Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage pendant le "cycle de l'azote"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:41

salut, voilà j'ai une rampe de 4x39w alimentée séparement ...

Durant le cycle de l'azote n'est-il pas préférable de n'allumer que 2 tubes au lieu des 4 afin de limiter la croissance des algues inévitable dans un bac nouvellement planté ?

Sinon

Devrais-je plutot procéder par cycle comme par exemple :

-10h allumage des 2 premiers tubes
-11h allummage des 2 autres

-22h arret des 2 premiers
-23h arret des 2 autres

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:45

Perso c'est la 2ème solution !!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:49

Oui je pense aussi je voulais quand même avoir un avis avisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:52

Pour ma part, je n'ai éclairer mon bac que 8h00 au départ.
13h00/21h00 avec seulement 2x 39w, et j'allumais l'autre rampe que 2 heures dans la journée.
UNe fois que les plantes on repris leurs croissances, j'ai augmenté la durée et la puissance d'éclairage progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:55

fred.lepunk a écrit:
Pour ma part, je n'ai éclairer mon bac que 8h00 au départ.
13h00/21h00 avec seulement 2x 39w, et j'allumais l'autre rampe que 2 heures dans la journée.
UNe fois que les plantes on repris leurs croissances, j'ai augmenté la durée et la puissance d'éclairage progressivement Wink

Oui si apparition d'algues ,mais je dirais correct sans ça ,les plantes ont un grand besoin de luière et participent au cyclage de l'aqua



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:27

Néo a écrit:
fred.lepunk a écrit:
Pour ma part, je n'ai éclairer mon bac que 8h00 au départ.
13h00/21h00 avec seulement 2x 39w, et j'allumais l'autre rampe que 2 heures dans la journée.
UNe fois que les plantes on repris leurs croissances, j'ai augmenté la durée et la puissance d'éclairage progressivement Wink

Oui si apparition d'algues ,mais je dirais correct sans ça ,les plantes ont un grand besoin de luière et participent au cyclage de l'aqua

Wink

En fait leurs besoins en lumière est croissant à leurs enracinement, donc mieux vaut allumer peut au départ, ensuite d'augmente progressivement. Certaines plantes de montrant m^me quand elles ont assez de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:38

Donc par exemple je pourrai très bien faire pour commencer :

12h allumage des 2x39w

16h allumage des 4x39w

19h arret des 2x39w

21h arret total de l'éclairage

ce qui me donne 9h d'éclairage quotidien ... Vous en pensez quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:14

C'est pas mal mais a partir de la 2 eme semaine, la première éclairé maxi 8 heures, de toute façon tes plantes ne reprendront le croissance qu'a partir de la deuxième semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:08

ok BIEN COMPRIS chef ! Wink

8h première semaine
9h la deuxième

et pour la troisième je peux directement passer à 12h ?

Ou bien ....

J'augmente d'heure en heure par semaine jusqu à arriver à 12h ?

Encore merci pour tes conseil !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:19

Ensuite faudra adapter a la pousse de tes plantes Wink Mais en augmentant un peu tout les semaines, ou réduisant si c'est les algues qui poussent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eclairage pendant le "cycle de l'azote"   Eclairage pendant le "cycle de l'azote" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pendant le "cycle de l'azote"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues pendant le cycle.
» Algues brunes pendant le cycle de mise en route
» les plantes pendant le pic de nitrite
» Nourrir ses poissons pendant les vacances
» Filtration arrêtée pendant 8 h : c'est grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: