Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis sur les distributeurs de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:35

Bonjour à tous!

Fin septembre je devrai m'absenter de mon domicile pendant 3 semaines et je commence à prévoir la surveillance et le nurrissage de mes poissons en mon absence.

Je sais que je peux laisser mes poissons pendant 15 jours sans leur donner de nourriture seulement pour 3 semaines ça fait long quand même!
D'ailleurs, dans un bac de 3 mois, mes poissons trouveraient-ils ce qu'il leur faut pour se nourrir pendant 15 jours?

Mon problème est le suivant, un voisin viendra rendre visite à mes poissons, seulement il pourra venir qu'a la fin de la 2ème semaine.
dois-je essayer de les nourrir en plaçant un distributeur automatique pendant les 15 premiers jours ou les laisser se débrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:15

Bonjour,

Ne te tracasse pas!
Meme si ton bac est tout nouveau, tes poissons peuvent resté 15 jours sans apport de nourriture.
Donc évite les frais inutile d'un distributeur et surtout évite les gélules qui sois disant donnent de la nouriture aux poissons durant une semaine, cela n'est qu'une source de pollution.

Louaque;

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:34

+1 avec Louaque sur ce sujet.

Crois-tu que les poissons trouvent de la nourriture tout les jours dans la nature ??

Surtout ne surdoses pas la nourriture avant de partir au risque de leur causer de gros problème intestinaux et une énorme pollution dans ton bac.

Un poisson peut tenir entre 3-4 semaines sans manger, regardes les miens le sont resté 6 semaines (vacances à La Réunion)et sont toujours vivant donc ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:06

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut Wink! D'autant que si on n'a pas l'aquarium adéquat, difficile de trouver un distributeur de nourritures adapté!! Pour mes aquariums, j'ai eu beau chercher, je n'en ai jamais trouvé...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:24

Bonjour à tous!

Suivant vos conseils je vais laisser mes poispois cherhcer leur nourriture.
A la veille du départ je viens d'effectuer un changement d'eau avec siphonage du sol.
J'ai découvert une quinzaine d'alevins! Je pense à des guppys.

Allez, bon papotage sur le forum, moi je vais préparer les valises!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:21

Bonsoir Marie-Lou,

Super nouvelle pour tes alevins cheers!!! Passes d'excellentes vacances et reviens-nous reposée et en forme! Et à ton retour, hop, une petite photo de tes alevins sur le forum Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:10

Bonjour à tous!

De retour de vacances mais pas encore le retour au boulot!
J'ai donc laissé mon bac pendant 16 jours. J'ai changé l'eau la veille de mon départ, je ne les ai pas nourris plus avant de partir.
Mes poissons et mes plantes vont bien, si ce n'est la dispartition de mon mâle colisa chuna probablement mangé par ses colocs! Je m'attendais à une invasion d'algues et ben non, même pas, il y en a même moins que lors de mon départ.

Par contre Caro, je ne pense pas pouvoir photographier mes alevins, j'en ai aperçu aucun depuis hier soir, pas même dans le filtre. Probablement mangé eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:18

Bonjour Marie-Lou,

J'espère que tes vacances ont été bonnes Very Happy!! Dans l'ensemble, de bonnes nouvelles de ton bac finalement, à part les quelques pertes Sad... Pour les alevins, si c'était vraiment des guppys, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps pour en voir d'autres pointer le bout de leur nez Wink!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos avis sur les distributeurs de nourriture   Vos avis sur les distributeurs de nourriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les distributeurs de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» .:: Nourriture ::.
» quantité de nourriture
» nourriture des poissons
» Distribution de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: