Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 le comportement de mes poissons à changé soudainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:03

J'ai un bac de 220 l réel avec 3 oscars, 2 Myleus rubripinnis, 1 cichlasoma perlé, 2 ancistrus et quelques poisson rouge de petites tailles.ben voila tout baignait jusqu'à hier soir,on rentrant du travail j'ai remarqué ce qui suit:
-Les 3 oscar collés au fond et ne bouge pas
-Les 2 Myleus rubripinnis sont presque morts, ils se laissent emportés sur leurs cote par le courant du filtre et quand ils sont loi du courant ils flottent à la surface comme si ils étaient morts. par contre avant ils étaient plutôt craintifs et se cachaient tout le temps
-Les poissons rouges baillent à la surface de l'eau comme s'ils n'arrivent pas à respirer
-Quand aux 2 ancistrus et au cichlasoma perlé pas de changement apparent.

Je vous assure que j'ai cru que demain ils seraient tous morts.

Notez que :
-Touts les poisson refusent de se nourrirent même la nourriture dont ils raffolaient.
-On essayant d'enlever la nourriture qu'ils refusent touts les poissons ignoraient l'épuisette comme si ils étaient dans un autres monde ils ne font que bailler à la surface (les 2 Myleus rubripinnis aussi)

Sachez que :
-Dans mon bac il n'y a que des plantes artificielles
-La semaine passée je leurs ai donné des verres de vase vivants et peu après j'ai remarqué que quelques uns (verres de vase) nageaient au font du bac je les ai enlevé mais j'ai pense qu'une partie m'ait chapé
-Ce matin aucun poisson n'est mort (heureusement) mais je sens qu'ils sont toujours malade.
Aidez moi mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:41

bonjour
te serait-il possible de prendre tes paramètre??
de nous dire a quel fréquence son fait les changement d'eau ??
qu'a tu fait ces jours ci de particulier (changer ou rincer un filtre)??
en espérant que l'on trouvera un solution a ton problème
mais il faudrait nous dire aussi a quel température est ton bac car il me semble que ta population n'a pas les même besoin!!!
depuis combien de temps ce bac est en route avec cette population???
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:38

je vous remercie pour l'internet que vous donnez à nous membres de ce fameux forum. tout d'abord permettez moi de vous dire que la ou j'habite (Algérie) on ne trouve pas le matériel nécessaire pour les test de l'eau donc on se fie au visuel et moi personnellement j'essaye de combiner et d'appliquer différentes orientations que je trouve sur le net donc il m'est impossible de vous donner de résultats,maintenant si quelqu'un a une méthode je suis preneur et encore mille merci.
pardon j'ai oublié mon aquarium est nouveau (à peine 20 jours) et j'ai pas encore changé d'eau et la t° est à 27.5°
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:42

et aussi si pouvez m'indiquez une qui peu corriger le pic des nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:12

et bien le problème est surement la c'est le pic de nitrite qui rend malade tous tes poissons je pence qu'en urgence il faut changer la moiter de ton eau mais si tu n'a pas le moyen de le surveiller cela va être dur
car le pic va revenir et on ne le sera que parce que tes poissons sont malades scratch
je vais essayer qu'un conseiller passe part la
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:40

+1 avec Sonia. Sans test impossible de le décelé, par contre tu peux changer 50% de l'eau pour l’atténué. Sinon pour les test t'as regardé la vente par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:07

Bonjour,
En liant ces lignes, je pense aussi que tu es en plein pic de nitrites. L'aquarium est tout récent et déjà des poissons. C'était à mon avis trop tôt pour les introduire dans le bac.
A présent, comme te le conseillent Sonia et Fred, il faut changer la moitié de ton eau et surveiller tes poissons. L'idéal serait évidemment de pouvoir tester ton eau...
Sur ebay, tu pourrais trouver des produits pour tes ter ton eau; j'en ai acheté à Hong Kong sans souci du tout. Prix très corrects et livraison sous une semaine, produits neufs et conformes à l'annonce, sans aucune mauvaise surprise.
Si tu veux, je peux t'envoyer le lien de la boutique ebay par MP.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:19

schastel jeanneret a écrit:
et bien le problème est surement la c'est le pic de nitrite qui rend malade tous tes poissons je pence qu'en urgence il faut changer la moiter de ton eau mais si tu n'a pas le moyen de le surveiller cela va être dur
car le pic va revenir et on ne le sera que parce que tes poissons sont malades scratch
je vais essayer qu'un conseiller passe part la

oui vous avez raison ma chère sonia mais j'ai peur que la prochaine fois il y resteront mes petits cichlidés et c'est pour cette raison que je suis entrain de chercher en urgence une astuce pour y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:25

fred.lepunk a écrit:
+1 avec Sonia. Sans test impossible de le décelé, par contre tu peux changer 50% de l'eau pour l’atténué. Sinon pour les test t'as regardé la vente par correspondance ?
pour commencer je vais changer les 50% de mon eau et pour la vente par correspondance je suis prés à mettre le prix fort pour avoir le nécessaire pour les test et aussi les différents médicaments. et j'ai beaucoup d'amis qui ont eux aussi des problèmes avec leurs bacs et surement ils vont êtres contents
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:28

yochkar a écrit:
Bonjour,
En liant ces lignes, je pense aussi que tu es en plein pic de nitrites. L'aquarium est tout récent et déjà des poissons. C'était à mon avis trop tôt pour les introduire dans le bac.
A présent, comme te le conseillent Sonia et Fred, il faut changer la moitié de ton eau et surveiller tes poissons. L'idéal serait évidemment de pouvoir tester ton eau...
Sur ebay, tu pourrais trouver des produits pour tes ter ton eau; j'en ai acheté à Hong Kong sans souci du tout. Prix très corrects et livraison sous une semaine, produits neufs et conformes à l'annonce, sans aucune mauvaise surprise.
Si tu veux, je peux t'envoyer le lien de la boutique ebay par MP.
A bientôt !

c'est très gentil à toi mon ami, mais je ne sais pas si c'est faisable en algerie
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Localisation : guelma
bingo007
Nouveau membre
bingo007
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:39

je remerci tout le monde et aussi j'ai une mauvaise nouvelle les 2 Myleus rubripinnis et le cichlasoma perlé sont mprts cette apres midi, vraiment ca me donne envi de pleurer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement   le comportement de mes poissons à changé soudainement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement de mes poissons à changé soudainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement poissons
» poisson pingouin soudainement agressif
» poisson pingouin soudainement agressif
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Comment transporter les poissons achetés en bourse aux poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: