Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 33
Localisation : Compiègne (60)
jbou602
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
jbou602
MessageSujet: Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol   Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:35

https://2img.net/r/ihimizer/img196/9819/img0567tf.jpg

Voilà, donc comme dans ma présentation https://www.aide-aquariophilie.com/t2036-jbou602

Il y a tout ce que j'ai décrit, donc si vous avez des conseils ou autre recommandations..d'ailleurs j'me demande c'est quoi la température idéal pour eux ? car j'ai l'impression que l'eau est un peu trop chaude..

jbou602 a écrit:
Je suis "aquariophile" (c'est juste une petite passion qui débute, on verra si je le serai vraiment par la suite) depuis mon dernier anniversaire (le 21/05) ce qui ne fait meme pas une semaine lol
j'ai suivi les conseils des vendeurs et bien évidement, étant là pour vendre ils ne m'ont pas fait respecter le cycle de l'azote (j'me suis renseigner après achat comme un idiot..) du coup, j'ai 2 poissons dans un 20L, un shibuki (je crois) et un autre de type poisson rouge mais ça en n'est pas un, c'est un truc doré (j'ai oublier le nom désoler) et avec j'ai une plante qui s'appelle Egeria Densa (Terracotta) mais elle n'est pas éclairée, dans ma chambre il y a assez de lumière je pense (je me trompe peut etre mais comme j'ai plus vraiment de budget en tant qu'étudiant..)
au sol de l'aquarium il y a des petits graviers blancs et des galets orange avec des coquillages et 2/3 faux poissons..et j'ai un filtre aussi j'allais oublier lol

voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis UN VRAI débutant qui commence à s'attacher à ces petites bêtes et j'aimerai bien faire (meme si j'ai mal débuté, je l'avoue)

Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol Img0567tf


Dernière édition par fred.lepunk le Lun 6 Juin 2011 - 13:51, édité 2 fois (Raison : Ajout de la presentation et édition de la photo ;))
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol   Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:53

T'aurais des photos de tes poissons ?

Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 33
Localisation : Compiègne (60)
jbou602
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
jbou602
MessageSujet: Re: Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol   Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:36

Ils sont dedans mais on les voit pas très bien, j'reprendrais d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol   Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:01

Il sont pas un peu gros pour ton bac?

J'ai le même bac pour le grossissement de mes alevins guppy et pour des poisson rouge je pense que c'est limite

Si tu permet de faire quelque critique voici ce que je pense (attention c'est mes goux et biensur tu a le droit d'avoir les tiens )

Alors tout d'abord je trouve que le sol ne fait pas super naturel et les bille de verres ça fait un peu bling bling ensuite ça manque de plante naturelles nécessaire dans un bac pour le cycle de l'azote car elles consomme une partie des nitrates.

Deuxieme problème la plante en premier plan semble elle être naturel par contre a tel assez de lumière pour pouvoir se développer?
Un solution simple tu peu ajouté une lampe pour nano Sur le mien j'y est mi un Nano Light Denerle de 11 Watt Tu peu surement mettre moins Biensur faut oublier le couvercle du bac ou le remplacer par une plaque de plexy

Toujours la plante de devant C'est le pot d'origine ? tu a retiré la laine de roche qui enveloppe les racine? Si c'est non il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol   Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 20L et mes 2 p'tits potes lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: