Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 au secours!!! cyano ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 65
Localisation : lyon
nass
Nouveau membre
nass
MessageSujet: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:09

bonjour
depuis que j'ai mis mon aqua en route j'ai eu des problèmes ,eau verte , d'algues filamenteuses bref ça fait presque10mois que je me bat contre les algues
il y a plus 15j j'ai commencer a mettre du flourich ainsi que easycarbo et aussi fosfo et nitro pour faire remonter mes no3 qui était blanc (sur l’échelle des couleur de jbl) et po4qui etait inexistant bref mes algues filamenteuse on régresser il m'en reste encore un peu au fond de l'aqua j'était super contente et puis depuis quelque jours a nouveaux une autre sorte d'algues
au début je pensait que c’était une autre sorte d'algue filamenteuse donc changement d'eau et siphonnage des algues et du quartz atteint mais rien y fait trois jours après a nouveaux le quartz vert et ce vert sur les bort des feuille et puis sur tout la feuille..et hier dans la nuit en parcourant le forum je suis tomber sur ce post https://www.aide-aquariophilie.com/t1019-la-guerre-contre-les-cyano et enfin celui la https://www.aide-aquariophilie.com/t953p60-mon-250-litres
je pense que c'est la même dans mon bac mais peut être que je me trompe aidez moi svp

https://servimg.com/view/15796467/19https://servimg.com/view/15796467/15https://servimg.com/view/15796467/16
si c'est ca je pense suivre la même procédure pour m'en débarrasser mais j'aurai quelques question :
je filtre sur tourbe pour faire baisser mon ph es-que je dois l'enlever avant le traitement
et arrêter le flourich ainsi que les autre produit
j'ai deux filtre une décante interne avec pompe de 900l/h
et un filtre interne de 2400l/h es-que je dois’arrêter un des deux pendant le traitement
après il faut filtrer sur charbon ou le mettre entre les deux les deux mousse bleu ou sur la ouate
et enfin le temps pendant le quel je laisse le produit agir car mon bac est plus grand que celui de Stéphanie (450l)
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:23

Bonsoir,
Depuis combien de temps, as-tu ce problème d'algues ?
Depuis le départ ?
Pour que nous puissions te conseiller, pourrais-tu, STP, nous rappeler :
- les paramètres de ton eau les plus récents
- le type d'éclairage (type néons, combien, sont-ils récents ou non), sa durée,
- la fréquence de tes changements d'eau (hebdomadaire, bi-mensuel)
- eau de conduite et/ou eau osmosée,
- type de masses filtrantes
- fréquence de nettoyage de tes filtres (décantation et interne)
- sol (substrat, sable, gravier)
- ton bac est-il très planté (moyennement ou pas beaucoup) ?
- ta population (nombre poissons) ?
- nourriture trop importante ?
Je t'ai mis le lien d'un sujet que j'avais inséré sur le forum, il ne parle que des algues (toutes sortes) :
https://www.aide-aquariophilie.com/t1445-tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-les-algues
Répondre à toutes ces questions nous aidera pour te conseiller au mieux.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:32

Bonsoir,

Cela est bien de la Cyano donc comme le demande Nicole, il nous faudrait tes paramètres, pour ma part je ne veux que les PO4 & NO3.

Le meilleur moyen et cela permet de ne pas utiliser de produits chimique, c'est de faire un Black-Out (B-O)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 65
Localisation : lyon
nass
Nouveau membre
nass
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:45

bonjour,
Depuis combien de temps, as-tu ce problème d'algues ? depuis la semaine dernière
Depuis le départ ? non au départ du bac plutôt de l'eau verte et de la filamenteuse

- les paramètres de ton eau les plus récents/ de ce matin
kh 4 gh5 ph7.5 no3 1 no2 0.01 po4 0.02 fer 0.02

- le type d'éclairage : gbl 4x54w 2 ultra tropic et 2 ultra nature deux depuis avril et deux depuis octobre duree un ballast 10h et un 11h
- la fréquence de tes changements 1fois par semaine 120l environ et depuis la semaine derniere tout les trois jours
- eau de conduite et/ou eau osmosée, (50 osmosee et 70l robinet
- type de masses filtrant filtre 1er filtre decante :mousse moyen tourbe mousse fine micromec ouate je rince les mousse une fois par mois et change la ouate quand elle est trop sale
2eme filtre interne mousse bleu juste je les rince rajouter que depuis avril

- sol (substrat aquabis+de jbl et quartz blanc
- ton bac est-il très planté moyen
- ta population :3gourami 2 epalzeo siamensis 9barbus a cinq bande 5veuve noir 8 bébé guppy 1molly 6brachydanio rerio
- nourriture trop importante ? 1 fois par jour et de temps en temps 1 jours sans
J'espere avoir répondu toutes vos questions
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:32

Bonjour,
- depuis la semaine dernière : as-tu fait quelque chose de spécial ou différamment par rapport à avant ?
- type éclairage : si je comprens bien, tu as mis en premier 2 tubes depuis octobre puis tu en as rajouté deux autres ? Si c'est cela, depuis octobre tu avais un horticole et un daylight ?
- fréquence des changements d'eau : 120 litres me semble trop ; généralement, on change 10 à 15 % chaque semaine.
- quelle le débit/H de tes deux pompes (débit de chacune)
Attends d'avoir d'autres avis ou commentaires des collègues
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 65
Localisation : lyon
nass
Nouveau membre
nass
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:26

bonsoir
rien fait de spécial avant la semaine dernière a part avoir rajouter des plantes et enlever certaine qui étaient rempli de filamenteuses
pour l’éclairage j'avait 2x36W avant octobre de 10000K des Aquavie spectre blanc
je les ai enlever car je pensai que mes filamenteuses venait des néons et comme pour mon aqua de 450l il me fallait plus de puissance j'ai mis des 54w
pour les pompes la décante interne a une pompe de 900l/h
et le filtre interne 2400l/h
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:19

As-tu désinfecté tes nouvelles plantes avant de les mettre ?
Il me semble qu'il y a un sujet mis par Greg dans la rubrique "plantes".
https://www.aide-aquariophilie.com/t1194-nettoyer-des-plantes-avant-introduction
Les débits de tes filtres me semblent corrects.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:24

Salut,

Ne cherches pas plus loin, tu as un trop peu de PO4 & NO3, "no3 1 - po4 0.02".

Rajoutes tu du K (potassium) dans ton bac si non, bah le trop peu de PO4 et pas d'apport de K donc carence = Cyano !!!!!

Il faudrait rajouter des PO4 pour arriver vers 0.5-1 et mettre tes NO3 vers 5-10 et surtout rajouter du K.

Peux-tu nous mettre une photo de tes plantes ou bac que l'on voit si carence ou pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 65
Localisation : lyon
nass
Nouveau membre
nass
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:48

bonjour
pour le potassium j'en rajoute deux fois par semaine 5ml de easykalium
et pour les po4 je rajoute du fosfo 2.5ml deux fois par semaine
et depuis vendredi j'ai mis l'aqua en black out donc je n'ai rien mis dedans depuis ce jour là
j'attend de voir lundi soir ce que ça va donner et après je fait un changement d'eau
et je remet du flourich et es-que je met tout les jour du kallium ou deux fois par semaine c'est suffisant
et pour le fosfo j'augmente la dose ou pas merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 65
Localisation : lyon
nass
Nouveau membre
nass
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:58

bonjour
voila quelque nouvelle de mon aqua après avoir nettoyer le bac je l'ai mis en black-hout pendant 4j après surprise plus de cyano disparu par enchantement
re- changement d'eau
et depuis quelque jours apparition d'une algues marron je continu mes changements d'eau en espérant que cela va renter dans l'ordre
si non j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous penser de ma fertilisation
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:47

En fait impossible de définir le bon dosage, c'est à toi de juger en fonction des résultats de tes tests, car chaque bac consomme une quantité différente de nutriment Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: au secours!!! cyano ou pas?   au secours!!! cyano ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!! cyano ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!
» algues "cyano"
» La guerre contre les cyano..
» Au secours !!!!!!
» Filtre en panne pdt mes vac: développement alarmant d'algues et de cyano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: