Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en service de notre petit bac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:20

Bonjour,
Ca y est, c'est décidé, cet après-midi, je vais refaire complètement notre petit bac qui ne servait plus que de bac de stockage pour des plantes.
Il n'a plus de pensionnaires depuis mi-mai dernier, cad depuis que le 54 litres est en service.
Comme il est tout tristounet et il faut bien le dire un peu
sale (il a 5 ans d'âge), réfection complète avec nouvelle déco et ajout de sable noir in fine pour changer un peu.
Après le cycle de l'azote (dans quelques semaines), je pense qu'il accueillera des crevettes uniquement.
En fait, mon idée première était de mettre en route un second 54 litres trouvé aux encombrants, mais mon époux ne cède toujours pas ! Alors... patientons, peut-être qu'un jour... cette idée le séduira !!!
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
A bientôt et au boulot !
Nicole
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:28

Bonsoir,
Comme promis voici deux photos de ce petit bac refait mercredi dernier ; bon elles sont un peu floues mais donnent quand même une idée de la déco !

Remise en service de notre petit bac ! Pic_0013
Remise en service de notre petit bac ! Pic_0014

Maintenant, patience, patience avant l'introduction des crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:58

Beau travail Nicole !!!!

Tu sais déjà quelle espèce de crevettes vous allez prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:17

Bonjour Greg !
J'hésite entre les red cherry et les sp green.
Sont-elles aussi "faciles" à élever ?
Nous avons déjà des red cherry dans le communautaire, alors, je vais peut-être changer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:30

Coucou Nicole,

j'ai peut être pas tout suivi mais je voulais savoir : comment va ton petit bac à crevettes ?

Le cycle de l'azote est-il terminé ? Si oui, as tu fais ton choix d'occupants entre les deux espèces sur lesquelles tu hésitais ?

Si tu peux, mets nous quelques photos se serait cool Smile


à bientôt , Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:03

Bonsoir à tous,

Et bien justement, cet après-midi, les nouvelles occupantes ont investi ce petit bac !

J'ai repris des red cherry, une vingtaine ; pour le moment, elles sont toutes jeunes et se cachent. L'acclimatation au goutte à goutte s'est bien déroulée.

Quelques unes sortent et nagent à une vitesse incroyable, c'est vraiment amusant à regarder.

Pour les photos, cela va peut-être attendre qu'elles soient moins timides !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 5:48

Coucou Nicole,

vraiment sympa ça Smile

Je suis pressé de voir les photos Wink

Dis moi, que penses-tu des red crystal ? Personnellement, j'hésite entre celles-ci et les red cherry ! Mad

A bientôt,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:08

Les Red crystal sont un poil plus fragile alors attention aux paramètres avec celles-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:05

Bonsoir à tous,
Et bien voici quelques petites nouvelles de notre petit bac !
Les crevettes red cherry commencent à sortir !
Et hier soir, je me suis aperçue (avec une loupe) qu'une femelle portait des oeufs (car cela remuait sous son abdomen), donc naissances en vue !
Ce soir, je ne l'ai pas revue, mais il y a tellement de riccia et de mousse de java, que je ne la distingue plus !!!
Voilà !
J'essaierai de faire quelques photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:09

Félicitation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:16

Bravo . Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 3:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:14

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:58

Bonsoir,
Comme promis, voilà 3 photos sur lesquelles on voit des red cherry et un escargot (ampullaire ?) qui grossit à vu d'oeil et quantité d'autres escargots (physes je crois) !
[img]Remise en service de notre petit bac ! Pic_0112[/img]

[img]Remise en service de notre petit bac ! Pic_0113[/img]

[img]Remise en service de notre petit bac ! Pic_0114[/img]

La qualité des photos n'est pas au top mais on les disgingue tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:53

Sympa les photos!

Alors ou en est la repro?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:26

C joli tout ça. je crois que je vais refléchir a des crevette pour mon 240 litre vue que je suis loin de la surpopulation mais je c pas si avec les poisson que j'ai ça se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:05

Pour ce qui est de la repro, je ne vois plus la femelle ; a-t-elle déposé ses oeufs dans le ricia ou la mousse de Java, aucune idée.
Donc j'attends de découvrir les petites crevettes !!!
Les crevettes dans un bac communautaire, j'en ai aussi mais elles ne sortent pas beaucoup à cause des poissons co-locataires. Mais je sais qu'elles sont toujours là, car j'en vois parfois et elles ont bien grossi.
Bonne journée neigeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:56

esteban a écrit:
C joli tout ça. je crois que je vais refléchir a des crevette pour mon 240 litre vue que je suis loin de la surpopulation mais je c pas si avec les poisson que j'ai ça se passera bien

Avec tes apistos tu auras pas mal de pertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:39

arf encore un futur bac en perspective alors :P

c ma femme qui vas être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:08

Bonjour à tous !
Et bien ça y est !!!
Toujours avec ma loupe, j'ai vu une minuscule crevette (environ 3 mm de long) sur une feuille de catappa, donc je voulais vous envoyer ce faire-part de naissance !!!!
Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres, mais elles se planquent bien.
Une autre femelle a plein d'oeufs, donc, la nurserie va s'agrandir !!!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:54

cheers Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:38

Bravo je suis heureux pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remise en service de notre petit bac !   Remise en service de notre petit bac ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en service de notre petit bac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite fuite du bac remise en eau
» remise en route
» Remise en eau aquarium 25L
» Remise en ordre de mon bac
» mon 120 litres en service!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: