Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
[PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PRESENTATION] nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 42
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:21

Bonjour à tous,

Je me prénomme Ludovic, je vie en Alsace dans le Bas-Rhin avec ma femme et mes 3 enfants
étant passionné de quad et admin sur un forum de quad, je me suis dernièrement lancé dans l'aquariophilie en achetant un bac de 500 litre d'occasion. La plus grosse partie de mes écailleux mon été donné avec les bac. Il est composé de plusieurs espèces qui ne sont pas forcément bien ensemble mais comme je les est, je les garde Smile .

j'ai mis en place mon aqua avec un câble chauffant dans le fond, un fond riche, du sable de Loire et divers plantes dont je ne saurais pas vous dire le Nom mise à part Quelque étiquettes je j'ai gardé .

J'ai deux filtres externe JBL de 1500l/h chacun et 4 néons T8 pour l'éclairage . Pour les paramètre de l'eau je ne suis pas encore équipé, mise à part des test en bandelette qui s'avère trop peut précis à mon gout .

J'ai aussi fait un kit artisanal de CO2 avec des bouteilles de soda ( sucre en gelée et levure ) ce système à l'aire de bien fonctionner pour l'instant, mes plantes ce maintiennent relativement bien et ce mettent à buller (ce qui doit être bon signe ) j'ai installé ce kit il y a moins d'une semaine (pour info)

Le tout en route depuis une semaine ..............

Merci de m'accueillir sur votre forum et de me laisser vous ennuyer avec mes questions futures Embarassed



A bientôt sur le forum .............
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 4:57

Bonjour et bienvenu cheers

Tu peux nous présenter ton bac plus en détail ici, n’hésite pas à nous mettre des photos on pourra ainsi mieux en discuter et te conseiller.

Et pour les questions n'hésites pas, on sera toujours ravi de te répondre.

Bonne journée.
Amicalement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:13

Bonjour,

Sois le bienvenue sur le forum.

Peux tu nous expliquer dans le lien que t'a donné Fred, comment tu as réalisé le déménagement de ton bac et surtout de tes poissons pour évité une montée de nitrites.
Entre nous, peux tu également m'expliqué l’intérêt de "faire buller" des plantes?

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:46

Salut Ludovic sois le bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 42
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:17

Merci de l'accueille, je vais de suite vous présenté mon bac dans la rubrique adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:15

Bienvenue Ludovic sur notre forum où vous pourrez poser plein de questions !
Elles ne nous ennuieront pas et nous y répondront du mieux que nous pourrons pour que votre bac soit une réussite.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:29

Bienvenue Ludovic sur le forum.

N'hésites pas avec les questions, il vaut mieux se renseigner que de faire des conneries dans son coin.

Louaque, faire buller des plantes = Lutte contre les algues et pousse plus rapide des plante.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:17

Bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:38

Sois le bienvenu ici Wink

Perso pas sur que le fait de faire buller les plantes aide contre les algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:11

Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] nouveau sur le forum   [PRESENTATION] nouveau sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESENTATION] nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» p'tit nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: