Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 20 jours aprés la mise en eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:21

Bonjour à tous,

Voici 2 photos de notre bac 20 jours aprés ça mise en eau.

Les nitrites on atteint leurs pic mercredi et commence à redescendent.

Les algues on diminuées mais sont toujours présentent massivement!

Nous allons aller faire tester l'eau dans une animalerie pour pouvoir faire une comparaison de nos lectures de test.

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2625

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2626

Alors, messieurs et mesdames les conseiller, qu'est ce que vous en pensez?

Nous avons encore une racine à placer mais elle flotte toujours depuis 20 jours grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:32

Même si je ne suis pas "conseiller" je me permet de dire que votre bac est très joli ! :p

Mise à part ces méchantes algues qui se sont invitées, le reste est vraiment bien..

Petites questions : Avez vous mis du substrat ? Sur la photo on ne le voit pas.

Quels occupants va accueillir ce bac ?


Dernière édition par Bosko le Dim 5 Déc 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:33

Bonjour,

C'est de la filamenteuse, normal pour un jeune bac donc pas d'inquiétudes, vous pouvez déjà en retirer le plus possible à la main ou avec un pic à brochettes que vous faites tourner et hop elles s'accrochent et s'enroulent autour.

Pour votre racine qui flotte, prenez une grosse pierre pour lester la racine, vérifiez au préalable que la pierre n'est pas calcaire avec le test du vinaigre blanc dessus.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:46

Effectivement j'ai environs 5 cm de substrat sous le manado, je vais essayer de faire le lest pour la racine.

En ce qui concerne les pensionnaire pour le moment ce qui est sur c'est qu'il vas y avoir des Ancistrus et des Kuhlis.
Pour les autres nous ne sommes pas encore trop décidés.

Pour ce qui est des algues j'en enlève une bonne partie tout les jours! Mais le coup du pic a brochette je n'y avais pas pensé.Je me dit qu'elles ne résisterons pas longtemps vu que même mon Anubia m'as déjà fait une feuille de plus!

Plus de nouvelle à mon retour de l'animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:51

méfie toi des animaleries, leurs test se résume souvent à une simple bandelette trempée dans ton eau, et certaines chez osent le faire payer Evil or Very Mad.

Sinon comme dit Greg le mieu et de lester ta racine, généralement je les maintiens au sol avec un fil et 2 ventouses, et au bout d'une à deux semaines elles ne flottent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:30

Je confirme! Je reviens de jar....d et cet avec horreur que le vendeur m'as sorti ça super bandelette!!! Puis m'as dit :

" Monsieur, vos nitrites sont encore trop élevé, l'avantage c'est que vu la présence de nitrates les bactéries font bien leurs travail. Et vous pouvez entièrement faire confiance à ce test très précis."

Alors là, je suis scotché! non seulement il ce moque de moi mais en plus, c'est qu'il a l'air d'y croire à la précision de son test!

Bon sinon quelques futures pensionnaires on attiré l'attention de ma dulcinée et moi même :
Gourami jaune,
Cardinalis,
Veuve Noir,
Crossocheilus denisonii,
Corydoras panda,
Pangio kuhlii,
ancistrus.

Pour les deux derniers, ils faisaient déjà partie de mon projet initial.

Des suggestions sur d'autres poipoi serait les bienvenu.

Je dois dire qu'il n'y avait pas grand choix là-bas.
Le weekend prochain je vais aller à Ani......ys, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:54

Personnellement j'ai trouver 1 point d'écard sur le pH entre la bandelette et un pHmètre de Laboratoire (qui plus est étaloné 3 fois par semaine), donc les bandelettes c'est juste indicatif Wink . Tu sais que tu peux mettre des poisson m'est tu sais pas lesquels sont compatibles lol!

Toutes ces espèces ont l'air compatible, par contre du devra abbaissé ta dureté et descendre ton pH à au moins 7. Sinon tu peu nous mettre le nombre souhaité de chaque, comme ça on pourra mieu en discuté Wink.

Toutes façon mieu vaut prendre sont temps pour trouver tes futures pensionnaires, quitte à faire un peu de km pour trouver des poissons plus saints.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:38

Bonsoir,

C'est ok pour baisser le pH. Mais nous allons attendre la fin des nitrites. lol!

Sinon voici les nombres de chaque pensionnaires :

Gourami jaune, 1 couple au moins
Cardinalis, 10 environs
Veuve Noir, 10 environs
Crossocheilus denisonii, au moins 1 couple
Corydoras panda, 6 me semble pas mal pour mon litrage
Pangio kuhlii, 6 ou 4 je ne sait pas trop
ancistrus 3 est toujours le doute du ratio mâle femelle

Il vas de soit que tout ce petit monde sera introduit doucement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:54

Bonsoir à vous deux,

Je pense que votre aquarium tiendra toutes ses promesses.

Bravo pour votre patience ; l'équilibre de votre bac se fait doucement, c'est bien.

Vous réussissez à ne pas précipiter les étapes.

Je n'ai rien à rajouter par rapport aux précédents commentaires.

Continuez, vous êtes sur la bonne voie !

Vivement les prochaines photos...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:14

"Gourami jaune, 1 couple au moins
Cardinalis, 10 environs
Veuve Noir, 10 environs
Crossocheilus denisonii, au moins 1 couple
Corydoras panda, 6 me semble pas mal pour mon litrage
Pangio kuhlii, 6 ou 4 je ne sait pas trop
ancistrus 3 est toujours le doute du ratio mâle femelle"

-Pour les gouramis je penses que leurs mauvais caractère pourrais vous décevoir.
-Les cardinalis je penses que 20 seraient mieux vu que ton bac le permet.
-les veuves noires minimum 10, mais pas sûre qu'elles cohabitent bien avec les cardinalis.
-les crossocheilus se sont de très bon nageur et ils deviennent assez grands, donc je penses pas qu'ils auront assez de longueur, pour s'épanouir dans ton bac. Et je penses que le mieux est d'en mettre au moins 6.
-les corydoras : 6 et même 12, ou 2 fois 6 si tu veux mettre 2 espèces.
-les kuhlii ils faut les maintenir au moins par 6 et au vu de la taille adulte, je penses que ton bac est trop petit ou alors sans les corydoras et sans les ancistrus pour ne pas avoir de surpopulation à cet étage et dans le bac.
-les ancistrus de 3 à 5, pas d'avis par contre sur la répartition par sexe.

Je te donnerai un peu plus mon avis sur la population a midi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:55

Pour les ancistrus, il n'y a pas de règle réelle ! Bon un mâle et une femelle peut aller. Moi j'ai 2 mâles et une femelle et tout se passe bien ! Le samedi soir c'est la boum dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:52

Comme dit Imiter et comme on en à déjà discuter aucune règle pour la maintenance, après pour la reproduction le tout et qu'un mâle et une femelle décide de copuler Wink, et la pareil j'ai déjà vu tout les cas de figure possible.

Pour ce qui est de ta population, vu que j'ai pas tout dit ce matin :

Comme je te l'ai dit toutes tes espèces ne sont pas forcement compatible, mais cela dépend du caractère de chaque individus, ils se pourraient qu'ils entendent tous, mais dans tout les cas si tu mets chaques espèces en nombre suffisant ton aquarium sera surpeuplé.

Donc je penses que le mieu est de diriger tes choix :

Soit un banc de veuves noires avec lequels tu pourra rajouter un autre banc de poisson de même taille ou plus grand (mais sans grandes voiles Wink )
Soit un banc de cardinalis idem tu peux rajouter un autres bancs de poissons.

Pour le fond choisir ta préférence entre Kuhlii et corydoras, mais je penses que les corydoras seront peut être plus facile pour débuter et te limiteront moins dans l'évolution de ta population. En plus se sont des petits poissons très agréable, et paradant énormément notamment lors des changements d'eau.

Voilà mon avis sur ton premier choix, donc à vous de voir comment vous imaginez votre bac suivant vos préférences, et ensuite on pourra continuer de voir comment compléter cette population.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:35

Houlala ma moitié vient de lire ce post et ma dit :

-Mais tu n'as pas oublier une page et quelques précisions?Evil or Very Mad

Alors pour y remédier, je vous la fais courte : lol!

Effectivement. J'ai oublié la première page sur la quelle elle avait notée les poipoi qui nous plaisaient, donc, la voici :

Thoyeria boehlkii banc de 10
labeao bicolore tout seul
leporinus en duo
tertra bleu banc de 5

Pour la précision, cela rejoint d'ailleurs un peu Fred, tous les pensionnaires cités plus tôt dans ce post nous plaisent. Mais ce n'est pas pour ça que nous allons tous les mettre. Nous sommes conscient qu'il ne faut pas surpeuplé pour leurs bien être.

J'ai bien compris Kuhlii ou corydoras : il faut choisir! Very Happy
En même temps j'ai bien lu les conseil de Fred alors .... suspens!
Pour les gourami : Vu qu'on ne veut pas être déçu on laisse tombés.
1 beau banc de veuve noir : Mais que mettre d'autre du coup!
Et bien sur mes 3 ancistrus!
Pour le Léporinus ne me jetez pas de pierre il me semble largement trop gros!
Embarassed Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 3:45

Thoyeria boehlkii banc de 10 ==> possible et paisibles.minimum 10.
labeao bicolore tout seul ==> devient facilement une vrai teigne. A éviter.
leporinus en duo ==> comme tu la dit trop gros Wink A eviter.
tertra bleu banc de 5 ==> aucun problème ( minimum 10).

Je penses que les Thayera serait compatible avec les veuves, mais ne ressortirais pas.
Après comme je te l'ai dit plus haut, tout les poissons n'ont pas forcement sales caractères, mais c'est juste qu'il y a des risques, donc mieux vaut les éviter.

Je penses qu'un banc d'une vingtaine de "néon bleu" cardinalis ou Innesi au choix (cela dependra du chois de la temperature), pourrait être du plus belles effets , et y rajouter les veuves noires (un groupe de 10) ensuite (après quelques semaines ) afin que tes néons aient le temp de grandirent, un peu, ainsi que tes plantes. Sinon tu peux mettre d'autres Tetra bleu nottament les bleu qui sont magnifiques ou des néons roses qui peuvent faires un beau contraste avec les veuves noires, et pourquoi pas un couple de Chiclidés nains (ramirezi ou autre).

Et si t'as oublier d'autres pages, je peux te donner mon avis aussi 20 jours aprés la mise en eau. Ecroul12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:43

Bonsoir à tous,

Merci Fred, non je n'ai pas oublié d'aitre page! lol
Je vais suivre ton conseil et les derniers arrivant serons un couple de ramirezi bleu électrique.

Voilà maintenant 28 jours que le bac est en eau. Les derniers tests on montrés ceci :
NO2 : 0
NO3 : 4
pH : 7

Donc avec ma moitié nous sommes allez à j.....d et nous avons adopter nos premiers pensionnaires.
Bon c'est pas tout à fait ceux qu'on avait prévu mais ils sont sympa aussi ! :
5 Corydoras Paleatus
3 Otocinclus affinis

Pour les Cory je pense en rajouter 5 de plus
et pour les Oto 3 de plus.
Donc je ne mettrais pas d'ancistrus.
Je vous met quelques photos (pas terrible, je ferais mieux la prochaine fois)
20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2710

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2711

Les Cory montent et descende l'aqua à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:22

"ramirezi bleu électrique" affraid je te les déconseille, j'en ai eu 2 (en plus d'être modifié ils sont fragiles Sad ) et ils sont largement moins beau qu'un vrai couple de Ramirezi et donne l'impression de ne pas s’épanouir, surtout que les ramirezi "traditionnel" vous offrirons pleins de reflets différents (ils ont rarement toutes leurs couleurs en animalerie) et vous ne pourrez vous passez de les contempler ^^. il est aussi possible de les maintenir en harem, mais surtout pas 2 mâles l'un des deux finirais dominé et risquerais de mourir dans son coin.

Felicitation pour vos premiers poissons vous voilà devenu de vrais aquariophiles cheers .

Les paleatus sont dans les plus faciles et moins fragiles avec l'aneus. Et leur petit manège s'intensifie avec les changements d'eau. Comme vous l'avez prévu le mieux pour les otocinclus est de les maintenir au moins par 6 ou plus Wink, mais je penses qu'ils vous satisferont autant que les ancistrus.

Sinon vous êtes décidés sur la population de characidés ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:51

"Ramirezi bleu électrique" houha cela fait mal No No No

Il existe tellement de beaux CN, si vous voulez vraiment commencer par du ramirezi comme le dit Fred prenez une souche classique mais vous allez vite déchanter car ils se révèlent vraiment fragile.

Mais dans ce cas il vous faudra ABSOLUMENT baisser vos paramètres et sinon la cohabitation de plusieurs couples est possible mais il faut que le bac soit convenablement agencé.

Niveau paramètres l'idéal c'est PH 5/5.5, GH/KH quasi nul et les NO3 le plus bas possible. Et bien sûr pas de NO2.
Niveau cachettes des branches, des racines, des feuilles.
Comme c'est des pondeurs sur substrat découvert des pierres plates ou des éclats de pots en terre cuite seront le bienvenue.
Vu la taille de votre bac, 2 voir 3 couples peuvent passer car contrairement aux idées reçus les Ramirezi sont un des rares CN qui peuvent vivre en groupe.
Mais toujours avoir un bac de repli au cas où et l'interêt d'avoir pas mal de cachettes.

Après il y a tellement de CN de dispo sur le marché sans tomber dans le Cacatuoides triple beurk ou l'Agassizii fire red.....
Il suffit de deamnder la stock list dont le magasin dispose et de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:51

Dans tout les cas que ce soit pour les CN ou pour les Tetra il faudra une eau douce et acide. Après pas sûre qu'un pH de 5/5.5 soit l'idéal pour un aquarium communautaire, par contre les Rami ont l'air de préférer une eau à pH6 / 6.5. Ce qui n'st pas trop dure à obtenir avec un de la tourbe et un apport de CO2, le tout est d'abaissé suffisament le kh (< à 4) afin qu'il n'ai plus sont pouvoir Tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:47

Non non pour du rami si tu veux vraiment qu'ils s'éclatent et se portent au mieux il faut viser au mini 5.5 Wink

Bon après si vous arrivez à 6 c'est déjà pas mal mais après c'est facile de descendre encore un peu plus :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:44

Bonsoir à vous deux,
Ca y est, le grand jour est arrivé, BRAVO !
C'est vrai que les corydoras sont vraiment des petits poissons très vifs et sympas.
J'en ai eu il y a longtemps dans un grand bac. Ils n'arrêtent pas avec leurs barbillons.
Ce serait bien une photo du bac d'ensemble pour voir son évolution depuis ces 28 jours.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:53

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseil. OK j'ai compris pas de "bleu électrique"! Et si je veux des rami un pH plus bas.
Voici une photo d'ensemble du bac :

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2712

Il manque sur cette photo une pierre de lave en bas a gauche. Et pour la racine qui flotte :
Je l'ai fais bouillir plus de 3 heure et laisser tremper 3 semaines. Donc je l'ai mise là en attendant de trouver une pierre non calcaire pour pouvoir la fixer!

Et quelques photos plus sympa des pensionnaires :

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2713

20 jours aprés la mise en eau. Dsc_2714

Encore une question : Quand pourrais-je rajouter d'autre poissons de la même espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:35

Je dirai à la fin de la semaine si ceux là se portes bien, et que tes nitrites restes à 0. L'essentiel est de ne pas faire de gros apports afin que ta population de bactéries augmentent au fur et à mesure et puisse suivre l'augmentation de la "production" de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:01

Bonsoir,
Merci pour ceq photos, votre bac prend une belle allure !
En tout cas, l'otocinclus se régale !
Oui Fred a raison, il vaut mieux encore attendre un peu tout en surveillant les nitrites avant de rajouter les autres poissons.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:24

Pour ce qui est des prochains "locataires" je vais attendre au moins mercredi prochain.

Tout simplement parce qu'on est pas là. Et je ne voudrais pas que les nouveau est des souci si je ne suis pas là.

En attendant vu que mon eau est un peu verte et qu'on m'as dit de ne pas mettre mon UV en route j'ai introduit une souche de daphnies pour aider l'éclaircissement du bac.
Je l'avais lu sur un forum et c'était Louaque qui le conseillait Very Happy

Je vous raconte pas, c'est la fête dans l'aqua!!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:19

un bien jolie bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:16

Bonsoir à vous deux !

Alors, comment allez-vous et quelles sont les nouvelles de votre bac avec tous ses petits pensionnaires ?

Son aspect a du changer depuis nos derniers échanges de messages.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 20 jours aprés la mise en eau.   20 jours aprés la mise en eau. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 jours aprés la mise en eau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion d'algues et pourrissement après 13 jours de mise en eau
» évolution après 10 jours
» Présentation de Padawanfish
» Le bilan plus que moyen de mes bacs après 15 jours d'absence
» Probleme d'eau trouble apres 6 semaines de mise en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: