Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question pour un champion I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question pour un champion I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question pour un champion I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question pour un champion I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question pour un champion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Question pour un champion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Question pour un champion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Question pour un champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon premier Betta aujourd'hui en animalerie, il est dans un bac non cyclé dont je changerais l'eau régulièrement en attendant que le nano soit cyclé.

Question: à partir de quand je le nourri ? demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : ALLIER
Mellemel
Membres actifs.
Mellemel
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:57

salut ^^
il est comment ? hihi je veux savoir !!
moi je lui donnerais demain soir c'est se que je fais en general
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:14

Je posterais des photos ce soir dans le topic de mon bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : ALLIER
Mellemel
Membres actifs.
Mellemel
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:19

sa marche j'irais voir alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:30

Ben je dit que c'est pas une bonne idée Question pour un champion 2478793001
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:45

Bonsoir,

+1 avec Alex !

Pourquoi l'avoir acheté si tôt, ne pas avoir attendu que ton bac soit cyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:07

Perso même réflexion
L'achat impulsif n'est pas bon quand il s'agit d'être vivant.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:21

Je suis de l'avis des autres!!

Pourquoi acheter un poisson alors que tu n'as pas de bac???

En plus Cédric, tu es un habitué du forum, c'est encore plus désolant quand un habitué fait cela!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:18

Je sais c'est pas bien de pas attendre, mais c'est qu'un poisson. Qui vis en animalerie dans 0.5litre d'eau je l'ai un peu sauvé de la mort assuré. Il vie en bac non cyclé mais du moment que je change l'eau régulièrement, il est dans un 15 litre en plus avec un sol noir une feuille de catappa et des plantes qui pousses sans sol nutritif avec un chauffage température 25°C.
J'voulais pas qu'il meurt, il est trop mignon.
Pouvez vous argumenter votre commentaire vous avez dis pas bien mais pouvez vous argumenter pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:23

RE,

Je suis prêt à argumenter, tu veux cela en combien de page?? 10-20-50???

Mais j'aimerais d'abord avoir tes arguments pour ceci>>

Citation :
Je sais c'est pas bien de pas attendre, mais c'est qu'un poisson.

Ne me dis pas que tu n'as pas encore compris??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:34

Comme je le dis plus haut ce n est pas qu'un poisson mais un être vivant (pas un objet)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:37

NON vous avez pas compis je dis pas ce n'est qu'un poisson. Je dis c'est qu'un seul poisson. Je veux dire que j'ai pas pris un groupe de 10 individu. C'est un Betta qui vie dans peu d'eau. Il est donc envisdageable de changer l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:57

Smile)ééé:
le premiers argument que j'aurai c'est plus tu acheter ses pauvres bêtes en animalerie qui y vivent dans des conditions pas possible plus il vont en commandait et en recevoir de nouveaux et toi de ton coter tu fait pas bien mieux qu eux
sinon a tu la possibilité d'avoir dans ton entourage quelqu'un qui a un aquarium au point et assez ancien
(j'y croit pas que tu en ai arriver la )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:37

Je fais quoi de mal ? si je change l'eau régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:35

Bonjour Cédric et les autres !

Je rejoins les interventions des collègues ; pourquoi ne pas avoir attendu que ton nano soit cyclé, car après tout, ce n'était qu'une question de semaines ?

Si j'ai bien compris, tu as préparé le nano pour y accueillir un betta, c'est cela ?

Je ne vais pas revenir sur les conditions de "maintenance" (si l'on peut appeler cela !) dans les animaleries. Lorsque je vois ces bettas qui sont dans des cubes de 10cm de côté, cela me désole. Ils sont considérés, comme tous les autres poissons d'ailleurs, comme des objets de vente, de déco, que sais-je encore ?

Alors, tu t'es dit, j'en achète un quand même, cela sera moins pire chez moi. Il sera quand même dans un bac plus grand...

Pour moi, cela ne tient pas (au risque de te décevoir) ; l'aquariophilie est une "activité" qui requiert de la patience, du respect envers les pensionnaires que nous essayons de maintenir du mieux possible.

Bien sûr, ce ne sera jamais comme dans la nature, mais nous devons nous rapprocher le + possible des paramètres de vie des poissons dans leur milieu naturel, etc...

L'achat précipité, compulsif d'un animal n'est jamais bon. Que cela soit pour un seul poisson ou plusieurs. C'est la même chose. Le nombre ne compte pas.

Même si tu changes l'eau tous les jours, ton poisson sera-t-il pour autant mieux que dans son 10cm de côté ? Tu n'ajouteras que du stress supplémentaire.

Pourtant sur le site et le forum (comme sur d'autres d'ailleurs), on insiste bien sur le fait qu'attendre qu'un bac soit cyclé (délai de plusieurs semaines) n'est pas une idée farfelue.

Donc, c'est franchement dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:47

Donc en gros, les bac sans pompe ne sont pas bien ? même si on change l'eau tous les jours ? Oui j'ai fait le nanocube30 pour lui, et la il est dans un 15 litres aménagé pour lui avec des gravier noir, une feuille de catappa et des plantes flottante, il nage dans tout le bac, il fait des longueur, il monte il descend. Il à l'air bien. Hier soir il à dormi dans les plante flottante vers le fond caché à l'abri, puis je n'est pas mis de lampe poour pas le stressé donc, Il est presque comme dans son habitat naturel. Une eau stganante, légérement acidulé, et à l'ombre. franbchement je fait tout mon possible pour qu'il soit bien.
Je ne compte pas mettre de poisson dans mon nano avant qu'il soit cyclé.
Je sais pas si vous avez compris que j'ai deux bacs, le nano en cours de cyclage et le 15L en attendant.
Bref j'me dfend comme je peu pour vous dire que je comprends pas pk un bac sans cyclage, ne serais pas un bon bac.
Beaucoup de très bon éleveur respectable élève leur betta dans des bac non cyclé de 4 à 6 litres et les betta sont magnifique.
J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:01

Je pense qu'il faut que tu relises ceci :

https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

tu y trouveras le BA à BA des étapes à respecter, pour un bac, avant de mettre tes premiers poissons (que cela soit 1 ou plusieurs).

Oui, j'ai bien compris que tu as 2 bacs ; c'est pourquoi j'ai écrit pourquoi ne pas avoir attendu que ton nano soit cyclé.

Enfin, même si tu es persuadé d'avoir mis ton betta dans de bonnes conditions de vie, cela ne prouve pas que cela soit la réalité.

Que veux-tu dire par "eau légèrement acidulée" ?

Je ne connais pas d'éleveurs qui maintiennent cette variété de poissons, mais j'ai franchement des doutes sur la façon de faire que tu évoques (bac non cyclé).

Regarde le lien suivant :

http://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul

Ils disent bien que tout betta doit être introduit dans un bac cyclé, etc... comme tout poisson d'ailleurs.



Dernière édition par yochkar le Dim 18 Mar 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:08

Re,

Nicole dnas le lien que tu me fait passé ==> http://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul

2) Petit bac sans filtration, non-cyclé:

Il est possible de maintenir un Betta dans un petit bac d'un minimum de 2 litres, ou mieux, de 5 ou 10 litres, sans "cycle" et sans filtration, à condition d'effectuer des changements d'eau régulièrement et scrupuleusement.
Prévoir un changement d'eau au moins deux fois par semaine pour un bac de 2 à 5 litres, et au moins une fois par semaine pour un bac de 6 à 10 litres.
Le changement d'eau doit être de près de 100%, avec de l'eau neuve ayant reposé entre 24 et 48 heures, absolument à la même température que l'ancienne eau du Betta.
Bien réfléchir avant d'adopter cette méthode de maintenance, car elle est très fastidieuse !

Alors pourquoi toujours dire qu'un bac non cyclé c'est la mort assuré ? Si on prends soin de notre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:11

Sur ce lien http://www.betta-forum.net/t12372-fishroom-drip-system
Tu pourras voir que de très bon éleveur on débuté avec des bacs non cyclé avant de faire leur drip system
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:26

Tu as raison, moi j'ai lu ici : Aquarium "classique" pour un Betta et la suite...

Mais pourquoi veux-tu te compliquer tant que cela, il est bien dit dans la partie que tu as lue (Petit bac sans filtration, non-cyclé... et la suite), que cette méthode doit être suivie de manière scrupuleuse, et plus loin dans le texte qu'elle est fastidieuse.

Je pense qu'il vaut mieux partir sur les méthodes "classiques" de cyclage de bac, pour mettre toutes les chances de son côté.

Là, tu te compliques, mais c'est toi qui voit.










Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:36

Je suis d'accord sur le fait, qu'il n'y a rien de mieux qu'un bac cyclé, c'est pourquoi j'ai créé le nanocube30 qui est en cours de cyclage dans lequel je prendrais le temps non seulement de le cycler mais en plus de corriger les paramètres de l'ea à la perfection avant d'y introduire mon petit Booba.
Mais quand je l'ai vu en animalerie, je sais que c'est mieux de trouver des éleveur ou des bourses pour avoir des poissons plus costaud et moins stressé. Mais il était là il me faisais du charme, Il a un voile si majestueux, que j'ai craqué je suis humain, je me suis dis mais je peu pas te prendre maintenant le bac n'est pas cyclé, puis je me suis dis tant pis pour le portefeuille j'achète un petit volume de taille correct quand même 15L, que j'aménage pour lui. Une feuille de catappa pour le tanin et baisser un poil le pH, des plantes flottantes pour qu'il se cache et qui oxygénerons un peu l'eau, et si je change 10 litre toutes les 48 heures, oui c'est fastidieux , mais je suis prés à le faire pour sauver Booba de la mort certaine.
Donc je comprends que vous ayez peur quand on entend bac non cyclé cherz les débutant on se dis malheur, mais il ne faut pas dire que c'est la mort assuré car on peu avoir un bonne maintenance en s'en occupant chaques jours qui passe. et dans les semaines à venir quand le nanocube 30 sera cyclé et équilibré, je serais heureux de vous présenter Booba en bonne santé dans son petit royaume.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

Cela ne sert à rien de polémiquer!!

La philosophie du forum veut un minimum de respect pour l’être vivant que nous décidons d'adopter.
Le forum est donc contre l'idée de placer un poisson dans un bac non cyclé.

Cédric je sais que tu veux te donner bonne conscience mais le forum est contre l'idée d'un tel comportement.

Maintenant je sais que certains éleveurs utilisent des bacs non cyclés pour la reproduction, mais ce sont des passionnés qui ont une sacrée expérience derrière eux.

Le sujet est clos et j'insiste ;Ne jamais placer un poisson dans un bac qui n'a pas fait son cycle de l'azote.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un champion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour les lampes et pour maitre des pantes ...
» question pour mon futur aquarium..
» Une question pour Néo le chimiste pour un problème au boulot
» question pour lampe et pour futur plante
» Question pour un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: