Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:03

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 200 litres net (Dimensions : 104x45x62 cm)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 mois ( le 20 fevrier 2012)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Température: 21° - PH:7,2 - GH:>14°d - KH: 6 - NO2: 0 - NO3:10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Test en bandelettes JBL sauf pour NO2 test gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 oranda et 1 ryukin

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 11 mais je ne connais pas les noms

Que savez vous de votre filtration? Composition Eheim Professionel 3 - 2075: Débit 1250 l/h. Volume de la cuve 9,2 L.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Deux tubes T5 GLO de 39W 7 heures par jours

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour, j'ai un oranda et un ryukin dans 200 litres qui s'entendent plutot bien malgrés des petites bagarres en fin de repas. j'ai lu dans plusieurs forum que ces poissons devaient vivre en groupe de 6 minimum ce qui n'est pas possible pour moi vu mon volume d'eau. Mon maximum serait 3 si j'ai bien compris, mais j'hésite a les mettre en nombre impaire de peur qu'il y en ai deux qui s'acharne sur le troisieme. Et 4 poissons me parrait beaucoup trop vu la taille que j'espere qu'ils feront à l'age adulte. alors que me conseiller vous un troisieme ? ou ils sont bien comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:43

Bonjour,

Personnellement, je ne rajouterai pas d'autres poissons. Le volume de ton bac leur laisse la place nécessaire pour vivre normalement.

Les deux que tu as déjà peuvent devenir très grands à l'âge adulte, 30 cm et parfois plus. Il faut savoir que ces poissons sont très pollueurs.

Tu pourrais nous présenter ton bac en photos dans la rubrique adéquate ?

On essaierait d'identifier les plantes. Sais-tu si ce sont des plantes à feuilles épaisses et charnues (genre anubia par exemple) ?

Question éclairage, 7 heures me semble trop peu, on table généralement sur 9/10h.
Tu peux augmenter sa durée progressivement dans le temps, sans précipitation.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:38

merci pour votre réponse c'est vrai que deux c'est deja pas mal et j'ai hate qu'ils grandissent Smile.

Pour les plantes j'ai retrouvé des étiquettes j'ai deux cryptocorynes, une acorus variegatus, une Anubias congensis, deux vanelesia mais pour les autres j'en ai aucune idée et je crois que je ne peus pas mettre de photo pour l'instant je dois attendre quelques jours non?

Pour mon eclairage j'etais à 10 heures par jours quand je l'ai mis en eau mais depuis environ 10 jours mon eau est verte et quand je suis allée voir dans mon animalerie les produits que je pouvais mettre, le vendeur ( qui me semble pas être un mauvais vendeur) m'a déconseiller de mettre des produits, il m'a dit que tant que mon bac n'avais pas 6 mois c'etait normal et pas inquietant et que mon bac allait se stabiliser tous seul....
Par contre il m'a dit de réduire mon éclairage à 7 heures/jours pour l'intant vu que mes tubes sont neufs et que si vraiment sa empire ou s'ameliore pas je pourrai essayer avec des bactéries pour algues....

je dois augmenter mon éclairage???
Ps: désolée pour l'orthographe. à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:52

Bonsoir,

La pour une fois je vais dire que ton vendeur n'a pas été de mauvais conseil.
En fait moins tu utilise de produits et mieux c'est.

Si ton eau est verte, c'est qu'il y a une raison. La couleur verte de ton eau est du a l'apparition d'algues qui peuvent se développé parce que tu doit avoir trop de Phosphates (PO4) dans ton eau.
Peut être nourri tu trop tes poissons : Il est toujours préférable de moins nourrir que de nourrir trop.

Ensuite fait tu des changement d'eau toute les semaine si oui qu'elle quantité : Souvent des changement d'eau régulier permettent de réduire le taux de Phosphates dans ton eau plutôt que d'utiliser des produits.

Enfin, un bac bien planter avec des plantes a poussent rapidement permet aussi de réduire l'apparition d'algues vertes car ses plante vont consommer une partie de tes phosphates et les algues n'en auront plus assez pour se développer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:11

bonsoir et merci de votre réponse Smile
Pour mes changements d'eau je change 40 litres d'eau par semaine par contre pour mon filtre j'ai nettoyé les mousses une fois la premiere semaine de mise en eau mais depuis deux mois je ne l'ai pas fais car le débit n'a pas diminué mais j'ai des mousses de rechange je les changerais mardi..

Pour la nourriture ba je sais pas trop je donne 2 repas par jour:
pour les granulé j'en donne 4 ou 5 par poisson et pour un repas
pour la courgette je coupe des tous petits carrés et j'en donne 4 ou 5 par poisson pour un repas
la salade une toute petite feuille pour les deux
et pour les cubes de verre de vase congelé j'en donne un entier pour les deux pour un repas....
ex: ce matin granulés et ce soir courgette.

En fait j'ai l'impression de trop les nourrire mais je vois partout qu'il faut donner ce qu'ils sont capable de manger en moins de 2 ou 3 minutes mais ils sont loin de prendre tous ce temps pour tout gober et en plus ils trouvent encore le moyen de se battre aprés chaque repas.... scratch

Par contre si d'ici la fin de semaine c'est toujours parreil j'irai acheter un test pour le phosphate et si c'est ça je reviendrai vous demander quoi faire....... Laughing à bientot
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:51

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit! Wink

-Pour la nourriture, n'oublie pas que l'idéal est un jour de jeune dans la semaine.

-Pour les changements d'eau, 40litres c'est bien. Le PR est un très gros pollueur, aspire bien le fond quand tu fais tes changements d'eau.

-Moi à ta place je ne changerais pas les mousses, tu risque de déstabiliser complètement le bac. Si vraiment le filtre est sale, tu prend une partie des mousses et tu le rince avec de l'eau de l'aquarium et tu replace le mousse.

J'ajouterais juste qu'il ne faut pas trop te réjouir que tes poissons grandissent, et surtout ne pas oublier que le meilleur endroit pour un poisson rouge est un bassin de jardin!

2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? Wistiti57_1279783160-poisson-rouge-oranda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:10

Effectivement les poissons rouges mangent beaucoup. Les miens qui avaient une taille raisonnable de 16 cm avalaient facilement plus d'une vingtaine de granulés chacun... et celà 2 fois par jour... et ça ne durait même pas une minute.

Si j'ai bien compris les tiens sont encore jeunes donc attend toi à avoir des aspirateurs à nourriture d'ici peu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:57

bonjour,

:&&\': c'etait pas du tout à ça que je pensai quand je voulai qu'ils grandissent ( j'était plus dans les dix ou quinze cm) affraid

No ils ne sont pas prêts de manger une vingtaine de granulé chacun aprés cette photo Wink
Et pis pour le bassin exterieur je préfére attendre on sais jamais peut être qu'un jours j'aurais un 5000 litres encastré dans le mur de mon sallon geek J'en parlerai à mon homme juste pour voir on sais jamais....

En plus j'ai lu qu'il fallai les rentrer à l'interrieur pour l'automne et l'hiver alors ça risque d'être compliquer de trouver quelqu'un qui me les prendrai juste pour le printemps et l'été... Mais j'ai le temps de voir avant qu'ils deviennent aussi obése....
Merci et à plus 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? 410940946
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:21

Re,

Sur la photo, ils ne sont pas du tout obèses!! C'est la taille normal que devrait avoir tout poisson rouge!
Et contrairement à ce que tu penses, si ton bassin fait plus de un mètre de profondeur le poisson passe très bien l'hiver dans le bassin!! Le poisson rouge à besoin de ce cycle été/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:22

bonsoir,

J'ai une question vraiment stupide mais tant pis je me lance quand même....

c'est quoi la difference entre un voile de chine et un poisson rouge hormis la différence de forme et de voiles c'est la même espéce??
En faite ce que je voulai s'avoir c'est si les Oranda, Ryukin, Telescope, Bubble eyes..... était tous des poissons rouges un peut comme les chien qui descendrai tous des loups ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:33

c'est a peu près ça tout est fait par l'homme a coup de sélection génétique

(pour certains chiens on y a ajouté du chacal aussi , pour faire simple!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
evelyty
Nouveau membre
evelyty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:02

Merci Laughing Je comprend mieu pourquoi on me parle de poisson rouge maintenant.

Bonne soirée 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? 410940946
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????   2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 poisson japonais dans mon aquarium????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-t-il vrai qu'on peut metre un poisson clown d'eau salée dans un aquarium d'eau douce ????
» Présentation de Youl, mon poisson rouge dans son studio de 54 L
» quelle poisson de fond pourrais je mettre dans mon 60litre
» premier aquarium poisson
» choix de pierre pour aquarium poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: