Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Racine de mandragora qui rejette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:58

Bnjour à tous,
Voici mon petit soucis (ou pas ^^).
J'ai acheté une racine de Mandragora mercredi dernier. En rentrant, je l'ai faite bouillir 2 heures et même un peu plus me semble-t-il; enfin, j'ai voulu vérifier si elle rejetait encore et je l'ai mise dans un seau pour toute la nuit.
La réponse fut oui le lendemain matin : elle rejette et pas qu'un peu encore. Je la fais donc tremper dans mon seau 4 jours de suite en changeant l'eau chaque jour, mais ça continue de rejeter. Je me décide à faire rebouillir 3 heures cette fois, soyons fou et je retente le seau ensuite....ça rejette.
Donc est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il faut que je...je sais plus quoi faire encore en fait ^^.

Donc si vous avez une solution à me proposer, je suis preneuse ^^.
Merci d'avance et à bientôt, Riri.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:18

Salut,

Oui, c'est normal!

Le minimum pour mes souches est de les faire bouillir 8 heures! Rolling Eyes

De temps en temps durant la "cuisson" je les frottes avec une brosse dure et je les rinces abondamment, pour enfin reprendre la cuisson! Wink

Et il est fort possible qu'après cela, durant quelques temps, le tanin sorte encore un peu.
Donc patience.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:34

Coucou Louaque, merci beaucoup tu me rassures ^^
Je pense que je vais donc reprendre la cuisson cette après midi, je verrais bien ^^.

Je vous tiens au courant, à bientôt, Riri.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 7:58

Re,

Alors la cuisson??
En plus cela ne sens vraiment pas bon hein!?

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:43

Be écoute, ça cuit, ça cuit XD
Juste que ma mère en a marre de la voir la racine mais bon ^^.

En effet ça ne sent vraiment pas bon en plus :P. Je suis même au ras de mettre un masque parce que j'ai remarqué que l'odeur me donnait de la tachycardie lorsque je suis trop près (problème de cœur sous-jacent alors bon...^^).
Mais bon, ça va, je l'ai fais encore une heure et demi hier (je suis embêté car ma mère cuisine beaucoup lol) et je recommence tout à l'heure quand elle a plus besoin de la cuisine pour le gâteau :P

Je te tiens au courant, mais elle a moins rejeté cette nuit déjà. On va y arriver !^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:35

Bonjour,

La question est encore d'actualité ou le sujet peut être placé dans les résolus?

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:35

Bonsoir,

cela fait deux moi, je place en résolus

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Racine de mandragora qui rejette   Racine de mandragora qui rejette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racine de mandragora qui rejette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine bouillir ou pas?
» Racine flottante !!!
» Racine qui flotte
» racine floraquatic
» racine non bouillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: