Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Caro va bien! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Caro va bien! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Caro va bien! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Caro va bien! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Caro va bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:20

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce soir des nouvelles de Caro.

Elle nous informe qu'elle va bien et qu'elle sera bientôt de retour sur notre forum.

Voilà une bonne nouvelle qui me fait plaisir, vivement son retour en pleine forme.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:55

merci louaque pour ces nouvelles!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:17

oui merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:56

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles de notre chère Caro !

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 75
Localisation : Mont-Laurier Qc. Canada
Joséphine
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Joséphine
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:29

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc je ne savais pas mais je me réjouie aussi avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:15

Elle est en vacance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:27

Salut Sarti,

C'est à dire quelle était en vacances jusqu'au 27/07.
Le 24 elle m'informait que tout allait bien et que le 28 elle serait de retour sur le forum.
Mais depuis plus aucune nouvelle Shocked

Je t'avouerais que je suis un peu inquiet!

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:33

No stress. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:39

Bonjour à tous,

Je comptais ouvrir un sujet pour vous informer de mon retour, et pour m'excuser de cette longue absence non prévue, mais je viens de découvrir ce sujet qui me touche vraiment... Il est donc parfait pour ce que je voulais vous dire!
Tout d'abord, milles excuses à toi Louaque, et à vous tous, pour ce silence qui ne me ressemble pas et qui n'était pas du tout prévu.
Je suis bien rentrée de cure. Comme convenu, j'ai passé une semaine de vacances dans ma belle-famille, où je n'ai effectivement pas pu me connecter comme je l'avais pensé au prime abord.
Mais de retour à la maison, alors que j'aurai pu à nouveau venir vous voir chaque jour, j'ai eu la mauvaise idée de faire une petite rechute de l'opération chirurgicale que j'ai subi en janvier. La cure et la chaleur de l'été ayant de plus réactivé des crises de migraine, j'ai été incapable de rester la moindre seconde devant un écran! Même la télévision n'a pas eu ma visite, mais bon, elle, je m'en fous un peu... Par contre, vous tous, cela me contrarie beaucoup plus!!
Aujourd'hui, les migraines ont à nouveau disparu, le problème de l'opération est en train, je l'espère, de se régler petit à petit. Me voilà donc à nouveau parmi vous!! Et j'en suis ravie, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point!!!
J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce long silence, je vais mettre tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus, promis Embarassed ....
J'espère que tous, vous êtes en train de passer un super été, que vous soyez en vacances, ou bientôt en vacances. Pour ceux pour qui c'est déjà terminé, j'espère que votre rentrée s'est bien déroulée.
Je souhaite également votre indulgence pour les jours à venir. J'ai un nombre incroyable de messages à lire et de posts dont il faut que je prennes connaissance avec beaucoup de retard... Je risque donc d'être un peu "larguée" les premiers temps Very Happy , je vous en prie, ne m'en tenez pas rigueur!!

Je suis vraiment enchantée d'être à nouveau parmi vous....
A très vite sur ce forum,
Bises

Votre animatrice,
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:43

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Youpiiiie ! Caro est de retour !!! Sois de nouveau la bienvenue chez toi flower !
Tu verras que beaucoup de choses ont changé ici et que le forum se porte très bien (comme toi, je l'espère)...

J'espère aussi que ton betta va bien et qu'il a bien supporté ton absence, grâce à des soins réguliers de ta voisine.

A bientôt donc ;
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:01

Hip hip hip ..... Hourra!!

Caro va bien! Ballons%20%2831%29

Je suis très heureux de ton retour!

J'espère que tu es en grande forme. Si ce n'est pas le cas, nous allons tous ensemble te faire un traitement de rétablissement maison!

Louaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:23

Bonsoir à tous,

Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis vraiment touchée par un tel accueil...
J'en reste sans voix...

Mon betta va bien... Mais j'ai très honte de dire cela, je n'arrête tellement pas depuis mon retour, enfin dans la mesure de mes possibilités donc pas aussi vite que je ne le voudrais, je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de mon aquarium!!
Je compte bien le faire dès ce week-end. Je surveille régulièrement les escargots, pour détecter d'éventuels problèmes, mais il faut quand même que je le nettoie.
Par contre, j'ai beaucoup de travail en perspective avec mon nano à crevettes!!! J'ai une sorte de coton blanchâtre qui s'est incrusté sur le haut de l'aquarium. En plus, le brin de ceratophyllum demersum que j'avais introduit avant de partir, dans l'espoir que sa croissance me fasse disparaître les algues vertes, a tellement "poussé", qu'il a totalement envahi l'espace libre de l'aquarium!!! Je pense que cette mousse blanche est le résultat d'un mauvais brassage de l'eau. Il n'y a plus assez d'espace libre pour que l'eau circule correctement....
Je me demande quand je vais enfin pouvoir accueillir mes crevettes...
Le troisième bac, quant à lui, ne présente toujours aucun souci, tout pousse correctement sans algues d'aucune sorte...

Voilà, je vais aller me coucher, mais promis, je reviens très vite lire tous vos messages écrits pendant mon absence, et reprendre mon rôle d'animatrice "dans les règles de l'art" Very Happy !!!
Bon week-end à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:11

Bonsoir Caro01 ^^.
Je reviens aujourd'hui moi aussi et je dois avouer que le forum m'a manqué. Beaucoup de problèmes entre les stages, les révisions, les ordinateurs qui prennent quasi feu à cause du 380 qui est passé dedans et le décès de ma grand mère, loin de chez moi, alors que je venais d'arriver chez elle pour l voir une dizaine de jour...au final, elle est partie le lendemain de mon arrivée avec ma maman. Sacré choc et beaucoup de temps et de patience pour mettre les choses en ordre ensuite ( ce qui n'est toujours pas réglé évidemment).

Bref, je dévie, ce sujet est pour Caro, alors je te le laisse ma grande. J'espère vraiment que ton opération de janvier ne viendra plus t'embêter, mais c'est vrai que la chaleur fait souvent revenir nos anciens maux. Si jamais des migraines te reviennent, ne t'inquièet pas, on ne t'en voudra pas si tu ne peux venir nous voir quelques temps. Il faut aussi que tu prennes soin de toi pour que quand tu viennes nous voir ic, tu sois en pleine forme.

Encore une fois un bon retour à toi et comme toi, je ais tenter de me remettre à jour après cette longue absence :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:00

Coucou Rivaul83,

Je te remercie, c'est très gentil. Et je te présente également mes sincères condoléances pour ta grand-mère. J'imagine en effet que cela a dû être un choc, mais au moins, tu l'aura vu une dernière fois avant son départ. Mon mari vient de perdre sa grand-mère, donc je te comprends tant pour la peine que pour les nombreuses obligations à remplir ensuite...
J'ai moi-même encore beaucoup à rattraper dans les posts.
De plus, je ne me suis pas connectée ce week-end mais, cette fois, c'est pour une bonne cause!! Nous devions aller samedi acheter de nouveaux radiateurs, et finalement, nous avons aussi trouver une nouvelle salle de bains (juste deux meubles assortis et une vasque, je vous rassure!). Cela fait 20 ans que j'ai une salle de bains faite d'un meuble de sous-lavabo d'occasion et d'un meuble à langer en guise de meuble à ranger!! Donc j'ai été ravie et je me suis empressée de tout nettoyer pour accueillir les nouveaux meubles, et tout ranger ensuite!! J'ai super mal au dos mais je suis ravie Very Happy!!!
Bonne journée à tous,
A tout à l'heure,
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:09

Coucou Caro,
Je te remercie et je te rends tes condoléances pour la grand mère de ton mari.
Finalement, c'est bien que tu sois sorti ce week-end, au moins tu auas fait une bonne affaire ^^.
Je te souhaite encore un bon retour et bon courage pour continuer de te mettre à jour...comme moi :P

Bisous à bientôt, Riri.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:24

Bonjour Caro et Rivaul83 Very Happy !

Même si on dévie du sujet (de bonnes nouvelles au sujet de Caro), je vous présente quand même mes condoléances pour vos grands mères respectives...

Très amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:29

bounce bounce bounce

Bonsoir Caro, très heureux vraiment très heureux de te revoir ainsi !
On s'est quand même inquièté un p'tit peu !
Bravo pour ta nouvelle salle de bain !

Prend bien soin de ton dos Wink

Bonne soirée et à très bientôt sur le forum.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:36

Bonjour à tous,

Les ennuis continuent et cette fois, ma maladie n'y est pour rien !!!!!!!! No Evil or Very Mad Crying or Very sad
Sur ce coup-là, merci Orange!!!!!!
Nous venons d'avoir une grosse panne avec la livebox. Plus d'internet, mais aussi plus de téléphone ni de télévision (vive les packs!!). J' ai bien cru qu'ils allaient plus vouloir de nous comme clients à force que mon mari les insulte, mais bon (il faut dire qu'il a passé des jours et des jours à leur expliquer qu'il était technicien informatique et que ça venait de chez eux parce qu'il avait fait les tests chez nous et tout était OK, et à l'autre bout du fil, la nana lui demandait si il avait bien branché le téléphone! affraid ). Un technicien est finalement passé hier pour constater qu'effectivement, ça venait de chez eux... Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée pour internet et la télé, sauf le téléphone qui, je ne sais pourquoi, va prendre plus de temps!
Aujourd'hui, j'ai enfin eu l'occasion de squatter quelques instants un autre pc donc j'en profite pour vous joindre!
Dès que j'ai récupéré internet, je viens vous rejoindre. Désolée pour cet énorme contre-temps, finalement entre ça et mes problèmes de santé, je n'aurai pas été une bonne animatrice cet été Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Mais, promis, je vais me rattraper!!!!

Pleins de bisous à tous et à très vite
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:43

Coucou Caro Very Happy !

Ah là là ! Tu n'en sors pas, des galères !

Ne t'inquiète pas, on est tous là, le forum avance quand même même si tu nous manques.
Bon courage pour tout ça et merci d'avoir donné des nouvelles : comme disait Kopérior, "on s'est quand même inquiété un p'tit peu " !!

A bientôt ;
Amicalement,
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:00

Bonsoir Val, et merci Embarassed

Ça y est, j'ai récupéré internet et la télé (bon, la télé, je m'en fous un peu, surtout que du coup, mon mari avait racheté un câble pour avoir les bonnes vieilles chaînes hertziennes...)!!!! ☀
Toujours pas de téléphone par contre... C'est mon forfait mobile qui va faire la tête!! enfin, surtout moi quand je vais recevoir la facture!!!! Mon mari, c'est pas mieux, il a compté son dernier appel à France Télécom, qui lui a coûté 19 minutes rien que d'attente avant de pouvoir les joindre!!! Ils ne sont pas prêts à avoir le label NF comme Bouygues!!! Enfin, on va dire que tout cela est du passé...

Cette fois, j'ai vraiment beaucouppppppppppppp de retard dans les messages!!
Ce qui m'ennuie par contre, c'est que j'ai loupé des anniversaires, notamment le tien, Valérie, et celui de Sarti Crying or Very sad ...
Je vais trouver quelque chose pour me rattraper :P

En attendant, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai à vous retrouver Embarassed.
Il est très tard, je vais me coucher, mais je reviens dès demain.
Bises à tous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:17

Hello Caro!

Je suis heureux de ton retour, mais cela et les autres infos sont déja passé en MP Laughing

J'ajouterais juste de ne pas te tracasser pour les retards de présentations et d'annif.
Fais un message global, je pense que les membres concerné comprendront Rolling Eyes

A très vite, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:28

Coucou Caro Very Happy !

Ne t'en fais pas pour les anniversaires ! Si tu es de retour, c'est l'essentiel, et j'ai mille questions pour toi, à commencer par ton bac à crevettes, que tu avais laissé plein d'algues : est-ce que cela s'est arrangé ?

Prends ton temps pour me répondre, je ne suis pas pressée Wink . Encore une fois, bon retour parmi nous flower !

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:53

Coucou Valérie,

Ça me fait plaisir de te revoir, comme vous tous ici!!! Le forum m'a tellement manqué!!!
Concernant mon bac à crevettes, oulalaaaaaaaaaa, je vais t'en dire quelques mots mais je crois que cela mériterait un nouveau post à écrire dans la journée Laughing Laughing !
Quand je suis rentrée, plus de trace d'algues brunes ou d'algues vertes, ça, c'est la bonne nouvelle... Par contre, ce n'est pas pour autant que je suis prête à accueillir mes crevettes!!!
En fait, avant mon départ, dans l'espoir que la végétation prenne le dessus sur les algues, j'avais mis un brin de ceratophyllum demersum issu de mon bac à betta, dans le nano à crevettes... Bonne idée sur le principe...
Sauf que le brin est devenu une jungle, et qu'il a pris l'intégralité de la place disponible dans le bac!! Du coup, à mon avis, le flux de l'eau ne se fait plus correctement, et sans doute par manque de courant, tout le dessus du bac s'est couvert d'une sorte de mousse ou algue blanche!! C'est à mi-chemin entre la mousse et le coton!!!
Par contre, les plantes en-dessous semblent être en bonne forme!
Et j'avoue que le mois d'août a été et est encore tellement chargé question planning, que je n'ai pas eu le temps ni le courage de m'atteler à la tâche pour nettoyer tout cela!!!
Honte à moi de la part de votre animatrice, ce n'est ni très sérieux ni un bon exemple!! Mais c'est vrai que j'ai privilégié le bac "habité"... Et comme j'ai du nettoyage prévu dans le bac du betta ce week-end, je vais probablement en profiter pour nettoyer le nano. Je dois aller chercher de la mousse de Java cet après-midi, pour la fixer à ma grosse racine dès que je l'aurai à nouveau débarrassée de sa substance blanchâtre et faite bouillir pour la désinfecter!
J'espère après cela que le bac sera enfin prêt pour accueillir dès septembre mes petites crevettes Very Happy!!
Et ton bac, comment va-t-il? As-tu résolu tes problèmes de nitrates? (j'ai du retard dans ma lecture de posts, tu as donc peut-être déjà répondu à cela :P)
Par contre, écris-moi ta réponse dans le post que tu avais ouvert sur le sujet, promis, c'est là que j'irai la chercher Wink. Ce sera mieux que de tout écrire sous "Caro va bien" Cool .

Bonne journée à toi,
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:09

Bonjour Varo,

Caro01 a écrit:
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée pour internet et la télé, sauf le téléphone qui, je ne sais pourquoi, va prendre plus de temps!

En effet la VOIP remonte chez orange au bout de 24 heures. C'est une technologie extrêmement ancienne. En effet, il faut que les serveurs d'authentification se synchronise avec la nouvelle livebox (avec son adresse MAC) pour activer les nouveaux paramètres et il n'y a pas de forçage possible.
Et oui en dégroupage totale problème sur le plot ADSL ou encore de BOX et il n'y a plus rien.
J'espère que la VOIP (téléphone sur IP) est bien remonté et que ça fonctionne correctement aujourd'hui Wink

A bientôt Caro !

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:56

Bonjour Koperior,

Et non, le téléphone ne fonctionne toujours pas!!! En fait, Orange nous a fait changer de livebox, ce que mon mari a fait ce matin, mais toujours rien!!
Ce qui l'inquiète, c'est que quand il va voir dans notre compte internet Orange, il ne voit plus d'historique téléphone, ni même que le téléphone fasse partie de notre compte... C'est comme si il ne faisait plus partie de notre abonnement!!!!
Bref... De toute façon, je n'y comprends rien! Tout ce que je sais, c'est que ce sont nos portables qui trinquent!!
Mais tant que j'ai internet, tout va bien!!!

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:42

Bonjour Caro,

Petite parenthèse Wink :
Pour vérifier sur une livebox si la VOIP est active, tu peux te connecter sur cette même livebox directement à partir de ton navigateur Web.

Dans la barre d'adresse tu tapes : 192.168.1.1 (adresse ip de la passerelle, ta livebox)
Tu va arriver sur une mire. Login : admin Pwd : admin
Tu vas ensuite arrivé sur la page principale des paramètres de ta livebox, tu peux vérifier ça.
Aussi, normalement quand la VOIP est acitive, directement sur la livebox tu as une LED rouge ou vert (suivant les modèles) qui est allumé à coté d'un symbole du combinet.

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:56

Coucou Koperior,

Oui, mon mari a fait tout cela... Mais le souci, c'est qu'aucun voyant correspondant à la liaison téléphone n'est allumé!!
Dans le compte Orange sur Internet, le téléphone est activé depuis peu, mais toujours rien ce soir... Ne désespérons pas, cela va arriver!!

Bon début de semaine
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Caro va bien!   Caro va bien! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caro va bien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caro petite, déjà bien bavarde!!
» NOUVEAUX JBL proscan bien ou pas bien ?
» Nouvelles de caro
» Caro, je me présente
» Bonjour de Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Informations sur la vie du forum.-
Sauter vers: