Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:39

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon 25L : la galerie d'éclairage, c'est une ampoule fluocompacte... Le problème, c'est que quand elle est allumée, j'ai l'impression que la température du bac monte en flèche ! Et la nuit, le chauffage se met en route alors que je l'ai réglé à 20°c à cause de ce problème de chaleur venant de l'éclairage...

De +, le bac a été "agrandi" vu que j'ai enlevé la partie qui servait de système de filtrage... Et la lumière n’atteint pas bien cette partie là, j'ai l'impression...

Rappel en photos de mon éclairage :

Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? Xcube%2Bmesure

Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? Xcube%2Bouvert

Et rappel de l'"agrandissement" de l'aquarium sans la partie filtrage :

Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? DSCN0659

Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? DSCN0661

Je voudrais donc changer carrément tout le système et me diriger vers un système LED vu que des néons seraient trop larges pour le bac, mais comment enlever la galerie existante (à l'arrache ?) et pour les LED, j'ai vu le post sur un site qui vend des systèmes LED, mais sur ce site, il y a un avertissement qui dit que leur système ne convient pas à l'aquariophilie...

J'ai une petite lampe LED bleue décorative dans mon grand bac... Je sais qu'il en existe de plusieurs couleurs. Mais si j'utilise ça, je suis bonne pour trouver des dizaines de lampes et... pas mal de dominos de prises électriques !

Rappel : Mes bacs sont des bacs fermés, vu que j'ai deux chats... Donc les éclairages en suspension ne sont pas réalisables...

Quelqu'un a une idée ?
-------------------------

Deuxième problème : l'éclairage de mon Juwel Rekord 120L. J'ai l'impression que les plantes n'ont pas assez de lumières vers les coins de l'aquarium, en effet, elles poussent toutes vers la lumière, et donc penchées vers le centre de l'aquarium... Ce n'est pas très esthétique... J'avais pensé à des réflecteurs... C'est un Juwel Rekord 800 donc ça doit exister en marque Juwel adapté pour cet aquarium... Ou alors... mettre un miroir en guise de paroi latérale gauche... C'est un côté de l'aquarium que je ne vois pas (trop de bazar à côté Rolling Eyes ) Ca pourrait faire office de réflecteur ?

Ou bien renforcer les coins en lumière par des petites LED ? J'ai essayé avec ma petite LED bleue que je ne sais plus d'où elle vient... Mais c'est évidemment pas très efficace, il faudrait + de LEDs et mieux placées. (on voit la LED bleue sur la photo de mon aquarium, sur ma signature, à gauche de l'image.)

Ou alors... encore une idée (vous me direz celles qui tiennent la route lol) : pour le moment, j'ai un tube rosé et un tube blanc, + lumineux que le rosé. C'était comme ça quand je l'ai acheté (l'aquarium). Mais "grâce" au fait que ma première commande était un aquarium cassé pendant le transport et que le magasin n'a pas récupéré cet aquarium, j'ai gardé les deux tubes de l'aquarium cassé... Je pourrais essayer de changer le tube rose par le blanc de l'aquarium cassé ?

----------------------

Merci d'avance

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:03

Bonsoir,
1/ Alors, pour ton grand bac, moi je mettrai des réflecteurs ; tu peux en acheter qui sont d'une longueur plus grande que celle de ton bac ; c'est ce que j'ai fait, en plus, c'était largement moins cher que celui prévu pour la longueur de notre bac !
Tu coupes la longueur voulue et c'est tout !
2/ C'est quoi comme tubes, le rosé et le blanc ? Tu connais leurs types exacts (en principe, c'est écrit dessus) ?
3/ Eclairage pour ton petit bac : oui, je sais que ce genre de lampe chauffe un peu trop. Tu devrais peut-être contacter Fred, je sais qu'il a déjà fabriqué une galerie, il aura certainement des conseils à te donner. Vois aussi avec Greg.
A bientôt et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:06

Alors, Yochkar, j'ai les infos de mes tubes :
Le blanc est un Juwel Day-Lite 18 Watt, 590 mm
Le rose est un Warm-Lite 18 watt, 590 mm

Je ne sais juste pas si ce sont des T8 ou T5...

J'ai échangé le rose (qui était en arrière plan) avec le blanc et j'ai une nette différence de luminosité dans le fond (là où les plantes n'avaient pas l'air d'avoir assez de lumière...)

J'ai en stock les deux mêmes tubes. Me conseilles-tu de mettre 2 blancs ?

Lunatik

ps : pour mon petit bac, j'ai cherché, réfléchi, le problème pour créer une galerie est la forme du bac, et donc du couvercle : avant bombé....
Il faudrait que j'enleve le système existant et mettre des leds et une protection plexiglas ou un truc comme ça entre les leds et l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:03

Vu la longueur et la puissance que tu indiques, c'est du T8 (je ne suis même pas sur que 18w existe en T5) Wink
Par contre pour le reste, je ne saurai te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:51

Bonsoir,
Regarde le lien en anglais, il parle de tes tubes et de leurs emplacement :
http://www.seapets.co.uk/products/aquarium-supplies/aquariums/juwel/juwel-rekord-aquariums/juwel-rekord-800-daylite-and-warmlite-fluorescent-tubes-80cm-18-w.html
cela pourra sûrement t'aider.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:26

Citation :
Install the Warm-Lite in the front and the Day-Lite at the back of your Multilux or Duolux light unit for optimum lighting balance and plant growth.

Euh Nicole mon niveau d'anglais me fait douter...

Ils disent bien de mettre le blanc au fond et le rose devant ?

Alors pourquoi est-ce que quand je les ai achetés (je dis "les" parce que mon premier arrivage d'aquarium était cassé), les deux aquariums avaient les néons montés dans l'autre sens ? (emballage juwel fermé)

Donc entre temps j'ai fait l'inversion et en effet, il y a plus de lumière dans les coins du fond. Merci !

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:30

Oui, c'est ce que j'ai compris moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:58

Bon, je continue dans ce post ci... même si le sujet change d'aquarium lol...

Voilà, en vacances, j'ai été visiter, par curiosité, un magasin d'aquariophilie, principalement des bacs, étangs, etc... mais aussi eau douce en aqua...

Et là, j'ai posé ma question sur mon prob d'éclairage.... Alors le plus facile serait d'ôter le couvercle et de placer une lampe led fixée avec une pince...

Mais... si vous vous souvenez, j'ai deux chats qui aiment admirer mes poissons, donc sans couvercle, j'aurai vite un chat dans l'aqua et mes crevettes sur le parquet...

Alors la dame du magasin a dit que je pouvais mettre une vitre polie (elle a bien insisté pour que quand je commande la vitre, je demande que les bords soient polis) sur le dessus de l'aqua, qui tiendrait grâce au rebord du bord noir du dessus de l'aqua...

La lampe et les plantes et habitants seraient donc séparés par une vitre en verre...

Quel est votre avis là-dessus ?

Merci d'avance,

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:02

Alors sur mon nano, c'est la config que j'ai. mais lampe en "u". Moins cher et plus éclairant ! Pour la plaque de verre moi je le fais avec des cadres en verres à la bonne taille et surtout beaucoup moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:20

Ben je suis obligée de faire sur-mesure pour la plaque en verre, j'ai un aqua avec l'avant bombé.... Rolling Eyes

Et c'est assez solide ? parce que j'ai peur que mes chats grimpent dessus comme ils le font sur le grand aqua...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:22

moi c'était d'origine ! pour la solidité j'ai pas fait le test chat !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:36

Lol, je te prete le mien ? 5.5 kg, d'après le vétérinaire...

Oui, si c'était d'origine, ça doit être solide....
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:54

c'est du verre trempé donc je pense oui mais le faire couper va te coûter très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:58

Ben c'est pour le 25L, hein... Pas pour le 120 !

Ca coûte si cher que ça ?

Maintenant que j'y pense, j'ai encore mon juwel 120L cassé dans l'appart.... Mais le verre est super coupant... Et je ne sais pas quoi utiliser pour couper du verre d'un juwel ! Et faut voir s'il reste un morceau suffisamment grand pour couper la bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:04

en fait il est cassé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:12

Partout.......

Attends, j'ai des photos (que j'avais du faire pour qu'ils m'en envoient un autre)

Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? DSCN0492

C'est vrai que maintenant que je revois les photos (ca date quand même de juillet), je vois que j'ai assez pour découper un morceau... Mais avec quels outils ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:31

nan par contre tu peux le réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:01

HEIN ????

confused attends, j'ai mis ma main une fois dedans, je me suis coupée !!! affraid en plus, si je dois faire un puzzle, je crois... qu'il va manquer des pièces.... Les éclats qui rentraient dans mes bocaux en verre à jeter, je les ai envoyés avec les bocaux dans les bulles à verre ...

Et puis.......... tu me ferais pas aller là ? scratch

Ouhlaaaa Lunatik, direction ==> Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? 3233089975
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:33

Apporte le au club, je vais t'enlever la vitre du dessous et t'en coller une autre Wink ton bac sera comme neuf !

en gros, je vais enlever la decante (pour faciliter le travail, je la recolle apres) je coupe tout le silicone de la vitre du dessous, et je recolle une vitre a la place, en plus, c la vitre du fond, donc meme si mes joints son pas tres beaux a voir, t'aura le sable, puis je recolle la decante et te voila avec un bac neuf pour 0€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:34

Sinon, on t'avais pas dit ? tu recolle tout les bouts avec du chewing-gum, ca marche d'enfer Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? 4266003315

j'adore "en plus, si je dois faire un puzzle, je crois... qu'il va manquer des pièces...." je sent que tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:33

Le verre se coupe avec un diamant (en magasin de bricolage ça se trouve bien) Wink
Et oui, tu prends une plaque de verre de la taille du fond et tu recolles (enfin, en plus propre en enlevant les anciens joints, en dégraissant et tout).
D'ailleurs, avis aux experts, quand je faisais mes terrariums, j'utilisais du trichlo pour dégraisser le verre avant de coller. J'ai entendu dire que maintenant c'était interdit à la vente. C'est vrai? Si oui, on utilise quoi maintenant?

Sinon, pour revenir à ton problème Lunatik, si tu colles aussi des sortes de renforts sur les parois de ton bac pour que la plaque de verre du dessus repose sur ces renforts?
Et perso, je pense que ça supportera sans problème la masse de ton chat, le verre c'est quand même super solide Wink Ca craint les impacts, mais ton chat ne doit pas être trop pointu Wink (et en écrivant je me dis que oui, il risque de sauter dessus pour s'y rendre, ce qui augmente le poids au moment du contact...). Alors, essaye de poser une plaque du même verre sur deux plots, avec donc un vide dessous, et pose genre 20 kilos sur la plaque. Si ça tient alors ça supportera sans problème minou et son saut Wink (et à mon avis ça le fait sans problème).

Mais c'est vrai que cette question de saut m'inquiète quand même un peu... Sad S'il tombe pile sur le point de fragilité de la plaque, il finit comme le petit Grégory...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:23

Ben non il est pas en sac poubelle ! C'est plus la mode ! Ho mon dieu ! La blague noire !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:19

Euhhh Alex, faut que je vérifie s'il n'y a que le fond qui est cassé...

Et faire un choix : ou j'utilise le verre du 120 L cassé pour me faire un couvercle pour le 25 L... Ou je répare le 120L... Mais placer un 120L en + dans l'appart', ça risque de faire........ juste... (45m² lol)

Nib, au sujet des renforts, en fait, l'aqua a déjà une espèce de bordure noire... Attends, je te trouve une photo...
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? DSCN0661

Tu vois ? Tu crois que je peux poser la vitre dessus ? Sinon, ce que je peux faire (et l'idée vient de me passer par la tête à l'instant...) c'est créer un espèce de "meuble" avec 4 pieds qui servirait à placer la plaque de verre. Et là, mon prob de paroi bombée est réglé : le verre pourra dépasser, il sera posé sur l'aqua, tenu par le "meuble-pieds"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:25

Ca devrait tenir, idem, passe au club, je te coupe et poli un bout de verre pour pas casse ton 120l, et puis meme si ca fait juste, t'aura un aqua en plus gratos!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:41

Ok le club est où ? parce que je n'ai pas de moyen de transport, lol......

En fait, cet aqua cassé est toujours chez moi parce que je ne sais pas le transporter aux encombrants !

Pour le 25L, je te donne des mesures carrées ou les mesures avec la partie bombée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:11

Ah ben oui, nickel avec ces rebords je pense Wink
Et vu la taille (j'avais pas tilté ce matin), je pense que c'est cat-proof sans problème Wink (au passage, excellent Imtier, ce genre d'humour me plaît bien!)

Mais c'est vrai que du coup, ça risque d'être casse-tête à couper avec cet arc de cercle... et que l'idée du meuble est peut-être pas bête du tout! Mais tu crains pas que les pieds du meuble (qui seront donc si j'ai bien compris au niveau des arrêtes du bac) soient assez inesthétiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:30

L'arc de cerle est impossible, mais un carre, ca va et il y aura a peine une fente pour l'evaporation
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?   Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70
» Type de transfo pour pompe Eheim 3e type 2078
» Où prendre des racines
» 200 litres, à prendre ou pas?
» Quand prendre les paramettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: