Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 4:47

petit bonsoir ou plutôt bonne nuit
je me présente yannick (surnom internet sur mon cite opel ANTI16V donc je l'ai gardé ici..lol)
j'ai 31ans,2 enfants et suis célibataire
comment j'en suis venu au poissons....mon grand cœur
je m'explique je suis chauffeurs camion pour l'armé belge
et a mon arrivé là ya déjà presque 4 ans dans notre break chauffeurs au jour un collègue est revenu avec un petit
aquarium de 60 litres car il en avais marre par la suite on y a mi quelques poissons
dont notre bon vieux laveurs de vitre
et au fils du temps je m'en suis occupé de plus en plus jusqu'il y a un an j'en reprenne la charge total
car a ce moment là les poissons avais pas souvent a mangé pas bcp de filtre et peu de graviers !!!!
et j'ai eu mal au cœur donc vu que je tenais ce break j'ai été chercher de la mousse,des graviers et a mangé
chez "TOM and CO " puis au fur et a mesure du temps j'y ai remis 4 laveurs de fond (sa ressemble a des poissons chat)
et 2 voiles de chines (population a ce moment là 9 !!!)
et ici avant les fête on a changer de bureaux et personne a part moi ne ces tracassé pour mes poissons
donc je les ai ramenés chez moi ....
puis a la suite d'une visite au magasin animaliers le type me dit " 9 poissons dans 60 L !!!! trop peu !!!"
donc j'ai été voir sur les cites de 2eme main pour un plus grand qui pourrai aller dans ma pièces,et l'exposition
de bonne taille mais pas trop long et j'ai trouver pas cher du tout un tout complet 240L (100-40-60)
et me voilà ici en quette d'informations...
mais je précise mais poissons sont des "battent" car en manque de nourritures,
25 personnes en permanence dans la pièces la TV,la radio ils on déjà tout vu ....mm l'eau trouble durant des jours !!!
enfin depuis leurs changement d'eau sa va bcp mieux et quand je rentrema main dans l'eau ils vienne tous
vers ma main pas pcq que il on faim mais simplement ils viennent ce frotter calmement puis repart
(dans le 60L ils étais plutôt agressif)

bon désolé mais je n'ai pas suivi les indications pour leurs changement d'eau
j'ai parfaitement laver tt les pièces "d'occas" du 240L et et bien vérifier que la nouvelle eau ai la mm température que la leurs
et j'y ai rajouté une partie de leurs eau

sinon depuis j'en ai rajouté 1 seul pour avoir un chiffre rond

j'utilise filtre a charbon et ouate (sous les conseils du magasin) et un chauffage et un "buleur" ..
(hé on voie que j'ai lu votre forum depuis 23h ..lolll)

ici ils sont en pleine forme et je suis arrivé chez vous car je me creusais la tête en vue d'y mettre des plantes
mais la magasin m'a dit "artificiel ....

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 4:59

voilà qq photos
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll 16298117313020605747110

et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll 16550317313036939078810

et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll 16796217313028272413010

voilà :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:48

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 42
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:27

bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:55

Bienvenue.

Tu peux nous présenter plus en détails ton bac ici, on pourra ainsi mieux en parler et te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:54

Bienvenue et rendez-vous pour la présentation du bac !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:41

Bienvenue sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll   et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et bien voilà je passe des vielles OPEL au poissons ...lolll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binon , mon 125 L Ferplast
» Comment bien nourrir mes poissons
» acheter des poissons en ligne .esque c'est bien ???
» j'aimerez savoir si ses poissons vous bien ensemble
» NOUVEAUX JBL proscan bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: