Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Au secours premières questions I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Au secours premières questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Au secours premières questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Au secours premières questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Au secours premières questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Au secours premières questions I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Au secours premières questions I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours premières questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 53
Localisation : Garrigues, Gard
skippy
Nouveau membre
skippy
MessageSujet: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:39

Voici donc les premières catastrophes dans l'aquarium Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout d'abord les paramètres de l'aquarium : pH (7.5), KH (6), GH (je sais plus Mad ), NO2 (0), NO3 (12.5) réalisés avec les tests goutelettes tetra.
Substrat : complete substrat de chez tetra

Tout allait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours.
L'eau est apparue un peu trouble mais sans plus.
Un tetra nez rouge est mort. yeux exhorbités. Embettant mais pas trop alarmant car nous ne savions pas que ces poissons étaient très fragiles et pas forcément conseillés pour les débutants. Nous avons donc mis cette perte sur le fait de notre inexpérience...

Hier, tous les poissons se sont placés à la surface cherchant l'air.
Là, inquiétude et comme notre voisin s'y connait bien, nous lui avons demandé conseil. Elle nous a dit que cela venait d'un manque d'oxygène et que cela pouvait venir de la pompe. En effet, la pompe avait donné des signes de fatigue. J'ai donc mis le bulleur puis changé la pompe dans l'apres midi. J'ai remis une pompe avec un débit maxi de 550 l/h que j'ai placé au 2/3 afin d'accélérer le brassage de l'eau. L'action des 2 a permis immédiatement aux poissons de descendre dans l'aquarium et de reprendre leur place instinctivement.

Ce matin lorsque l'aquarium s'est allumé, catastrophe : 3 nez rouge HS ainsi que 4 néons. Là, grosse inquiétude Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai fait les tests de l'eau et rien de changé par rapport à hier. Les paramètres sont toujours bons mis à part une remontée du pH à 8.0 au lieu de 7.2 hier.

J'ai donc fait un changement d'eau dans la journée (20 litres remplacés pour 1/3 par de l'eau osmosée).
Que dois-je faire d'autre ? Et surtout à votre avis, pourquoi mes poissons se sont subitement trouvés privés d'oxygène ?
J'en ai profité pour rajouter quelques plantes afin d'apporter un peu plus d'oxygène au cas où. En plus cela permet de combler quelques manques esthétiques.

J'avoue avoir un peu peur de la nuit car il ne me reste plus que 3 nez rouge et j'aurais aimé les garder encore longtemps.

J'attends vos conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:37

Resalut ,

"Nez rouge" trés délicat à l'acclimatation et assez sensible au pH ,j'en ai personnellement aussi fait les frais à mes débuts (béh oui comme tout le monde on a débuté par des erreurs) et le fait de réoxygéner ton bac a fait augmenter ce pH,mais bon t'avais pas vraiment le choix pour le reste de tes poissons

En résumé tu pourras trouver ci dessous les paramètres optimaux pour ce poisson

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=19

Voilà déjà un début de réponse

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 53
Localisation : Garrigues, Gard
skippy
Nouveau membre
skippy
MessageSujet: Re: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:54

L'eau s'est quand même bien eclaircie ce qui confirme l'hypothèse de la pompe Au secours premières questions 3704121306 Au secours premières questions 3704121306 .
Je laisse quand même le bulleur jusqu'à demain au cas où. Les poissons sont redevenus vifs.
Je devrais mieux dormir cette nuit.

Au fait petite question : Comment dois je agencer mon filtre pour intégrer de la tourbe et faire ainsi baisser le pH ?
Mon filtre intégré possède 3 compartiments.
D'ailleurs, avec ma population dois-je obligatoirement faire baisser le pH? En temps qu'ancien étudiant chimiste, je souhaiterais un pH à 7.0 qui ne serait défavorable à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:06

skippy a écrit:
L'eau s'est quand même bien eclaircie ce qui confirme l'hypothèse de la pompe Au secours premières questions 3704121306 Au secours premières questions 3704121306 .
Je laisse quand même le bulleur jusqu'à demain au cas où. Les poissons sont redevenus vifs.
Je devrais mieux dormir cette nuit.

Au fait petite question : Comment dois je agencer mon filtre pour intégrer de la tourbe et faire ainsi baisser le pH ?
Mon filtre intégré possède 3 compartiments.
D'ailleurs, avec ma population dois-je obligatoirement faire baisser le pH? En temps qu'ancien étudiant chimiste, je souhaiterais un pH à 7.0 qui ne serait défavorable à personne.

Non il n'est pas indispensable baisser ton pH via de l'acide humique (tourbe) qui bien souvent bruni ton eau ,il y a divers méthodes ,mais en tout premier il te faut baisser ton KH via l'utilisation d'eau osmosée et ensuite ,il t'es possible de baisser ton pH via injonction de CO2 (ce que je suis en fait entrain de faire dans mon propre bac) ce qui en plus sera favorable aux plantes ,seul hic les systêmes CO2 ne sont pas donnés au niveau prix
Cordialement
Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:36

Bonsoir Skippy,
Je suis d'accord avec Néo, le fait que tu ais augmenté le débit de ta pompe après la défaillance de l'autre, a fait monter ton pH.
Mais c'était dans un premier temps nécessaire pour que tes poissons se sentent mieux.
Surveille bien tes poissons et tiens-nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au secours premières questions   Au secours premières questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours premières questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières questions...
» Atis - Présentation du nano et premières Questions
» les premieres mues
» Mes premières crevettes
» Mes premières écailles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: