Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:07

Bonjour à tous.

Je vais peut-être encore dire des bêtises, mais une idée me trotte dans la tête.

On parle souvent du fait que le bas des tiges des plantes manque ou pourrait manquer de lumière.

Serait-il imaginable de poser une rampe de diodes sur la façade avant, en bas, pour éclairer le bas des plantes ?

Ou est-ce que ça dérangerait ou stresserait trop les poissons qui n'ont pas l'habitude (et c'est normal) de voir le soleil au fond de la rivière mais au dessus d'eux ?

Je n'ai jamais vu cette idée nulle part. Ce qui me fait penser qu'elle n'est pas forcément "bonne"... car je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit dans un domaine où je ne connais pas encore grand chose.

Et pendant que j'y suis, autre question qui 'a été posée par la chère et tendre :

Est-ce qu'on peut mettre des lumières de couleur (en plus du tube T8 déjà en place) pour améliorer le côté esthétique du bac ? Ou est-ce que là encore, ça stresserait les poissons.

Encore une fois, merci par avance pour vos réponses ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:27

Bonjour,

Mdr tu veux faire un bac tunning comme sur les voitures et mettre des néons de couleurs, hihihi je sais pas j'attends aussi la réponse des experts ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:41

Bonjour Philippe,

je te déconseille assez fortement ce genre de "customisation" et ce à cause du stress que celà générerait à tes poissons
Et qui dit stress ,dit automatiquement apparition de maladies chez les poissons

Les seules lampes de couleur utilisée en aquariophilie sont certaines lampes bleues de faible intensité que l'on allume de nuit et ce plus particulièrement dans les bacs marins

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:30

Merci Néo.

Pour les tubes colorés, j'ai bien saisi.
J'ai bien fait de poser la question avant toute chose.
Comme d'habitude. Wink

Est-ce que ta réponse est aussi valable pour un éclairage ordinaire par le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:35

Citation :
Est-ce que ta réponse est aussi valable pour un éclairage ordinaire par le bas ?

Bonjour Philippe ,

oui en effet ,il est préfèrable d'éliminer toutes pollutions de lumières parasites
Certains vont même jusqu'a préconiser de placer le bac le plus éloigné d'une TV et surtout d'éviter de placer celle de front à l'aquarium

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:04

Bon... Au temps pour moi... Smile

Je me disais bien que si personne ne le faisait et que personne n'en parlait, c'était bien que ça n'était pas une bonne idée.

Au moins, comme ça, si quelqu'un se pose la question, il aura la réponse ici...

Allez, je retourne à mes recherches de poissons pour notre bac. Surprised C'est long de lire toute cette documentation et de parcourir tous les Topics déjà écrits là dessus, mais on apprend tellement de choses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.   Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pas le bas et tubes ou lampes de couleur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question quand on as 4 tubes d'éclairage.
» Comment améliorer la qualité de mes "lampes" ?
» Tubes ou Led ?
» changement des tubes T5
» Durée de vie des tubes LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: