d'ête sur et les infos je peux pas les donner à sa place

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:47

Comme dis sonia on est pas devin

Il n y a pas d approximation en aquariophilie et on ne peux pas dire quoi faire sans info
Je suis désolé si discussion il n y a pas cela, ne viens pas de nous, car je pense qu on a essayé d'expliquer les choses. Maintenant si nos réponses ne lui convienne pas. peut être qu il en trouvera ailleurs sans donner de détails mais je doute du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:24

j'voulais glisser un mots dans le debats, en meme temp pas tres bon les conseil de ton super vendeur si tu as encore tes algue après 3 mois et si c lui qui ta conseiller les 3 semaine de mise en route ben je dis encore bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:05

Bonsoir Notre forum n'est pas assez bien pour lui il ne veux pas écouter nos conseil apparemment il connait quelqu un qui lui en donne de bon donc je pense que le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:00

Bonsoir,

C'est dommage de la part de Motard de réagir de la sorte.

Il est évident que si il vient ici, c’est qu'il a des problèmes dans son bac, mais il ne veut pas le reconnaître! Pourtant les conseillers de ce forum étaient prêts à mettre leurs savoirs au service de ce membre!
Ce genre de réaction n'est donc pas un exemple pour les débutants qui lisent ce forum.

Motard a demandé à être résilié de ce forum. Il ne viendra donc plus ici, dommage pour ses poissons ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gros problème d'algues filamenteuses !!!!   Gros problème d'algues filamenteuses !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème d'algues filamenteuses !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème algues filamenteuses
» Algues filamenteuses
» Algues filamenteuses vertes
» eau trouble et aldues filamenteuses
» Invasion d'algues filamenteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: