Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:03

Hello,

Ce topic fait suite à un sujet précédemment ouvert dans la rubrique "Projet". (ici)
Mon bac est un Trigon Juwel de 190 L brut.
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_1110
ses habitants sont pour l'instant :
- 3 x Tateurndina ocellicauda
- 6 x crevettes caridina Japonica
- 12 x Iriatherina werneri (7M; 5F)
désolé pour la qualité des photos mais les Iria sont plus vifs que mon reflex !
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0010
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0011
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0015
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0013
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0014
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0110

Cordialement,

AquaPadawan






Dernière édition par AquaPadawan le Mer 21 Mar 2012 - 11:19, édité 2 fois (Raison : maj titre)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:40

Les Iriathérina sont de magnifiques poissons (les tiens en particulier) qui sont encore plus superbes en parade amoureuse

Perso j'hésiterais pas à encore plus planter, as tu déjà pensé à "valisnéria" ou " Sagitaria" en arrière plan ???

Par contre pas de soucis de placer en avant plan des "Cryptorynes" (qui font partie de leur milieu de base)

Amicalement

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Mar 7 Fév 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:53

Je rejoins Neo ils leurs faut plus de plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:32

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt pour mon bac.
Ok, je prends note pour les plantes.

J'en suis maintenant à J+43 de la mise en eau.
Je pensais étoffer la vallisneria nana sur la gauche pour cacher un peu la crépine d'aspiration.

Je maîtrise mieux l'éclairage (sur les conseils de Néon), du coup les algues filamenteuses vertes sur la mousse de Java sont en nette régression, avec aussi un petit coup de nettoyage régulier.

Les poursuites et escarmouches entre mâles Iria sont vraiment un plaisir à regarder.
à suivre...

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:44

AquaPadawan a écrit:
Bonsoir,


Je maîtrise mieux l'éclairage (sur les conseils de Néon), du coup les algues filamenteuses vertes sur la mousse de Java sont en nette régression,
AquaPadawan


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR , si c'est de moi que tu parles c'est un magnifique lapsus ,d'autant que je suis loin de me prendre pour une "lumière"

[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315 [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 4266003315

Enfin soit restons sérieux ,si je suis venu à ton aide et que mes conseils ont étés fructueux ,je dois bien avouer que ça me fait plaisir, si tu parviens à réguler les algues au niveau éclairage un plus est aussi (comme déjà dit et répété) un max de plantes surtout avec ta poulation et surtout comme je le soustent avec à l'avenir quelques autres poissons. Du moment que celles ci se limitent (en hautes plantes )sur l'arrière et sur les côtés afin de laisser une nage aisée par contre aucuns soucis pour planter ta longue plage à l'avant par des plantes d'avant plan ,alors n'hésite pas

Bien à toi JEDÏ (fini t'es plus tout à fait un Padawan)

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:33

Bonsoir,

des p'tites nouvelles de mon bac:
Je me suis absenté une quinzaine de jours. Cela me paraissait trop long pour laisser mes pensionnaires à la diète tout ce temps.
Plutôt que de faire appel à un ami, j'ai opté pour un distributeur automatique de nourriture Eheim à réservoir rotatif, avec une seule distribution journalière.
Mes pensionnaires ont donc dû se passer de leur ration quotidienne d'Artémias.
La difficulté était de régler de l'ouverture du distributeur suffisamment fine pour éviter un excès de nourriture (micro-granulés granocolor mini de JBL que je réduis encore en poudre, car la bouche des Iria est vraiment petite !)
L'éclairage est sur minuterie donc pas de problème de ce côté et les volets fermés.
J'ai fait un changement d'eau juste avant de partir

Bilan après une absence de 15 jours :
les points positifs :
- Ouf ! tout le monde est présent (12 x Iriatherina, 3 x Tateurndina, 5 x crevettes caridina japonica)
- les plantes ont bien poussées
- les algues filamenteuses ont l'air d'avoir disparu

les points négatifs
- invasion d'escargots physe
- voilà à quoi ressemble mon bac : une espèce de soupe verte :
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0510
Ce n'est pas la cata, mais ce n'est vraiment pas esthétique.
je suppose qu'il y a eu un certain excès de nourriture, qui a provoqué cette explosion d'algues vertes.

J'ai effectué un changement d'eau, et le lendemain, nettoyé un panier de mon filtre ainsi qu'une partie de la mousse.
je projette d'effectuer un changement d'eau 3 jours après le premier. Qu'en pensez-vous ?
mes questions :
- Est-ce que le recours à un stérilisateur UV vous paraît inévitable pour revenir à une eau cristalline?
- Ya t'il un risque pour les poissons ?

Je pense déjà aux prochaines vacances;
- Quels conseils supplémentaires me donneriez vous pour gérer de longues absences?
- De votre côté, comment faites-vous ?

Cordialement,

AquaPadawan


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:52

Salut "Jédï",

t'as du bol mais tu le sais pas ,enfin soit

Bon à la louche ,suis complétement contre l'utilisation d'UV pour les raisons suivantes:
1°) Ca détruit une part importante de ta population biologique
2°) Ca rend les poissons plus sensibles aux agréssions bactériennes et microbiennes lors de sont arret
3°) Ce systême est assez couteux

Quand tu parles de néttoyage d'un des paniers de ton filtre lequel est ce ??? et Comment as tu pratiqué ???

Je te conseille de refaire un bon test complet de tes paramêtres et comme tu le fais (surtout pour les Iriathérinas) des changements importants d'eau

Suis aussi assez adversaire des distributeurs automatiques qui dosent souvent trop fort et ton analyse est correcte quant à l'apparition d'escargots et la turbitudes de ton eau ,un départ de 15js sans nourritures est tout à fit acceptable pour tes poissons au délà c'est plus discutable et il préféfable d'avoir dès lors appel à une personne de confiance (si possible aquariophile) ,sinon une personne à qui tu donnes des consignes strictes avec un dosage que tu a physiquement prédéfini

Que la force soit avec toi

Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:39

Bonjour,

Et bon courage pour tes algues, pas mal ta déco ça donne des idées (je vais avoir mon juwel trigon 190 ^^).

D'ailleurs a ce propos, ta déco de fond c'est un poster ? j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:03

Bonjour

merci de vos commentaires
Néo a écrit:
Salut "Jédï",

t'as du bol mais tu le sais pas ,enfin soit

Bon à la louche ,suis complétement contre l'utilisation d'UV pour les raisons suivantes:
1°) Ca détruit une part importante de ta population biologique
2°) Ca rend les poissons plus sensibles aux agréssions bactériennes et microbiennes lors de sont arret
3°) Ce systême est assez couteux
je suis d'accord avec tes arguments, mais j'ai fait un peu le tour du net, et je n'ai pas trouvé de solution alternative convaincante.
quelle solution "douce" proposerais-tu ?

Néo a écrit:

Quand tu parles de nettoyage d'un des paniers de ton filtre lequel est ce ??? et Comment as tu pratiqué ???
j'ai trois paniers dans mon filtre, avec 2 blocs de mousse bleue de densité différente:
1 x avec des sortes de gros macaronis
2 x avec des billes de verres frittés; c'est un de ces paniers que j'ai rincé avec de l'eau de conduire "reposée de 48h"


@cédric13
c'est juste le poster de fond d'origine que j'ai gardé.

j'espère rapidement vous montrer mon bac sous un meilleur jour !!

à suivre ...

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:15

Après quelques changements d'eau (plus souvent) ça devrait redevenir plus clair

Malheureusement tu as commis une erreur ,c'est de laver les nouilles ou le verre frités ,la plupart du temp on évite cette opération car c'est à cet endroit que se fixent les bactéries et si vraiment il est obligatoire de les laver on le fait avec de l'eau du bac

Dans la mesure du possible pourrais tu me communiquer tes paramètres récents surtout tes NO2 et NO3

Merci d'avance et bien à toi

Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:23

Hello Neo,

voilà mes paramètres (Tests JBL) tout frais du jour :
- T° : 25°C
- pH : 7,5 - 8
- NO2 : <0.025 mg/l
- NO3 : 0
- Fe : 0
- KH :5
- GH : 5
- PO4: 0,7 mg/l (Aïe! Aïe!, Aïe !)

Comment éliminer cet excès de Phosphate ?

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:27

Re,

En changeant 30% de l'eau de ton bac ? Un jeun d'un ou deux jour pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:31

PO4 à éliminer par changement d'eau à ne pas hésiter 1/4 du bac par semaine avec les Iriatherina voir plus fréquement dans le cas présent

Tjs pour ceux ci une eau neutre voir légérement acide (6.8)leur permet une vie bien plus longue et à la lecture de tes paras suis étonné que ton pH soit si haut par rapport à tes GH et KH

Pour tes plantes un apport en Fe me semble bien utile

D'un autre côté suis rassuré au niveau de tes NO2

Bien à toi

Néo
Wink


Dernière édition par Néo le Dim 4 Mar 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:34

GH 5 c est possible avec un KH de 5?

Le KH n est il pas compris dans le GH? dans ce cas il devrait être supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:49

Hello,

L'histoire des Gh et KH égaux est aussi un mystère pour moi.
J'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu de vraie réponse.
J'ai toujours eu ces paramètres depuis le début, à part les phosphates !

j'ai vu que JBL fait un materiau de filtration anti-PO4 : PhosEx Ultra Pad
ce serait peut-être moins violent qu'un stérilisateur UV;
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

AquaPadawan




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:55

Bon perso ,l'UV c'est un canon à neutrons pour flinguer une mouche ,les filtres PO4 si j'y croyais je te dirais ok mais avant je tenterais un changement d'eau d'1/4 du bac deux fois par semaine avant de lâcher la grosse artillerie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Le retour !   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:59

Bonsoir,

Dans l'épisode précédent, nous en étions resté à ça : Pas beau!
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0511
pour éliminer tout ça :
- 1 gros changements d'eau (1/4) et 2 changements habituels (15%) rapprochés pour traiter le symptome
- changement d'un panier du filtre pour capter l'excès du PO4, à l'origine de cette explosion d'algues vertes

sous 1 semaine j'ai commencé à voir le jour:
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0616

ensuite je suis passé à la coupe de printemps :
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0611

il me reste toujours un petit probléme : l'invasion d'escargots.
j'ai introduit 3 Anentomes pour faire le ménage.

J’accueille également 3 nouveaux pensionnaires, des Mélatoenia Praecox, 1 mâle et 2 femelles.
Monsieur :
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0614
et Mesdames :
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0613
Ils se sont bien intégrés avec les Iriatherina. J'adore leurs reflets irisés bleu!

On en a déjà discuté mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement : je vais m'occuper de regarnir mes plantations dans les prochains jours.

Et pour le plaisir :
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée Dsc_0615

Cordialement,

AquaPadawan




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:05

[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 1342837798
Bravo c'est en très bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:34

Belles photos et superbes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:26

Salut Jédï,

j'ais failli zapper ton méssage
Embarassed

Pas trop de stress au niveau des Iriathérina ?Les Praecox sont assez vifs ,perso j'en ais mais 3F/1M et c'est vrais qu'ils ont de magnifiques reflets irisés pas visible sur la photo

N'oublie pas de la nourriture végétale pour éviter les ulcères

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:55

Salut,

Bon travail c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:45

Je suis fan de tes poissons je les trouves super beau Shocked En plus ton bac est vraiment réussi bravo Smile

Pour ce qui est du KH et GH similaire pour moi c'est exactement la même chose, les deux sont à 4 mais pourtant mon pH est toujours autant élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:26

salut a tous
dans les eaux tropicales le kh est souvent supérieur au gh.

en ce qui concerne les résines échangeuses d'ions j'en ais utilisé (n'est-ce pas néo!!!)
ça peut servir d'appoint mais ne remplace pas un bon changement d'eau

@ neo est-ce que tu sais comment (à part par l'eau de conduite) arrivent les phosphates dans nos bacs??
ce n'est tout de même pas quand les poissons lavent leur culottes avec de la lessive
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:41

pyl36 a écrit:
salut a tous

en ce qui concerne les résines échangeuses d'ions j'en ais utilisé (n'est-ce pas néo!!!)
ça peut servir d'appoint mais ne remplace pas un bon changement d'eau


Je fais mes changements d'eau avec une partie d'eau déminéralisée (gratuite ,elle vient du labo) comme avec de l'eau osmosée,ça n'a pratiquement aucunes diffèrences (si ce n'est que les résines ne retiennent pas certains mico-organismes)quant on connaît la résine échangeuse d'ions(dans mon cas c'est une H+ et c'est du matos de pro avec une sonde mesurant la conductibilité,)
maintenant ça ne veut absolument pas dire qu'il faille utilisé de l'eau provenant d'un adouciseur d'eau les résines étant complétement diffèrentes

Encore ce soir j'ais coupé mes 75l d'eau de distribution avec 25l d'eau démi pour un total de 100l

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:47

Bonsoir,

Nous fabriquons notre eau déminée aussi au boulot, tu crois donc que je peu l'utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:52

pyl36 a écrit:
salut a tous

@ neo est-ce que tu sais comment (à part par l'eau de conduite) arrivent les phosphates dans nos bacs??
ce n'est tout de même pas quand les poissons lavent leur culottes avec de la lessive

J'adore ton humour mais parfois l'excés nuit en tout
Laughing Laughing Laughing
Wink

Sinon à part l'eau de conduite qui est malheureusement de plus en plus goinfrée à cause des amendements et surtout en région rurale et semi rurale (comme chez moi) et paradoxalement je suis souvent en manque de PO4 ce qui me pause un déséquilibre et des algues pinceaux (voir ratio de Redfield)béh quoi suis pas sans défaut et j'ai le courage de la dire
Il se pourrait que certains sols contiennent aussi certains PO4 naturels ,mais aussi parfois apporté par des plantes de cultures dont les horticulteurs ne sont pas toujours très éthiques avec l'angrais qu'ils utilisent

Mais bon dans ces derniers cas ,je pense qu'il serait bon que j'approfondisse pour en être certains

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:56

Cédric13 a écrit:
Bonsoir,

Nous fabriquons notre eau déminée aussi au boulot, tu crois donc que je peu l'utilisée ?

Je ne peux absolument pas te répondre oui à 100% car comme dit plus haut il est primordial de connaître le type de résines et qu'elle soit contrôlée
professionellement

Mais bon on s'éloigne du sujet de base qui est l'aquarium Australo-Néo Guinnéen de notre ami Aquapadawan

Bien à toi Cedric

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:03

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements ! [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée 1771361019

C'est vrai que les Praecox sont vifs et au moment du repas, il y a un peu de riffifi, mais cela encourage aussi les Iria à se mettre à table, eux qui semblaient jusque là bouder un peu les repas (sauf pour les artemias!)
La nourriture pour alevins en poudre semble mieux leur convenir que les mini-granulés même réduits en poudre.

Merci Neo pour le conseil anti-ulcère des Praecox

Mon plus grand mâle Iria n'arrête pas de parader autour la mousse sur la racine, histoire d'attirer une de ces demoiselles. C'est même sa chasse gardée !
C'est pourquoi j'ai fixé de la mousse sur plusieurs pierres, afin de donner des alternatives aux autres mâles. Il faut juste le temps que la mousse s'étoffe.

Je n'ai surpris aucune ponte, mais j'ai remarqué que les crevettes et mêmes les Tateurndina viennent régulièrement "butiner" la mousse sur la racine. Je soupçonne qu'ils fassent la razzia sur les pontes des Iria.
- Qu'en pensez-vous ?

Du coup je me laisserai bien tenter par un essai de repro en bac spécifique. avec une mop.
Le démarrage des alevins semble être est le plus délicat. L'utilisation d'un beau bac d'eau verte en extérieur semble être une bonne solution de démarrage selon mes sources:
Pour ceux que ça intéresse le "BreedingBlog" de Bernd Jung sur l'Iriatherina est des plus passionnants ; c'est en anglais mais un bon coup de traduction automatique via Google ou via un module adhoc de Firefox permet d'en comprendre l'essentiel.

Cordialement,

AquaPadawan

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:25

Citation :
Je n'ai surpris aucune ponte, mais j'ai remarqué que les crevettes et mêmes les Tateurndina viennent régulièrement "butiner" la mousse sur la racine. Je soupçonne qu'ils fassent la razzia sur les pontes des Iria.
- Qu'en pensez-vous ?

Pour les crevettes pas sur mais pour tes Tadeurdina c'est certains et maintenant les Praecox aussi (les oeufs sont un péché mignon pour eux),c'est d'ailleur ce qui se passe dans mon bac et que je favorise actuellement ,afin d'éviter les hybridations je ne veux pas de reproduction

En parlant de crevette ,quel type est ce ???J'espère qu'elles sont de belle tailles car la aussi ça fait partie du menu des Mélanos
Pour anecdote "Ameca" m'avait donné des "reds" ,elle n'ont pas passé la journée

Enfin pour la repro des Iriatherina tu n'as pas choisi la facilité,ces poissons étant petit je ne te parle pas des alevins et comme tu dis à part del'eau verte durdur pour trouver de la nourriture à leur taille

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:42

Bonjour Neo,

J'ai 5 Caridina Japonica; et ces demoiselles ne se laissent pas faire.
J'étais tout content il y a quelque temps de constater qu'une portait des oeufs, mais après renseignement sur le mode d'élevage, mes espoirs se sont évaporés : il faut jongler avec la salinité de l'eau pour élever correctement les zoés! je ne suis pas encore tout à fait au niveau pour tenter ce genre d'aventure. Un jour peut-être ...

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée   [Trigon_190L_Aust-PNG] 190L  communautaire Australo Nouvelle Guinée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trigon_190L_Aust-PNG] 190L communautaire Australo Nouvelle Guinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trigon 190L en australo ?
» Tanganyika 190l
» bac d'angle 190L
» Projet bac australo-guineen 180l
» DEBUT 190L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: