Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Introduction d'un "bois de vigne rare"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:14

bonjour à tous!

Il y a 3 semaines, on m'a offert un morceau de bois de vigne rare, ressemblant à une racine. Acheté en animalerie et apparament faite pour mettre dans un aquarium.

Problème, elle trempe depuis 3 semaines dans une caisse plastique remplie d'eau que je change tous les 3 jours. L'eau du bain est toujours marron et mon bois ne coule toujours pas (je le leste avec une pierre pour qu'il trempe)

Je ne veux pas le mettre dans mon aquarium tant qu'il dégage cette couleur marron, mais est ce que ça va s'arreter? 3 semaines ça me parait déjà long.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:36

tiens j'en ai parlé avec un ami hier ! je voulais un type de racine bien précise et la racine de vigne était ce qui rassemblait le plus esthétiquement parlé. il faut 1 an de trempage pour ne plus avoir de tannin ! A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:41

Waouw! merci pour la réponse si rapide!

Waouw... 1 an... au début je pensais qu'une semaine suffirait...
Le tanin ce n'est pas toxique pour mon bac si?
Est ce que si je l'installe dès maintenant (après l'avoir fait bouillir) mon eau du bac va devenir très marron?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:53

Le problème est que je connais ta racine. pour être général je dirais que ton bac serait marron. le tanin n'est pas nocif pour tes poissons.
Alors pour essayer de pouvoir retirer un peu de tanin, essaye de la faire bouillir un petit moment (3h selon la taille!) mais ce que tu fais actuellement est la bonne solution ! mais patiente, patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:01

j'ai prévu de la faire bouillir dans un stérilisateur à conserve, je n'aurai pas d'autres choix vu la taille de toute façon. Je vais y réfléchir alors, 1 an à tremper c'est long, 1 an d'eau marron c'est moche...
affaire à suivre!
Merci Imtier pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:11

Je t'en prie ! Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:16

Je me permet de rentrer dans ce sujet !!!!

Le nom de cette racine est une cep de vigne.

Alors comme le dit le super modo Smile les tanins n'ont rien de dangereux pour les poissons et plantes et ne peut qu'être bénéfique pour calmer et rassurer les poissons car moins de lumière vive sur eux Wink

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une racine (sauf les racines asiatique ou dîtes araignées) lâchera toujours du tanin même au fil des années et qu'au fur et à mesure des changements d'eaux, la couleur marron-rougeâtre partira et tu auras une eau limpide surtout que les ceps de vigne ne sont pas celles qui en dégagent le plus donc pas de soucis ne t'inquiètes pas.

Je serai toi, je la mettrai de suite dans le bac, lestée par des pierres non calcaires bien sur donc vérifie bien ce point là aussi, en y mettant un peu de vinaigre dessus et si ça mousse, changes de pierres car cela veut dire qu'elle l'est et c'est pas bon pour ton bac.

Si j'ai oublié des choses, désolé et n'hésites pas à poser tes questions, plusieurs avis sont mieux qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:46

Je la metterai d'ici une semaine car je n'ai pas sous la main de quoi la faire bouillir. J'ai besoin de l'aide de ma grand-mère et surtout de son stérilisateur pour ça. C'est qu'elle est assez imposante, je pense même devoir couper certaine branche pour pouvoir la mettre dans mon bac.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure!
Encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:28

Voici mon fameux cep de vigne, je pense le mettre de cette façon:

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc03712

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc03713
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:04

Salut,

En effet, tres joli!!
Cela va faire une super déco! Shocked

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:45

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:29

Ahhhhhhhhhhhhhhh, donnes moi ton adresse STP que je passe te cambrioler Very Happy

Magnifique !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:05

OOOOOOHHHHHHHHHHHHHH noooooooooooooonnnnnnnnnnnnn je file dès ce soir acheter un coffre fort pour mettre mon bijou à l'abris!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:30

*T'aurais jamais dû en parler ! niak niak naik ! il y a un contrat sur ta racine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:44

Vous allez pas vous battre pour des cep de vigne Ici avec tous les agriculteur dans le coin on en trouve facilement et gratos Il faut juste les nétoyer. j'en ai quelques une dans mon garrage que je prévois pour mes futur bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:20

Ohhhh, fais tourner ton business Esteban !!!!!! lolllll

Moi j'ai pas de vigne dans le coin donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:30

Bon ben esteban, on va venir chez toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:46

c'est vrai qu il y a pas mal de vigne en ardèche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:45

Attention avec les ceps de vigne qui sont généralement traité au cuivre sauf bien sûr dans les cultures dites "BIO".

Faites un test avec des guppys avant de mettre d'autres poissons beaucoup plus chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 75
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
mikamitou
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
mikamitou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:02

en tout cas elle est très jolie ta racine, chanceuse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:06

Pour le traitement des vignes si les racines sont coupé depuis plusieurs années Est ce que leurs effets peux s'estomper a force?

Perso cher ou pas je trouve pas ça top de prendre des poissons comme cobayes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:48

esteban a écrit:
Pour le traitement des vignes si les racines sont coupé depuis plusieurs années Est ce que leurs effets peux s'estomper a force?

A l'air libre je ne pense pas, le cuivre fait partie des métaux lourds.
Il vaut mieux leur faire prendre des bains prolongés et répétés.

esteban a écrit:
Perso cher ou pas je trouve pas ça top de prendre des poissons comme cobayes

Oui mais regarde, imagine tu fous tes triple red dedans sans avoir vérifier si c'est toxique ou pas et ben tu te retrouves avec 40 euros de perte sèche direct. Tandis que si tu testes avec des guppys issue d'une repro c'est tout bon.
Je comprends que cela puisse choquer. Perso je donne des guppy et des crevettes à mes écailles :P
Avant d'en arriver là tu peux faire tremper ta racine et tu controles ton taux de Cu grâce aux test et si tu veux pas investir et ben tu mets des escargots dedans et tu vois si ils meurent.

Enfin tu l'auras compris pleins de moyens de vérifier.....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:12

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ta racine.
Je dois avouer que ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:40

Bonjour à tous!


Oui oui, elle est belle ma racine... mais toujours à tremper... depuis septembre!
Je l'ai faite bouillir 3x6h dans un stérilisateur à conserve. Elle a dégagé énormément de tanin lors des 2 premiers "bouillage", au troisième c'était un peu mieu. Le dernier bouillage aura lieu ce week end, et cette fois c'est sure je la metterai ensuite dans mon bac. Même si elle me sortira encore du tanin, elle sera mieu dans mon bac que dans sa cuvette!
Les photos viendront quand tout sera finis!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:49

Pour ta racine j'ai eu la même et pour moi sa était pareil, les pied de vigne rare ne coule vraiment pas facilement même après plusieurs ébouillantage et trempage de plusieurs moi. Au finale je l'ai mise dans le bac et je l'avais légèrement enfoncé dans le sable comme ça elle ne remonté plus à la surface Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:59

Après des mois, des journées de bain et des heures de bouillage la racine est installée!

Elle coule parfaitement et n'est finalement pas trop grande pour mon bac!
Je pensais qu'avec l'arrivée de la racine ma déco serait totalement terminée, c'était sans compter mon absence de 10 jours! Mes poipois ont fait un festin de plantes! Du coup mon bac est vraiment vide malgrés la racine!


Voici une photo de début décembre:

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04110

Et aujourd'hui:

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04212

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04211


Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04213

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04214
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:15

En tout cas la racine rend vraiment bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:47

elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:25

Elle est du plus bel effet ! Superbe !
Personnellement, je trouve que les galets de devant et la pierre de gauche ne se marient pas avec l'aspect sauvage et tortueux de la racine.
Après, chacun voit selon ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:44

Fait attention sur la dernière photo : Le bout de la racine et les morceaux qui dépassent pourraient blesser tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:55

Bonjour à tous!

Nicole; les décors en pierre vont disparaitre une fois mes nouvelles plantes installées, je les ai laissé pour faire des caches à mes silures de verre.

Imtier: Merci pour ce conseil, je n'y avais pas du tout pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:03

Belle racine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:15

Marie-Lou a écrit:
Bonjour à tous!

Nicole; les décors en pierre vont disparaitre une fois mes nouvelles plantes installées, je les ai laissé pour faire des caches à mes silures de verre.

Imtier: Merci pour ce conseil, je n'y avais pas du tout pensé!

Bonjour Marie-lou,
OK, je comprends !
J'attends avec impatience la nouvelle plantation des futures plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:09

Bonsoir tous le monde!

Après 1 semaine dans le bac, mon eau est un peu plus foncé mais finalement pas tant que ça!

Un petit tour chez le poissonnier et j'ai planté une echinodorus dschungelstar et quelques brins d'éléocharris!

Introduction d'un "bois de vigne rare" Dsc04214
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:14

Aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:52

Superbe !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:57

Introduction d'un "bois de vigne rare" Anime_10
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
Localisation : Belgique
nidalapa
Nouveau membre
nidalapa
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:23

C'est chouette d'habiter à Nausicaa ! Y a que là qu'il y a des aquariums grand assez pour mettre un arbre entier non ? Shocked

Plus sérieusement elle est magnifique cette souche de vigne et on dirait vraiment qu'elle a trouvé sa place toute seule comme si elle avait toujours été là !

Bravo cheers

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:07

J'adore j ai une souche de vigne qui traine dans mon garage depuis plus d un ans .

Par manque de temps je m'ens suis pas encore occuper mais là je crois qu il vas falloir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:07

Bonjour,

Ah oui, elle est superbe, cette souche de vigne Very Happy!! On peut voir l'évolution du bac Wink?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Introduction d'un "bois de vigne rare"   Introduction d'un "bois de vigne rare" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'un "bois de vigne rare"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la tanin du bois
» galets et bois flotés
» charbon de bois
» zeolite et bois
» présentation manu-bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: