Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La guerre contre les cyano..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:12

Plop tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici sur ce forum, les études me prenant pas mal de temps, mais j'ai depuis quelques temps un problème, et même un gros problème. Non pas des algues, mais pire, des cyanobactéries.

J'avais eu depuis la mise en eau de mon aqua plusieurs problèmes d'algues divers, sans gravité, qui étaient dû à une eau osmosée "frelaté", c'est à dire qui contenait des nitrates.
Mais là, depuis un petit mois, c'est les cyano qui sont venus dans mon aqua, et qui ont fait des ravages...

Ça recouvre les plantes et le sol, c'est vert un peu fluo, un texture bizarre au toucher et une odeur d'acétone. J'ai aussi des algues en suspension dans l'eau (je présume que c'est des algues, ce sont des fins filaments verts)

Paramètre de l'eau:
ph 7.5
gh 5
kh 5
No2 <0.01
No3 <0.5
Le taux de No3 me laisse perplexe, sachant que je n'ai toujours pas d'osmoseur chez moi, et que je continue à utiliser l'eau "frelaté" pour mes changements d'eau.

Changement de 10% d'eau effectué chaque semaine

Aqua de 250L mis en eau le 2 Aout 2009
Population actuelle: 25 cardi et 8-9 kuhli
Pas mal de plantes sont mortes depuis que les cyano ont fait leur apparitions, et pourtant j'en enlève toutes les semaines mais ça revient extrêmement vite.
Eclairage: 3*54W qui éclaire 11-12h non stop

J'ai testé un blackout de 3-4 jours, ça avait bien diminué mais c'est revenu et c'est même pire qu'avant je trouve.

Voilà, s'ils vous faut d'autres données je renseignerais au mieux, et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à me débarrasser de ces cyano Sad

Merci d'avance pour votre aide.

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:34

Bonjour Venaxs Very Happy

Décidément, c'est la saison des cyanos, vu que Stéphanie se bat en ce moment même contre la même chose...

J'en avais moi-même en décembre dernier et j'ai réussi à m'en débarrasser sans aucun problème ni pour mes plantes, ni pour mes poissons, ni pour mes escargots, avec un produit "miracle", le CYANOCELL.

Le problème, je viens de le constater en conseillant Stéphanie (voici d'ailleurs un lien vers son post : lien, il faut lire à partir de la p.5 environ...), c'est que le cyanocell n'est plus en vente, mais il aurait un remplaçant officiel qui s'appelle AEROCOL.

Apparemment, ce serait le même produit, donc tout aussi efficace et inoffensif pour les bactéries du filtre...

Peut-être pourrais-tu lire le post de Stéphanie pour la marche à suivre, en sachant que je suis bien sûr à ta disposition si tu as le moindre souci ou la moindre question Wink...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:42

Bonjour et merci de ta réponse rapide Smile

Effectivement j'ai lu le post de Stéphanie, je vais donc voir pour me procurer ce produit le plus vite possible.

Vu que tu as tout bien expliqué dans son post, je n'ai pas de questions à l'instanté !
De toute façon je vous tiens au courant du traitement Smile

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:46

Bonjour,

Comme j'ai dit que je tenais au courant, je donne des infos:
Donc j'ai fait un traitement comme tu me l'a conseillé à l'Aerocol, pendant une semaine, en suivant les indications que tu as donné à Stéphanie sur son post.

Résultat concluant, plus de traces d'algues ! J'ai changé hier 30% d'eau et je filtre sur charbon jusqu'à lundi prochain.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et tes indications (donné au travers du post de Stéphanie)! Smile


Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:19

Bonsoir,

Ce produit à vraiment l'air formidable!?
Je me demande si il est possible d'en avoir en Belgique?
Cela pourrait etre utile au cas d'un problème d'un membre Belge!

Je vais me renseigner.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:35

Bonsoir,

En effet ce produit semble vraiment efficace.
Sur le forum, vous êtes deux à l'avoir utilisé et le résultat a été concluant.
Louaque, si tu as des soucis a te le procurer en Belgique, je te propose de l'acheter moi et je te le ré-expédie ou je vais faire une tour en Belgique pour t'en apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:38

Salut Kopérior,

Tres gentille ta proposition!
Je pense que Val et Stéphanie ont acheté ce produit sur le net?

Normalement cela doit pouvoir s'acheter dans le commerce "traditionnel", enfin j'espère!?
Je vais chercher et si je ne trouve pas, ta proposition me sera fort utile! Wink

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 3:44

Bonjour,

Effectivement ce produit est efficace, et ce qui est très bien aussi c'est que je n'ai pas remarqué de point négatif (poissons et plantes toujours en bonne santé).

Je l'ai acheté sur internet, sur le site donné par Val. L'inconvénient c'est juste les frais d'expédition qui sont plutôt élevé mais bon il fallait bien ça.

Je n'en ai pas trouvé dans des magasins traditionnels par contre, mais je n'habite pas en Belgique, peut être que ça peut se trouver la bas.

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:58

Bonsoir Very Happy

Me voilà de retour après deux semaines de vacances...

Je suis super contente d'apprendre que les cyanos ont été éradiquées sans problèmes chez toi aussi, Venaxs Very Happy cheers
Moi j'en étais restée au bon vieux cyanocell qui est maintenant retiré de la vente, mais je suis ravie que son remplaçant, l'aérocol, soit tout aussi efficace...

A quand des photos du bac tout beau et tout pimpant ?? Wink Wink

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La guerre contre les cyano..   La guerre contre les cyano.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre les cyano..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyano
» au secours!!! cyano ou pas?
» algues "cyano"
» Nettoyage complet d'un bac après cyano
» produit contre les nitrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: