Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Halte aux fourmis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:04

Bonjour à tous,

Je tente un post en désespoir de cause avant de craquer No affraid !!!!
Quelqu'un aurait-il une solution fiable et efficace pour se débarrasser des fourmis???
Cela fait 3 jours que je suis réveillée à 6h30 du matin par les hurlements de mon mari, qui, en descendant déjeuner, tombe sur une véritable fourmilière dans notre salon ou notre cuisine.. C'est une véritable invasion!! (preuves à l'appui, j'ai des photos Mad ).
Il y a chaque matin plus d'une centaine de fourmis noires, des petites rampantes et des plus grosses volantes. Je ne peux pas utiliser de répulsif trop "agressif", pour ne pas faire prendre de risque à ma petite chienne de 9 mois. J'ai essayé les feuilles de basilic fraîches mais bof..L'"anti-fourmis" écologique de Botanic ne m'a pas l'air très efficace No .
Sachant que notre rez-de-chausée a été entièrement refait en avril et que, maintenant, les murs de notre salon-salle à manger, ainsi que le carrelage, sont blancs, il y a de quoi déprimer en se levant le matin!!!
Nous partons chez ma belle-mère pour deux jours samedi et dimanche. je vais tenter d'acheter pleins de boîtes anti-fourmis et en parsemer partout pour les piéger pendant notre absence mais je sens que la découverte de centaines de cadavres de fourmis dans la maison en rentrant risque de me mettre le moral en berne Crying or Very sad .
Si quelqu'un a une solution, telle qu'elle soit à part déménager :P , je suis preneuse!!
J'ai tellement envie de pouvoir rester au lit un tout petit peu plus le matin que je vous en serai éternellement reconnaissante Laughing ! Surtout qu'hier soir, j'ai enfin terminé de mettre en route mon bac à crevette..à 2 heures du matin Cool Cool !!

Bonne journée à tous
Bises
Caro.


Dernière édition par Caro01 le Mar 9 Juin 2009 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:14

Salut Caro,

Petites bêtes mais gros problème apparemment?

J'aurais bien une solution, mais je doute qu'elle te plaise, donc je laisserais la place à d'autres.

Mais si vraiment tu es embêtée, voilà à quoi je pensais;

Halte aux fourmis!!! Tamanoir3opt

lol!

Bonne journée quand même, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:56

Bonjour Louaque,

Ca doit être un peu difficile à trouver en animalerie, ce genre d'espèce, non? C'est à quel rayon :P ?
Ta solution a au moins un mérite, c'est de redonner le sourire Very Happy Very Happy Very Happy ...

Bonne journée à toi aussi,
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009
avatar
Nouveau membre
JSL
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:25

Désolé Caro, je n'y connais rien en fourmis… Ton cas à l'air particulièrement sérieux en plus ! Shocked
Tout ce que je sais (en tout cas je crois), c'est que tant que tu n'auras pas trouvé la reine, elles reviendront ! 'Faudrait donc débusquer le cœur de la fourmilière et éradiquer le problème à la racine…
J'espère que tu trouveras une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:05

Bonsoir JSL,

J'espère avoir éradiqué le problème justement! :P
Comme nous sommes partis hier pour deux jours, nous avions semé partout dans le salon et la cuisine des boîtes de piège, de la poudre, du gel, bref toute la "cavalerie" anti-fourmis..
De retour ce soir, j'ai aspiré beaucoup de cadavres mais très peu de vivantes donc je prie pour que nous ayons eu raison de ces petites bêtes Wink !!!

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:12

A mon avis elles ne reviendront pas.
C'est que ton salon était sur le chemin, donc elles le traversent. Vu qu'il y a eu des morts, cette information va remonter dans la colonie et elles vont chnager de chemin ... normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:45

Bonsoir Koperior,

Mon plus gros souci est qu'elles semblaient arriver de par le mur!! La dalle a bougé et nous avons maintenant un espace entre les plinthes et le carrelage. Les fourmis devaient se trouver dans le mur parce que c'est par là qu'elles arrivaient.
Nous verrons bien demain si le traitement de choc a été efficace!! :P

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:31

Salut Caro (ou re ^^),
j'arrive un peu tard malheureusement, mais après tout, ce que je vais te dire ne t'aidera peut être pas beaucoup.

Alors tout d'abord, bien repérer le chemin des fourmis. Repère bien l'endroit d'où elles viennent ou les endroits si il y en a plusieurs. A ce niveau là, tu peux placer un peu de gel (je trouve qu'à la rigueur, c'est le plus efficace), ce qui m'inquiète davantage, c'est ta petite chienne. essaie de protéger l'endroit d'une quelconque manière pour qu'elle n'y aille pas.

Tu penses que les fourmis viennent d'une fente entre la plainte et le carrelage apparemment. Dans ce cas, comble l'espace avec du mastic pour boucher ce fameux passage ou refait les joints si tu t'y connais un peu ^^.

Voilà je ne vois guère plus de solutions pour le moment. Tiens nous au courant et surtout bon courage.
Rivaul83.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir,

Merci Rivau83. Effectivement, le gel semble le plus efficace!! Nous avons profité de notre absence ce week-end pour en mettre plusieurs boîtes parterre. Il y a encore des fourmis, mais beaucoup moins et la plupart viennent mourir sur le carrelage.
Quant à ma petite chienne, oui cette chipie en avait pris une cet après-midi, que j'avais laissé en place! Heureusement, je m'en suis rendue compte très vite et la boîte avait déjà été vidée ce week-end par les fourmis!!
Par contre, je crois que l'on va suivre ton conseil de boucher l'espace entre le carrelage et la plinthe avec du mastic. On pensait mettre du silicone mais le mastic semble plus logique. Et rien n'empêche de faire un joint de silicone par-dessus pour être sûr et certain :P !

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:10

Bonsoir Caro ^^
Je suis heureuse d'avoir pu essayer d'apporter quelques réponses à ton problème. J'espère que tu seras bientôt débarrassée de ces charmantes bestioles (oui tant qu'elles sont dehors) et qu'elles ne reviendront plus de si tôt.
Bon courage et à bientôt.
Rivaul83.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:20

Bonsoir Rivaul83,

Je me suis "presque" débarrassée de mes fourmis :P !!
L'attaque massive de ce week-end a semble-t-il décimé une bonne partie de la fourmilière.. Par contre, j'en retrouve encore chaque matin en me levant, et dans la journée aussi, en bien plus petite quantité. Donc vu que ce week-end, les boîtes ont été les plus efficaces, je suis allée en racheter aujourd'hui, mais, pour éviter les problèmes avec ma petite chienne, j'ai pris une gamme biologique moins risquée. J'espère qu'elle sera malgré tout aussi efficace :P !

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

Bonsoir Caro,

Bon courage Caro !
Pauv' ch'tite fourmis quand même qui passaient simplement par ta maison. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:24

Bonsoir Koperior,

Qu'une fourmi qui ait perdu sa route passe par ma maison, cela ne me dérange pas.. Mais qu'elles y installent leur fourmilière en plein milieu de ma salle à manger, toute refaite en blanc depuis avril, là, oui, ça me dérange :P !!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:32

Héhé ne t'inquiètes pas Caro, j'ai connu un problème similaire dans ma maison d'été (lieu où je vivais de mai à septembre inclus), c'est à dire la caravane au fond du jardin. Mais va dire aux fourmis de ne pas passer par tous les trous d'aération -_-". Le gel a été le seul moyen efficace de m'en débarasser après que les panneaux n'aient pas fonctionnés non plus :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:39

Re,

Cette fois, j'ai tout acheté, du gel en spray, de la poudre, du liquide en spray, du gel en boîte...
Et ce soir, j'ai encore passé l'aspirateur qui n'en peut plus d'avaler des fourmis Crying or Very sad !! Moi non plus d'ailleurs, je n'en peux plus!!
Je crois que ce week-end, nous allons tirer les meubles au milieu de la pièce et colmater la fente entre le carrelage et le mur par du mastic et du silicone!!! On les aura Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:21

Caro01 a écrit:
Bonsoir Koperior,

Qu'une fourmi qui ait perdu sa route passe par ma maison, cela ne me dérange pas.. Mais qu'elles y installent leur fourmilière en plein milieu de ma salle à manger, toute refaite en blanc depuis avril, là, oui, ça me dérange :P !!!

ARrf ! j'te taquine ! :P

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:34

Re,

T'inquiètes pas, je l'avais bien compris :P !
Mais je n'en peux plus de ces fourmis!!! Malgré tout l'armada de produits que j'ai acheté, j'en ai encore!!!
Ce week-end, il nous reste juste à combler le trou pour les empêcher d'entrer... et sinon de déménager Laughing

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:38

Bah va pas déménager pour...une petite colonie de fourmis. Tant qu'elles ne deviennent pas géantes, tout va bien mdr.
(j'ai édité mon message dans mon sujet pour te répondre :P Encore merci).

Bonne soirée et bon courage avec tes petites habitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:41

De rien Wink
On est là pour cela, et ça me fait super plaisir de pouvoir aider un de nos membres :P

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:33

Bonjoru Caro!

Alors, ou en est la guerre? Very Happy

Bon matin et bonne journée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:28

sinon on prend un chalumeau et on tue toute les fourmis en les brulants !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:36

C'est la maison complete qui risque de partir en fumée Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:48

Méthode écolo, j'avais fais ça et ça avait marché.

Je sais pas comment c'est chez toi, mais l'été dernier on était envahit et les fourmis passaient toujours par le même endroit.

On avait donc désinfecté leur passage à la javel.
Puis on avait place quelques tranches de citrons sur le passage de la cuisine où elles venaient, et pas mal de tranches sur le rebord de la porte.

Ca peut paraître con, mais dès le lendemain y en avait plus voire presque plus... et en quelques jours on les a plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:53

Bonjour à tous,

N'étant pas chez moi en ce moment, je vous dirai ça quand je rentrerai :P, promis!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Halte aux fourmis!!!   Halte aux fourmis!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux fourmis!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on donner des fourmis a manger aux poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: