Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Mon betta perd s'est couleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:08

Voile comme s'est dit mon betta Chronos perd s'est couleur
il est dans 20L
Avec filtre ( ouate et charbon ) et chauffage a 22°C et deux crevettes red


Le teste est

NO3 :0
NO2: 0
GH : 16
KH : 15
PH : 8
Cl2 : 0

Voile une photo pour mieux voir

Mon betta perd s'est couleur ? P1050041g

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:59

Ton ph est trop ! il lui faut 7 voir 6.5. Il a chopé un pourrissement des nageoires à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:04

Oui j'ai constaté ce matin la partie noir s'est enlever.
Je vois sa mais je suis en train de penser que il y a même pas une semaine elle était a 6.7. Bon le souci plus de ph moins je verrais lundi a aller en cherche avec du produit pour le pourrissement des nageoires j’espère que pour le moment il tiendra le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:03

a mon avis tu devrai commencer par un bon changement d eau. Pour le traitement attend les conseil des collègue avant d aller chercher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:49

Bon deja je suis désole d'avoir demander alors que j'ai vu hier qu'il y avait une partie maladie ( oui myope sa va pas s'arranger avec l'age xD)
Suite a sa j'ai fait un changement d'eau d'environ 45%. Sa la un peux remit mais bon les voiles c’était pas sa. Alors je suis partie en animalerie cherche du désinfectant. Un vendeur ma un peu guidé sur mon choix. Mais quand je lui est dit que mon betta avais bien 2 ans passer il ma dit que sa servait a rien car il était vieux. D’accord mais bon j'ai pas trop aimer sa façon de dire sa et je lui est bien fait comprendre que j'avais pas élever les cochon avec lui.
Malgré les désinfectant mon pauvre Chronos est partie
No

J'aimerais en reprendre un car j'aime énormément ce poisson je le trouve magnifique mais ce de l'animalerie sont pas très jolie ( voile) Donc je vais attendre jusqu’à ce que je trouve un bien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:01

A dommage Sad

Avant d'en reprendre un, tu devrais adapter tes paramètres Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:00

Oui j'ai prit du ph moins mais je prendrais des feuilles de catappa ou badamier sa ma l'aire mieux que tout c'est produis chimique.
Et je vais refaire le 20L avec plus de plantes car il en avait que deux et voir a mettre d'autre crevettes avec les deux que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:09

crevette et betta feront pas bon ménages !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:58

Eau osmosé et tanin (feuille de cattapa, chêne, fruit d'aulne, tourbe,...) reste la meilleurs recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:18

imtier: Ah bon mon betta a jamais toucher les crevettes. et elle se balader dans le nano. Bon ba j’attendrai et je les mettrais dans le 120L quand il saura prés.( vu que je vais peut être me diriger pour des petits poissons)

Fred: il y a t-il un topic sur l'eau osmosé? pour en savoir un peu plus car j'avoue en avoir jamais utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 3:36

Voilà un article sur les changement de paramètre sur le site du forum :
http://aideauxdebutants.wifeo.com/changer-les-parametres-de-son-eau-ph-gh-kh-.php

Sinon, on en parle d'en énormément de post, vu que la dureté est souvent un problème.
Pour ce qui est de te procurer l'eau osmosé, vu ton volume le plus simple reste d'en acheté en animalerie (ça vaut de 0.00€ à 0.15€ le litre en générale). Et contrairement au pH moins, ça reste beaucoup plus maîtrisable et naturel.

L'eau osmosé va te permettre de dilué ton KH, en laissant celui-ci assez haut pour que le pH chute, mais pas trop. L'eau osmosé influera uniquement sur le KH.
Pour faire descendre le pH, se sera les acides contenu dans les tanins (efficace qu'à un KH < à 4), ces acides te permettront aussi de tamponner ton pH afin que celui-ci ne fasse pas le yoyo.
ça se rapproche donc plus du milieu naturel des bettas, car il vivent dans des petits marres, où l'eau est faiblement mineraliser, et saturé en acide humique.




Dernière édition par fred.lepunk le Dim 10 Juil 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:59

D’accord je te remercie fred
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 41
Localisation : Orne
DOUDOUNETTE61
Nouveau membre
DOUDOUNETTE61
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:56

sinon feuille de cattapa et fruit d aulne pour baisser ton ph de plus sa va teintee ton eau sa va la rendre un peu jaune de plus c est un super anti stress et sa a des effet terapeutique sur les poisson et c est naturel et sa coute juste une ballade en nature parconte fait bouillir les fruit avant de les mettre dans l eau de ton bac et met 2 fruit pour 5 litre pas plus sinon tu va pouvoir faire de la repro de cardinalise avec ton eau
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon betta perd s'est couleur ?   Mon betta perd s'est couleur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta perd s'est couleur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de couleur killi
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» Betta et betta giant
» Couleur de crevettes.
» Pleco changement de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: