Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : mérignac (bordeaux)
Mallo
Nouveau membre
Mallo
MessageSujet: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:28

bonchooooour Very Happy !

bon voilà, j'ai 2 guppys femelles (une petite et une grande) et un mâle depuis 4 semaines. ces guppys sont accompagnés de 3 corydoras.
depuis quelques jours j'ai remarqué que mes 2 femelles restent assez au fond de l'aquarium sans trop bouger, mais sont très vivace lorsque je les nourris. Alors après elles n'ont pas l'air de souffrir d'hydropisie, car elle a un gros ventre certes, mais pas si énorme que ça et n'a pas d'écaille hérissée.

j'ai remarqué que le mâle était vraiment, vraiment chiant avec les 2. mais la plus grande femelle a été la première à paraître "fatigué", et maintenant c'est l'autre femelle...je m'inquiète car j'ai peur qu'elles soient malades...
j'ai lu que les femelles en gestation possédaient une tâche noirâtre près de l'anus et elles l'ont toutes les 2...mais je suis septique car j'ai pas l'impression que le mâle ait réussit a les mettre en cloque, elle le déteste ! elle l'attaque tellement elles en ont marre de lui.

pensez-vous que c'est le mâle qui les fatigue trop et donc que je devrais introduire une femelle de plus ? ou pensez-vous qu'elles soient malades ? ou qu'effectivement elles sont enceintes ? si elle sont en gestations, combien de temps cela dure avec une eau à 25° ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:44

bonjour
pourrait tu passée part la avant de poser tes questions s'il te plait

https://www.aide-aquariophilie.com/f15-presentation-des-membres
et nous en dire un peut plus sur ton bac ca seras bien plus facile pour t'aider

https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : mérignac (bordeaux)
Mallo
Nouveau membre
Mallo
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:00

ah mais c'est déjà fait Smile je l'ai fait juste après ce post, c'est vrai que j'aurais du le faire avant dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:15

pour commencer, j'ai déplacer le sujet dans cette rubrique qui me semble plus adaptée a ta question,

Comme je te le dis dans ta présentation un bac de 20 litre est trop petit pour 3 corydoras et 3 guppys

Les corydoras sont des poissons grégaires qui on besoins de vivre en banc En aquarium c'est 6 minimum.

Ensuite pour en venir a ton problème ils vas nous falloir plus d'information :

Citation :
Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

en plus de ses questions j'aimerais savoir si tes guppy vienne d'une animalerie ou c'est des poissons que tu a eu par l'intermediaire de ton frère?
Cette question peux paraitre bête mais elle a une grande importance je pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:17

je suis désolée mais je vais continuer a faire la casse pied Laughing
pourrait tu ouvrir un nouveau sujet et répondre au questionnaire cela nous faciliteras la tache car la nous n'avons pas assez de details pour trouver d'ou peut venir ton problème comme ca après j’effacerai celui la
merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : mérignac (bordeaux)
Mallo
Nouveau membre
Mallo
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:27

mais j'comprends pas, j'ai remplis mon profil où y'a pratiquement toute les infos sur mon aquarium, c'est pas visible?...j'dois le reécrire ici ?!

j'ai acheté mes poissons chez Truffaut, donc oui animalerie, mon frère n'a fait reproduire que des platys et j'aime pas tellement les platys. En plus le trajet aurait été trop stressant pour les poissons vu que j'habite bordeaux et lui st jean de luz...Truffaut m'a inspiré car les aquariums sont vraiment niquels, jamais un poisson mort, les plantes sont magnifiques aussi, ils ont un aquarium immense avec des gros poissons (je n'ai pas vu le nom de la race de poisson) qui ne sont pas destiné à la vente, bref tout est tjrs très propres, y'a un assez large choix aussi bien au niveau des plantes qu'au niveau des poissons. je n'irais jamais au jardiland car c'est très sales, très douteux, les plantes ont l'air hyper malade, y'a tjrs des poissons mort au fond ou à la surface, de l'eau partout et une équipe de vendeur assez incompétent en matière de conseil et d'écoute. Mais je suis consciente que tout ça peu varier d'une animalerie à l'autre.

au début je voulais faire tourner mon aquarium pdt 3-4 semaines comme je l'ai vu écrit partout. mais en arrivant à l'animalerie pour acheter les bactéries ( de la marque Tetra), plantes, substrat, sols ect; le mec m'a donné donc safe start de Tetra (= bactéries), Ecobios qui est le conditionneur d'eau ( neutraliseur de chlore ect); le vendeur m'a filé donc tout par rapport juste au volume de l'aquarium et type d'eau et de poisson que je voulais y mettre et m'a dit de laisser tourner avec plantes et les produits pdt 1 semaine seulement avant d'introduire les poissons, en remettant un peu de bactéries juste avant des les introduire. j'ai respecté les doses.

j'ai ensuite mis mes plantes, en prenant soin de retirer le truc qui ressemble à du coton là qu'elles ont autours des racines, qui est bourré de nitrites. j'ai 5 plantes : echinodorus bleheri, pogostemon helferi, limnophila sessiflora, rotala rotundifolia emers (un peu rouge a des endroits au départ, mais les nouvelles pousses sont seulement vertes) et une altermanthera reineckii 'bronze'.

ensuite j'ai déposé le substrat à des points stratégiques, c'est des boulettes, j'en ai mis 5 (peut être est-ce un peu trop ...?) de la marque JBL proflora.

petite remarque aussi : la plante rouge a eut bcp de mal, d'ailleurs je songe à la virer...les autres semblent assez s'épanouir.

j'ai pris soin de bien rincer le sable ( j'ai fait un mélange entre du noir et un de couleur assez naturelle), j'ai rincé et frotté les cailloux que j'ai aussi acheté, et j'ai 2 petite pierre de déco avec un trou dans l'une (je sais plus de quoi elle est faite mais je sais que c'est un truc naturel, assez rugueux...) et une autre aussi qui a l'air plus industrielle, mais sur les étiquettes j'me souviens que ca ne présentait aucun danger...mais bon les étiquettes....

ensuite le chauffage est a 25° et c'est de l'eau douce. la pompe est située vers la surface, elle est toute simple avec un filtre que je nettoie une fois par semaine. je l'ai hérité de mon frère aussi.

je n'ai pas le matériel pour mesurer le PH mais normalement on doit me passer le matos très bientôt. Après avant d'acheter les poissons j'ai amené un échantillon de l'eau de mon aquarium à Truffaut et le mec m'a dit que tt était niquel et que les poissons pouvaient être introduits. j'ai commencé par acheter les 3 guppys, puis 1 semaine après les corydoras, mais je regrette tellement d'avoir pris ceux-là.... en plus il m'en a mis 3 alors que j'en voulais que 2, j'ai pas fait gaff sur le moment..

de plus mon aquarium possède un miroir ( ah oui et biensur il est fermé).
mon gd père et mon frère on tjrs eut que 2 corydoras max dans des assez grands aquariums et ils ont jamais eut de pb, ils ont vécu super longtemps.
j'ai pas de quoi mesurer exactement mon aquarium là, mais il est pas très très large, il est plus haut que large. j'ai changé 1/3 de l'eau la semaine dernière et j'ai remis un tout ptit peu de bactéries et du produit précédemment évoqué contre le chlore ect..j'ai pas la main lourde sur les produits...

j'ai une lampe intégré à l'aquarium ( au couvercle) de 10 W. et je l'allume 12h par jour, comme ce qui est écrit dans mon livre. il n'est donc pas à minuterie. mais j'essaie d'être la plus régulière possible.

je nourris mes poissons avec Tetramin en flocons que je frotte un peu dans mes doigts pour les broyer un peu plus avant de leur donner. je leur donne qu'une fois par jour, le midi, j'pense que j'ai pas trop la main lourde la dessus non plus... et je les fait jeûner 1 fois par semaine ( je l'ai lu aussi...).
donc concernant mes guppys femelles, avec toutes ces infos, qu'en pensez-vous ?

PS : excusez moi pour le roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:42

Bonsoir jeune dame ,

alors on commence par expirer profondément et puis on réfléchit tout ça en restant le plus "Zen" possible


Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

+
----
-mais j'comprends pas, j'ai remplis mon profil où y'a pratiquement toute les infos sur mon aquarium, c'est pas visible?...j'dois le reécrire ici ?!


Béh non ,désolé ici on est des PURES BENEVOLES ,et pour crouter on bosse ,donc quand on est au charbon ,on a du mal à te répondre ,c'est pour ça qu'il a été développé un petit questionnaire ,sur +/- 1200 membres si on devait retourner à chaques profils pas sur qu'on serait pas en psychiatrie depuis longtemps (déjà que là c'est limite comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? 232518794 )

Donc à toi d'aussi jouer le jeu

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:42

Alors déjà les femelles guppy qui se traine au sol ce n'est pas un comportement normal L'aqua start d'une part ne sert a rien et d autre part je ne suis pas sur qu il soit fiable niveau bactérie.

La seule manière de démarrer correctement un bac c'est de laisser faire la nature, et d'attendre que le cycle de l'azote se face. tu verra qu en aquariophilie la patience sera ta meilleur allier.

Ensuite si je te demandait si les poissons venaient d'une animalerie ça concernait justement les guppy. Il faut savoir que pour avoir un bon rendement les élevages de guppy sont traité au antibiotiques, une fois que ses poissons arrivent dans nos bac il n on aucune défenses immunitaire et il y a souvent de la casse c'est pourquoi il est bien souvent préférable dans trouver chez des particulier car les poissons seront plus résistant.

Si t'es poissons sont au sol a mon avis leur état vas s'empirer et je pense que il n y a pas grand chose a faire

Ensuite 20 litres trop petits Pour les guppys vue la manière dont ils se reproduise tu va avoir rapidement des alevins et ta population va croitre rapidement.

Pour les cory déjà il en faut 6 minimum pour qu il se sente bien et ce sont des poissons qui font 6 a 7 cm a taille adulte. Je pense qu il n y a pas besoin de plus d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : mérignac (bordeaux)
Mallo
Nouveau membre
Mallo
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:40

mes cory sont déjà adultes vu leur taille. aujourd'hui mes femelles se balades normalement dans l'aquarium. mais j'pense que c'est parce que le mâle attaque son reflet dans le miroir du coup elles peuvent se reposer.

bon la solution alors me paraît d'être celle d'acheter un plus grand aquarium.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:54

oui ça pourrais bien aider et serait plus raisonnable

et tu sais un 100 Litres niveau budget ne te fera pas beaucoup de différence qu'avec un 50 Litres et niveau encombrement y a pas beaucoup de différence non plus donc par plutôt sur un bac dans cette ordre de grandeur. Surtout que plus le volume et grand et plus l entretiens sera facile.

Par contre tant que se bac ne sera pas cycler tes poissons devront malheureusement rester dans le petit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:29

Bonjour,

Tout d'abord, j'adore l'introduction de Néo !!!

Merci pour ce roman, clair et détaillé ; mais il est néanmoins vrai que répondre au questionnaire aurait vraiment été un plus pour nous car très pratique.
Comme le dit Néo, cela nous facilite la tâche (dans un premier temps, quitte à détailler ensuite) et nous fait gagner beaucoup de temps sur notre temps de "bénévole".

Ceci dit, et pour résumer, tu as été évidemment mal conseillée par ton vendeur (comme beaucoup et on ne peut que le déplorer...) ; un aquarium se "démarre" le plus simplement possible. Pas d'ajout de produits conditionneurs ou autre (bactéries, etc...). On attend quelques semaines (5/6 semaines) ; on fait les tests de l'eau et en fonction de ceux-ci, on choisit une variété de poissons.

Voici quelques commentaires (voir roman aussi !) :

- Bac beaucoup trop exigu pour les poissons qui y vivent.

- Introduction beaucoup trop prématurée de tes poissons.

- Les corydoras vivent en groupe (minimum 6) et de toute façon, ils n'auraient pas du être mis dans ton bac trop petit. Même si ton frère en a maintenu que deux longtemps, cela ne veut pas pour autant dire que leur conditions de maintenance étaient idéales.

- Sable rincé : c'est bien

- Pierres : es-tu sûre qu'elles ne soient calcaires ? Teste avec quelques gouttes de vinaigre blanc ou de l'acide chlorydrique : si cela mousse cela veut calcaire donc cela te fera augmenter le GH (dureté de l'eau)

- Plantation : tu as retiré la laine de roche ; c'est bien

- Ta plante rouge demande un éclairage fort : cela expliquerait peut-être qu'elle végète

- Substrat (boulettes) : n'est-ce pas de l'engrais ? Si c'est le cas, c'est un mauvais conseil aussi de ton vendeur (pas la peine d'en mettre si tôt dans ton bac)

- Température : 25°C : OK

- Pompe : sais-tu quel modèle est-ce ?

- Filtration : qu'as-tu comme masses de filtration ? Mousse(s) bleue(s), charbon actif, céramique ?

- Nettoyage de ta filtration : 1 fois/semaine, c'est trop ; comment fais-tu ?

- Fais-tu des changements partiels d'eau ; quantité et fréquence ?

- Guppy : en principe, on met 1 mâle pour 3 femelles (un harem) pour éviter que le mâle ne harcèle trop les femelles si elles sont pas assez nombreuses. C'est peut-être pour cela que tes femelles ne vont pas bien (stress). Attention à la surpopulation future >>>>> poisson très prolifique.

- Tests de ton eau : c'est à mon avis, une priorité d'achat car cela t'aidera à savoir si ton bac "tourne" bien ou pas. Tu aurais intérêt à acheter au mini : N02 (nitrites), N03 (nitrates), GH (dureté de l'eau), KH (dureté carbonatée) et pH.

- Eclairage : 12H est un grand maximum. Une horloge mécanique est très pratique (pas chère dans les magasins de bricolage : environ 5/6 €) ; tu règles les plages d'allumage et d'extinction et après, tu ne t'occupes plus de rien.

- Nourriture : OK

En conclusion, Estéban te l'a dit, et je le rejoins, tu devrais acheter un bac plus grand.
Cela résoudrait ton problème actuel.

Apparemment, tu y penses, donc c'est bien.

A ce moment là, tu peux trouver de très bonnes occasions sur leboncoin, par exemple.

Voilà, j'arrête là mon discours qui j'espère te sera utile.

Tiens-nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:57

Bonjour,

Juste une chose concernant le questionnaire (je met ça pour mes collègues)

Le questionnaire n'a pas été remplie car justement le post n'avait pas été mis au meilleur endroit sur le forum ce qui peux arriver quand on est nouveau ici.

C'est pour cela Mallo que je t ai poser toutes ses questions dans ma première réponse. N'y vois aucun mal c'est juste pour nous facilité la tache car comme te le disent mes collègues on est bénévole ici on a tous des occupations diverse et des fois pleins de de question a voir quand on arrive sur le forum donc si on peux éviter de chercher partout on peux répondre plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : mérignac (bordeaux)
Mallo
Nouveau membre
Mallo
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:18

tout d'abord merci beaucoup à tous Smile

J'ai peut être parru tendax quand j'ai décris mon aqua avec mon introduction, ou mm le reste, mais sachez que c'était vraiment pas méchant, niveau ponctuation j'me lâche un peu trop parfois....et il était tard me semble-t-il. enfin bref je comprends tout à fait, je sais bien que vous êtes des bénévoles et qu'il y a du monde sur ce site Wink. j'voulais pas être désagréable hein, dsl si c'est l'impression que je vous ai donné.

Je compte effectivement prendre un plus gros bac mais je suis pas d'accord avec le fait que ça ne revient pas si cher d'en prendre mm un de 100L. je n'ai que 21 ans, et un petit boulot puisque j'effectue des études assez prenante...enfin bon, j'vais pas détailler tous ce que j'ai à payer ect mais, si on achète plus grand alors l'aménagement de l'aquarium est plus important et donc plus cher...j'vais aller repérer tout le matériel dès que j'peux et voir à combien le tout me reviendrais...merci pour tes conseils esteban !

j'voulais faire tourner mon aquarium sans rien pdt 4 semaines au début mais le vendeur m'a bien vendu son truc XD et du coup j'ai pris les 2 produits que j'ai cité...je suis faible -_- ! mais bon on apprends de ses erreurs !

concernant mes femelles bah j'crois qu'elles sont vraiment en gestation ^^, donc c'est pour cette raison que oui le grand bac urge, et je me servirai de celui que j'ai comme "pondoir", après j'me suis renseigné aussi pour la marche à suivre une fois nés, la nourriture, séparés les mâles des femelles ect.

merci beaucoup Nicole pour ta réponse très complète. je te donnerais les info que tu me demandes un peu plus tard car là j'ai pas le temps, j'tenais surtout à tous vous remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:29

Bonjour,

Pas de souci ! On ne l'a pas pris mal !

Prend ton temps pour poster tes réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:52

Bonjour,

Je suis encore novice en aquariophilie (deux ans d’expérience), Comme beaucoup, j'ai commencé avec des guppy et j'ai toujours ma première souche même si au début j'ai eu pas mal de soucis. mais ce que je peux t'assurer c'est qu'une femelle qui reste au sol en permanence au sol est un signe que quelque chose ne vas pas. Cela ne veux pas dire que ta femelle va forcement mourir cela peux passer mais c'est une chose a surveiller.

Une chose que je n'aime pas dans les animaleries c'est que les vendeurs conseilles au débutant des guppy comme poisson pour débutant alors que ce n'est pas le cas. Cela pour deux raisons :

Les guppy d’animalerie sont des poissons très fragile. Ce n'est pas du a l'espèce en elle même mais a cause de leur méthode d'élevages. les élevage commerciaux de guppy sont des usine a gaz qui servent a alimenter les animalerie et pouvoir suivre la demande donc pour cela tout les moyens sont bon jusqu’à priver ses poissons de leur système immunitaire en les gavant d'antibiotique. Donc une fois qu'il arrivent dans nos bac ou dans ceux de l’animalerie il le chope la première saloperie qui passe
La deuxième raison est que ses poissons se reproduisent très vite. Encore le guppy et dans un bac de 50 litre bien planter en moins d'un ans tu peux être vite envahi d'une part ou avoir un ration mal femelle qui ne convient pas et perdre ta souche par épuisement des femelles.

Je reviens a la femelle qui se trouve toujours au sol. Donc tu a 2 femelle pour un mal Peut être que ton ratio Mâle/femelle n'est pas suffisant et que cette femelle est trop harcelé par le mêle peut être quand rajoutant une femelle le problème pourrai être résolu.

Pour moi le ratio Minimum serait de 1M/3F
et le ration Idéal:1M/4F
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec Estéban, à propos du ratio mâle/femelle (d'ailleurs, je l'ai aussi souligné dans mon "roman").

Je témoigne qu'un mâle peut être vraiment très harcelant, voir ch... (il ne les lâche pas d'une semelle si je puis dire ainsi !) avec les femelles si celles-ci sont trop peu nombreuses.

Quant aux guppies achetés dans les animaleries, je confirme aussi cela.

Personnellement, je préfère les acheter (ou les échanger) à des particuliers ; les poissons sont beaucoup plus résistants et j'ai très rarement des pertes.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?   comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange : femelle en gestation ou maladie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télescopes et comportement étrange....
» Mort étrange d'une guppie femelle
» Mort d'une femelle Guppy : maladie ?
» Tetra du congo présente une marque étrange
» comportement poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: