Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je vous présente mon nouveau bac à crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:41

Bonsoir à tous,

Un dernier coucou avant de partir pour le week-end.. En fait, parfois, j'oublie un peu de réfléchir :P . Comme la chaleur de la journée avait tellement désseché la terre de mon jardin que je n'arrivais pas à faire quoique ce soit, je m'étais dit innocemment que je finirai mes plantations après le dîner.. sauf qu'après le dîner, la nuit arrive vite Laughing Laughing !!
Donc voilà, du coup, me revoici Wink
J'en profite donc pour vous présenter mon nouveau bac pour mes futures crevettes, bac que j'ai mis en eau hier soir.
C'est un nano-cube de 20 litres, avec une plantation assez dense. Finalement, une végétation abondante semble être le gage d'un bac bien équilibré, et c'est tellement joli, cela ressemble beaucoup plus à la nature...

Le voici dans son ensemble :

Je vous présente mon nouveau bac à crevettes Cimg6413

Je vous présente mon nouveau bac à crevettes Cimg6414

Le bac de face :

Je vous présente mon nouveau bac à crevettes Cimg6415

Et enfin, de côté :

Je vous présente mon nouveau bac à crevettes Cimg6416

(Oui, je sais, il y a pleins de bouquins derrière, mais quand on entre dans mon bureau, il y en a de bas en haut sur tous les murs donc je ne peux pas y échapper en prenant une photo Embarassed )

Voilà, j'espère que ce bac s'équilibrera aussi bien que le premier. Je vais prendre mon temps, comme pour mon premier bac pour betta. Je dois de toute façon partir 3 semaines fin juin-début juillet pour raisons médicales, donc je ne prendrai mes crevettes qu'à mon retour fin juillet, quand tout sera parfait!!
Enfin, je l'espère, que ce bac soit une réussite et que mes futures petites crevettes (des crevettes cerise) se plaisent dans ce bac autant que mon betta semble se plaire dans le sien pale !

Bon week-end à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 7:14

Bonjour,

Félicitation, il est très joli, et d'ici quelques semaines dans les plantes seront plus grande il sera vraiment superbe.

Je ne doute pas de toi, je sais que ton bac aura un bon équilibre.

A bientôt, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:19

Bonjour,

En effet ton bac est très beau. Je suis sur que tes crevettes vont se plaire et que tu n'auras pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009
avatar
Nouveau membre
JSL
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:22

Très joli ! Et sûr que ce sera encore mieux avec les crevettes ! Wink

La plante au fond à gauche sur la vue de face, c'est une Anubias Nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:53

Coucou Caro Very Happy !

Ton bac est superbe ! J'adore ces nano cubes, je les trouve très esthétiques. J'ai hâte d'y voir nager les crevettes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique
ErixXx
Nouveau membre
ErixXx
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:10

Très beau bac , j'espère que tout ce passera bien pour ton bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:35

Bonsoir,

Je suis aussi d'accord pour te dire qu'il est très bien agencé et très jolie.
Tout va bien se passer, j'en suis certains.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:48

Bonsoir à tous,

Après une grosse frayeur avec Internet Explorer qui semblait m'empêcher d'accéder à l'intégralité du forum Evil or Very Mad , je peux enfin vous répondre :
Merci, merci et encore merci pour vos félicitations et tous vos encouragements!!
Je ne manquerai pas de vous faire connaître l'évolution de mon bac à crevettes.. Il sera habité dès fin juillet, date de mon retour de cure thermale. Même s'il pourra être cyclé fin juin, je n'ai pas envie de prendre le risque de le peupler de crevettes, juste avant de m'absenter pour 3 semaines!!!
Déjà que mon betta va avoir droit à un distributeur de nourriture, je ne vais pas tenter le diable avec des crevettes fraîchement installées dans mon bac Laughing !
Encore merci à tous,
et merci Louaque pour ton aide pour résoudre mon problème Embarassed !

Bonne soirée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:54

PS :

Je réponds également à toi, Koperior, la plante au fond à gauche est bien une anubias barteri variété nana.
Je l'ai trouvée (enfin achetée :P ) directement agrippée à un rocher. Du coup, comme j'ai déjà une grosse racine pour contenter les crevettes qui, apparemment, aiment à "décortiquer" les filaments de bois, je me suis dit qu'une pierre dans la décoration leur changerait de texture Very Happy !!
J'ai changé la Cladophora de place, je l'ai mise entre les deux cryptocorynes plantées devant, au lieu de sur la racine. Comme cela, quasiment l'intégralité de la surface du bac est occupée. Les crevettes vont avoir un max de cachettes pour s'éclater!! Very Happy

Bonne journée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2009
bubulles
Nouveau membre
bubulles
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:33

très jolie mise en place .... tes crevettes ont de la chance d'avoir un cadre de vie si agréable
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau bac à crevettes   Je vous présente mon nouveau bac à crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon nouveau bac à crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente mes crevettes
» je me présente à vous
» Je vous présente mes chats !
» je vous présente mon béta
» Je vous présente bubulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: