Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'un grand bac, abandon du 20 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Orléans
frederico45
Nouveau membre
frederico45
MessageSujet: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:58

Dur de m'expliquer mais je vais essayer !! J'avais un projet d'équiper un 20L et mettre dedans quelque ancistrus (genre 1 ou 2), corydoras (1ou2), 1 ou 2 crevettes et quelques petits poissons du genre microrasbora galaxy. Mais avec les avis pour les débutants que j'ai vu, j'ai peur que ce soi bien trop petit. Financierement un miracle (on peut dire ça) vient de se produire. je peux donc acheter un autre bac un peu plus grand, j'en serai plus demain.

Ce que je voulais savoir c'est es ce que j'aurais vraiment été limité en 20L ou es ce que c'est pas mal pour débuter (à mon avis non) !!

Ce n'est qu'un projet mais si tout se passe bien je devrais soit équiper le 20L soit racheter un plus grand bac mercredi !!!

Je vous en redirais bien plus demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:39

Sage décision,perso je suis un peu désapointé quand on commence par un petit aquarium en pensant que c'est plus facile alors que c'est tout l'inverse

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:45

Bonsoir,
Je suis complètement d'accord avec Néo ; on est très vite limité avec cette petite taille.
Un bac plus grand est beaucoup plus facile à maintenir et tu auras plus de choix de poissons.
Deux ancistrus dans un 20 litres, c'est irréalisable car ce sont des poissons qui adultes, deviennent grands (bien plus que 10 cms).
Donc, oui, c'est une sage décision que d'acheter un aquarium plus vaste.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:22

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer l'avis de mes confrères.

Entres 120 et 200 litres, c'est un bon volume pour débuter.
En plus il y a de très bonnes occasions à faire d'environ le 1/3 du prix du neuf.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:29

Après si tu doit te contenter d'un 20L, il sera toujours possible d'en faire quelques choses Wink Mais surtout pas avec les premiers poissons que t'avais envisagé Wink

Comme dit Louaque, le mieux est de commencé avec un 120L, ou au minimum avec un 60L Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Orléans
frederico45
Nouveau membre
frederico45
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:46

Voila j'en sais plus. Je vais donc acheter un bac de 60L, ce qui me permettra d'avoir des corydoras, 1 ancistrus et quelques autres poissons.

Demain ou mercredi, je vais donc commencer à mettre mon aquarium en route !!

J'attendrais 3 semaines comme on me l'as dit avant d'introduire mes premiers poissons. Un rêve qui vient réalité.

2012 s'annonce bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:12

frederico45 a écrit:
Voila j'en sais plus. Je vais donc acheter un bac de 60L, ce qui me permettra d'avoir des corydoras, 1 ancistrus et quelques autres poissons.

Demain ou mercredi, je vais donc commencer à mettre mon aquarium en route !!

J'attendrais 3 semaines comme on me l'as dit avant d'introduire mes premiers poissons. Un rêve qui vient réalité.

2012 s'annonce bien !!!!

Perso j'aurais été plus heureux que tu t'en tiennes à ton 120L,mais bon chacun ses choix

Quant à placer les poissons aprè 3 semaines ça me parait hatif,de toute manière aucun poisson dans le bac tant que ton NO2 n'est pas à ZERO et ce de façon constante

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:30

Bonjour,

Je rejoins Néo dans le sens où ton bac de 60 litres sera trop petit, surtout pour l'ancistrus.
C'est un poisson qui devient gros. J'en ai eu, c'était une femelle et elle dépassait les 10 cms largement.
Personnellement, je resterai sur un petit groupe de corydoras (6 par exemple) avec quelques autres poissons nageant dans les zones du milieu ou surface.
Ton bac sera déjà bien occupé.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:02

pour avoir moi même fait l'erreur je te conseillerait plutôt un 100l ou plus
aujourd'hui mon 60l ne sert plus que pour les crevettes et quelque guppy(surtout les alvins)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Orléans
frederico45
Nouveau membre
frederico45
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:09

Oui mais 120L c'est cher, je peux investir que dans un 60L pour le moment et jamais je n'ai dit que je prendrais un 120L même si l'idée me fleurait l'esprit. Après quand je déménagerai je m’achèterai peut être un 120L étant donner que j'ai une petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:35

Est ce une bonne optique de démarrer avec du neuf pour un premier bac alors que pour le prix d'un 60l on trouve aisément sur le web de plus gros volumes complets ?????

Question à poser et à se poser en sachant que un plus gros volume permet bien pluset , est aussi moins sensible aux variations,mais bon suis pas ici pour faire du prosélétisme ,juste t'ouvrir à ce que je pense plus raisonable


Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Orléans
frederico45
Nouveau membre
frederico45
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:37

L'ennui c'est que je me suis déjà fait avoir avec de l'occasion. je me méfie et avec un neuf, j'ai moins de chance d'être surpris. Je vais commencer par un 60L. Je l'ai fait hier c'est bizarre, un rêve qui devient réalité j'espère que je serai pas déçu.

Par la suite si j'ai ma maison (j'espère) et bah je prendrais un 200L !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet d'un grand bac, abandon du 20 L   Projet d'un grand bac, abandon du 20 L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un grand bac, abandon du 20 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'un grand bac
» Reprise de bac à l'abandon
» Notre 113L à l'abandon depuis plus d'un an voire encore plus.
» un grand ..
» Reamenagement de mon grand bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: