Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Profusion d'alvins Guppys et Platys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:05

Bonjour,
je me permet d'ajouter un nouveau post, tout en ne sachant si je le met au bon endroit.
Mon problème est le suivant: Je possède un 400L, dans lequel, pour l'instant, j'ai 7 guppys dont 2 mâles et 3 Platys dont 1 mâle, et diverses variétés d'autres poissons. Mon eau est à 26°, mes taux sont bons, j'ai aucuns problèmes particuliers de filtration ou d'entretien, et tout ca fait que j'ai des naissances à profusion!!affraid! Je n'ai aucune pouponnière, ni même un autre bac, pour séparer tout ce petit monde. comment faire pour avoir moins de naissances, tout en gardant l'effectif? A ce que j'ai pu voir, j'ai environ un trentaine d'alvins de tous âges.
Je ne veux pas être obligé de garder tout ces bébés!!! car, à un moment je n'aurais plus de place.....Crying or Very sad
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:31

Alors on peut baisser la température à 25°. ça va clamer les ardeurs ! Ensuite tu n'utilises pas de pouponnière la nature fera le reste ! ensuite "le bon coin.fr" est ton meilleurs amis pour la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:38

Merci pour la rapidité de la réponse!!
Donc température baissée à 25°!!!
Le bon coin???? OK, mais à partir de quel âge, puis-je les donner??
Pour ce qui est de la nature, j'y comptais dessus, mais les seuls à "grignoter" de l'alvin c'est mes 2 femelles Moly, mais là je crois qu'il y en a trop!!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:54

Oui, la nature et l'appétit des poissons plus gros ou effectivement "leboncoin" !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:11

Le meilleur moyen d'arrêter tout ça, est de retirer les mâles ou les femelles et comme ça plus rien :P

Sinon en y rajoutant une espèce de plus gros poissons comme des Gourami cela devrait les freiner un peu beaucoup.

Sinon, augmentes tes bancs de néons rose et cardinalis à 20-25 chacun et là tu n'auras plus rien car pour eux cela sera de la nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:17

Bonsoir,
ok, donc, je dois encore aller acheter des poissons.....mais des plus gros!!! Cool
Heu.....puis-je mettre des Scalaires???? parce qu'en fait, c'était dans nos intentions, d'en mettre 2 couples....plutôt que des Gouramis? Désolée, mais à avoir des poissons autant que leurs têtes me plaise un minimum :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:39

des scalaires : il faut encore plus de litrage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:02

400L ça passe pour 2 couples mais pas plus !!!!!!

On conseille en général un groupe de 6 individus dans 450L minimum donc si les couples sont déjà formés alors vous pourrez en mettre sinon opté pour un groupe de 6 et une fois les 2 couples formés, séparez vous des 2 squatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:42

Oups je réponds maintenant aprés un café et sans médoc pour la douleur ! Embarassed
D'accord avec mon ami greg car je viens de voir le litrage de ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:19

bonsoir,
je viens de voir vos messages, donc tout d'abord, merci pour vos réponses.
Donc, vu que les magasin où j'achete mes poissons, ne les vends que par couple, je peux partir sur 2 couples, et là cela devient urgent.
Car l'autre jour j'ai mis un post pour "une mousse blanche à la surface de mon aquarium, et il me semble que l'on m'avait répondu que c'était mes Mélanoïdes qui avaient pondu, mais non, c'est des bébés ampullaires!!
Au secours!! j'ai trop de bébés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:41

Bonsoir,

J'avais dis des bébés ampullaires pas mélanoïdes pour ma part, il me semble, tu me poses le doute ça y est, tu es fier de toi mdrrrrrrrr.
Le greg file de ce pas vérifier.

Je rigole ne t'inquiètes pas loll.

Les Ampullaires se revendent bien donc tu ne te plaindras plus après :P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:44

lolll, dsl de t'avoir mis le doute, mais je suis un peu comme le poisson rouge de la pub Ikea...
Bon mais est-ce que je peux trouver une photo de bébé ampullaire pour savoir si c'est la meme tete???
Parceque ca ressemble quand mm a un escargot....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:37

Voici :

Profusion d'alvins Guppys et Platys Bb_amp12


Profusion d'alvins Guppys et Platys Bb_amp13
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:52

Ce serait pas des physes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:56

allons bon, encore autre chose!! c'est quoi des physes???
Non ca ressemble vraiment à la 1ere, mais transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:05

des petits escargots très prolifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:08

d'accord, mais comment seraient-ils arrivés??? Cela fait environ 2mois et demi que j'ai mis les dernières plantes. Et je n'ai mis que des mélanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:11

la 1er oui la seconde est un physe la formule 1 des escargots ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:31

Bonjour,
Peut-être y-avait-il déjà des grappes d'oeufs sur vos plantes ? On ne les voit pas toujours.
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:36

Ce sont bien des bébés ampullaires sur les photos et non des physes !!!!!

Par contre c'est un ampullaire bleu et non jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:54

deuxième aussi ? car la couleur me gêne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:12

Greg78520 a écrit:
Par contre c'est un ampullaire bleu et non jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:45

Greg78520 a écrit:
Greg78520 a écrit:
Par contre c'est un ampullaire bleu et non jaune.

OK Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:56

et bonsoirrrr!!!

ah bravo, si vous vous mélangez les pinceaux entre vous, mais où va-t-on???? Mdrrrrrrr Laughing
Donc, non Nicole, pas de grappe apparente sur mes plantes.
L'espèce de chose qui se balade sur les parois de mon aquarium, ressemble fortement à la 1ere photo.
et apparemment, bin, y'en a pas d'autres.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:00

Et des ronds sur les vitres avec des petites boules dedans ? Bon ok c'est pas simple à me comprendre mais suis sous anti-douleur et pas l'habitude ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:05

Alors voici les oeufs de planorbe :

Profusion d'alvins Guppys et Platys Oeufpl10

oeuf ampullaire :


Profusion d'alvins Guppys et Platys Ampull11


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse
louccya31
Nouveau membre
louccya31
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:48

bonsoir,
aaahhhhhh les anti-douleurs.....tout s'explique!! lol
alors, non, je n'ai pas eu la fameuse "goutte" sur une paroi, on m'avait déjà averti.
et bin, j'ai pas vu, non plus l'espèce de corne d'abondance de l'ampullaire!!!!
Donc, petit "escargot mystérieux", que je vais essayer de prendre en photo demain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Profusion d'alvins Guppys et Platys   Profusion d'alvins Guppys et Platys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profusion d'alvins Guppys et Platys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas a sexer mes petits guppys et platys
» Photo de mon Nano 20L avec 4 guppys mâles et 2 platys femelles
» Platys ?
» Mes platys
» Platys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: