Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac fendu sur le fond et stocker vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:15

Bonjour à tous,

En discutant avec un ami de ma nouvelle passion, il me répond qu'il a lui même un bac de 130 litres, il a déjà été mis en eau mais aujourd'hui il est vide (les joints on séchés ?) et le problème c'est qu'il est fendu sur toute la diagonale sur la vitre de fond.

Est-ce réparable ? et surtout comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:39

Bonjour,
J'ai eu un cas similaire, mais sur un petit bac de 15 litres.
J'ai mis du rubson sur la félure, puis ai doublé la vitre du fonds cassée par une autre en faisant tout autour un joint de rubson spécial aquario et cela n'a jamais bougé.
Dans le cas de ton message, si les joints sont en rubson (pas de mastic comme sur les anciens bacs), même vide, je dirais qu'il n'y a pas de souci.
Il faudrait juste tester son étanchéité générale en le remettant en eau.
La vitre du fond félée, c'est plus embêtant.
Je ne me risquerais pas à la réparer, ou bien alors, il faut démonter toutes les vitres et remonter l'aqua avec une nouvelle vitre de fonds et du rubson neuf.
A voir si cette opération est rentable, car on peut trouver des cuves nues pour pas cher.
A bientôt !


P.S. Attends d'autres avis que le mien, d'autres membres ont peut-être tenté et réussi leur réparation !


Dernière édition par yochkar le Mar 6 Mar 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:43

Bonjour Nicole,

Merci beaucoup pour ta réponse je sais maintenant que Rubson à presque réponse à tout ;-) je dis bien presque.
Je vais y réfléchir et voir ce que je peu faire, ça me ferais un deuxième bac avnt m^me d'avoir commencé le miens. que du bonheur.

On verra bien, je vous tiendrais informé de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : 54
JoCe54
Membres actifs.
JoCe54
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:30

tu change la vitre et tu refais les joints
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:42

Salut,

Encore faut-il trouver la bonne vitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : 54
JoCe54
Membres actifs.
JoCe54
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:47

tu va chez un miroitier et tu la fais couper a la bonne mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:42

Bonjour,

Suite à mes questions et un peu de recherche un autre amis à moi possède un bac de 70L également avec une vitre fendu mais sur le côté.

Mes deux amis accepte de me donner leurs bacs donc de 130 et 70 fendu avec tous le matériel qui allais avec lumière filtre chauffage etc ... , je vais donc réparer le 70 litre avec une vitre du 130, comma ça pas de découpe de vitre et aucun achat, sauf le rubson.

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:43

Génial ça! Eh bien je vais faire un appel aussi de mon côté. J'aurai peut-être aussi un peu de chance comme pour toi.

Qui sais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:09

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré un seul bac sur les deux le petit étant trop abimé.
Pour le bac que j'ai récupéré, il mesure 100cm x 40cm, je ne sais plus la hauteur 30, 35 ou 40 cm qui nous donnerais respectivement, 120, 140, ou 160litres.

Il à donc la vitre du fond qui est fendue.
J'ai appelé un miroitier prés de chez moi je lui ai donné les côte ainsi que l'épaisseur du verre 6mm. Il me fait donc le verre pour 45 euro Smile mais c'est génial, j'ai également dû acheté un tube de silicone spéciale aquarium environ 10 euro.

Il suffira que je décolle la plaque de fond que je nettoye bien le verre avec de l'acétone ou (dans mon cas) du décapant pour PVC.
J'encolerais alors mes tranches ainsi que la vitre de fond et reposerais le tou avec des poids sur la vitre pour qu'elle plaque bien.

Inutile de vous dire que le bac doit reposé sur un support extrement plat. Le temps de sèche varie entre 3 à 7jours. Qui peut le plus peut le moins j'attendrais donc 7 jours pour ensuite réaliser les test en eau.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:29

Re,

Je confirme donc que c'est un 160 Litres, 100x40x40cm.
Les plaques des côtés sont collés entre elles autour de la plaque de fond et non pas dessus, je vais donc pouvoir la laisser pour en coller une neuve sur l'ensemble, elle collera donc les quatres côtés + celle de fond fendu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:30

oui dans ce cas il vaut mieux la laisser (je fais comme ça moi aussi)
bonne chance pour ton collage et tiens nous au courant
A+ py
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:07

Bonjour,

Alors voilà je me suis renseigné sur l'achat de la vitre un peu partout. Et sur celui d'un bac nu neuf.

Pour la vitre 2 semaines de délais 45 euro et faut compter 10 euro pour polir les angles.
En ajoutant 10 euro de silicone. Total 65 euro.

J'ai trouvé un site qui vend la même cuve avec les même dimensons à 65 euro frais de port inclus.

Donc le bac part à la poubelle mais je garde l'éclairage c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:35

salut,

démontes le et gardes les vitres ça peut toujours servir!!!!!

A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:40

Re,

Oui pyl tu as raison, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 23
Localisation : Souffelweyersheim
qbachelard
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
qbachelard
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:07

Bonjour, il faut acheter en animalerie du silicone spéciale aquarium je vous recommande le magasin Nilufar, ils vous donneront de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac fendu sur le fond et stocker vide   Bac fendu sur le fond et stocker vide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac fendu sur le fond et stocker vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 20L "vide"
» Un 40L vide ... À REMPLIR
» L'aquarium s'est en partie vidé
» Nettoyage aquarium vide
» nouvel aquarium vide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: