Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Placement cane de rejet et d'aspiration !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:07

Salut

Je viens d'examiner la question et pour moi le meilleur emplacement de la canne d aspiration se trouve dans l'un dees deux coins du fon du bac gauche ou droite sans importance....

Par contre je me pose des questions sur l emplacement de la canne de rejet, mon vendeur me dit que le mieux s'est de la placer égalament dans l un des coins du fond du bac mais du coté opposé à la canne d 'aspiration
Quand pensez vous !


Autre chose, pour les cannes Eheim il existe deux possibiltés de rejet de l'eau soit direct (photo 1) soit par une sorte de canne percée de petite trous placé parrallélement sur la longueure du bac (photo 2)

photo 1

Placement cane de rejet et d'aspiration !!! P1020813

photo 2

Placement cane de rejet et d'aspiration !!! P1020814

Quelles sont les avantages et inconvéients des deux systèmes ?
Encore merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:32

Tout dépend de ta population, la deuxième solution permet de réduire le courant.

En effet mieux vaut placé rejet et aspiration à l'opposé. Ton courant traversera ainsi tout l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:02


tu veux sans doute parler des préfèrence des différents type de poissons qui aiment ou non le courant !

Si je ne compte pas avoir de poissons durant les 2-3 premiers mois de mon bac quelle solution serait la plus intéressente selon toi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:06

sachant que j aurais sans doute beaucoup de plantes et que certaine d entre elle apprécient un léger courant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:23

Opte pour la canne percée dans ce cas et dans tout les cas car cela te permet d'avoir du courant sur une certaine longueur et qui sera mieux diffusée.

Sinon pour les bacs plantés, il y a les Lily Pipe mais là c'est le prix qui refroidit :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:46

C'est quoi les lily pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:47

Ca a l'air pas mal en effet !

Par contre les cannes "lily pipe" peuvent très bien remplacer seul des cannes d aspi et de rejet standart sans autre appareil supplémentaire...

C'est ni plus ni moins que des cannes en verre très esthétique et discrète !

Après sur la video que tu as envoyé il y a bien sur une installation du diable avec si j ai bien compris une sorte de mécanisme interne pour diffuser le Co2
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:36

Oui, on peut dire que c'est ni plus ni moins que des cannes d'aspiration et de rejet très discrète mais le principal avantage de ce genre de matos c'est vu le diamètre important de diffusion du courant d'eau, les nutriments pour les plantes sont mieux diffusés dans tout le bac Wink

Ensuite la personne de la vidéo à juste raccorder son système CO2 directement au filtre ce qui fait que le CO2 est directement injecté dans tout le bac Wink
Beaucoup d'aquascapeurs font cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:45

fred.lepunk a écrit:
Tout dépend de ta population, la deuxième solution permet de réduire le courant.

En effet mieux vaut placé rejet et aspiration à l'opposé. Ton courant traversera ainsi tout l'aquarium.

Rien à rajouter !!!!

Perso je fais du Mélano qui aiment un courant assez soutenu j'opte donc pour le systême 1 ,mais si je faisais de l'asiatique style osphroménidés qui construisent des nids de bulles j'opterais pour la seconde solution

Amicalement

Néo




Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Placement cane de rejet et d'aspiration !!!   Placement cane de rejet et d'aspiration !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement cane de rejet et d'aspiration !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement chauffage 300W
» Placement charbon actif après traitement
» Changement de l'orientation du rejet du filtre
» Canne de rejet filtration externe
» Diffuser le CO² artisanal via la canne de rejet d'une pompe interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: